mm91 Posté(e) 20 décembre 2004 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 20 décembre 2004 -6.4°C 25 Km S.O de Paris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomar Posté(e) 20 décembre 2004 Partager Posté(e) 20 décembre 2004 il fait -11 a mulhouse,je pense que les -20 sont possibles comme en fevrier 99 avec neige au sol + ciel clair! Je ne comprend pas ces extrêmes de froid épisodiques qu'on retrouve à Bâle-Mulhouse. Déjà en février 99, le mini proche de -20°C était presque 10 °C plus bas qu'à Mulhouse même, ou à Colmar, à Strasbourg, à Fribourg, à Belfort, à Zurich, qui avaient tous autour de -10°C au même moment. C'est la même chose depuis hier... Il fait 5-6 °C de plus à 30 km partout autour de cet aéroport ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 20 décembre 2004 Belfort (90) Partager Posté(e) 20 décembre 2004 ce soir des nuages sont arrivés sur le Territoire de Belfort... la T° est montée de -6.1 à -4.6°C... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 20 décembre 2004 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 20 décembre 2004 L'emplacement du relevé doit être dans un trou à froid enneigé, tout simplement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomar Posté(e) 20 décembre 2004 Partager Posté(e) 20 décembre 2004 L'emplacement du relevé doit être dans un trou à froid enneigé, tout simplement. C'est effectivement très probablement la raison, ça me surprenait une peu car le site est très dégagé (aéroport) et venté pour la région. Outre l'empleur du phénomène, ce qui est curieux aussi c'est que ce n'est pas du tout systématique même par temps de neige. Ca "arrive" de temps en temps, je suppose que ça dépend aussi du vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 décembre 2004 Partager Posté(e) 20 décembre 2004 ici -9°5 en ce moment sur sol enneigé Still 220 m 30km ouest Strasbourg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luder Posté(e) 20 décembre 2004 Partager Posté(e) 20 décembre 2004 -27° au Glattalp (Schwyz,1858 m) /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est remonté un peu. -25.6°C à minuit.Par contre, ce qui me semble bien froid, c'est la valeur relevée à l'aérodrome de Samedan (1705m) dans les Grisons : -23.8°C à 23h50. Comparativement, il fait chaud tout en haut de la Jungfrau (3580m) avec -15.6°C à minuit. Et pendance ce temps, le bassin lémanique et le Tessin se paye le luxe d'avoir des températures positives. La température risque pas de bouger beaucoup si le fichu stratus qui a persisté toute la journée sur Genève daigne pas se déchirer. +1.2°C actuellement... a++ Luder Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 décembre 2004 Partager Posté(e) 20 décembre 2004 Metz -7,3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomar Posté(e) 21 décembre 2004 Partager Posté(e) 21 décembre 2004 Surprenant Bâle-Mulhouse... La T est remontée de plus de 6°C entre lundi vers 21h (-11,7°C) et mardi 1h (-5,5°C)... C'est maintenant une des stations les plus "douces" du Nord-Est... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomar Posté(e) 21 décembre 2004 Partager Posté(e) 21 décembre 2004 J'oubliais de préciser : pas de vent depuis 23 h (variable faible) à Bâle Mulhouse et pourtant la T remonte en flèche (près de 4 °C en 2 h)... mystère du thermomètre, ou bien quelqu'un a enlevé le bouchon au fond du trou à froid et celui-ci a été évacué dans une autre dimension...;o) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 21 décembre 2004 Belfort (90) Partager Posté(e) 21 décembre 2004 ce serait pas tout simplement une invasion de nuages, comme ici ? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomar Posté(e) 21 décembre 2004 Partager Posté(e) 21 décembre 2004 Si, surement : il y a eu un peu de vent secteur SO à Belfort et B-Mulhouse en début de soirée, et la T à Belfort n'est pas tombée comme sur la plaine d'Alsace, sans doûte grâce aux nuages... donc la masse d'air moins froide a du envahir le sud de l'Alsace. Mais c'est quand même assez étonnant cette remontée en pleine nuit en l'absence de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 décembre 2004 Partager Posté(e) 21 décembre 2004 LONGWY-Haut - 400 m Etrange : la température remonte à partir de 5 h 20. Elle est passée de - 9.1 à - 8.6 ° C actu. Les nuages en cause ?? à voir tt à l'heure ?! Effectivement, la couche nuageuse est là, d'où un rayonnement moindre à partir de 5 h environ. actu = - 8.8 ° C avec brouillard... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 décembre 2004 Partager Posté(e) 21 décembre 2004 -12° ce matin avant l'arrivée de nuages stratus par le sud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 21 décembre 2004 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 21 décembre 2004 Surprenant Bâle-Mulhouse... La T est remontée de plus de 6°C entre lundi vers 21h (-11,7°C) et mardi 1h (-5,5°C)... C'est maintenant une des stations les plus "douces" du Nord-Est... Ah! Ca confirme mes observations de ce matin. J'ai vu -3°C sur la station de Mulhouse et comparé aux -14°C annoncés j'ai cru à une erreur.-9°C à Strasbourg. Cette "douceur" est difficilement explicable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 décembre 2004 Partager Posté(e) 21 décembre 2004 Ce matin vers 07h45 dans les ardennes j'ai relevé sur ma station -11.4 avec ciel étoilé, la terre va certainement gelée a une bonne profondeur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 décembre 2004 Partager Posté(e) 21 décembre 2004 bale mulhouse a attein un mini de -12.5 hier a 22 h avant que ces nuages foutent la pagaille et fassent remonter la temp ce matin ver -3,surprenant et pas prevu du tou.c nul...maintenant ca se desagrege,tout est contre le froid la Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés