FlorentC Posté(e) 24 décembre 2004 Belfort (90) Partager Posté(e) 24 décembre 2004 Personne ne parle du Nord-Est. J'ai ma petite idée, et j'aimerais les vôtres (en gros, bien sûr) ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 24 décembre 2004 Sandillon (45) Partager Posté(e) 24 décembre 2004 Bulletin du 45 (Loiret) Vendredi 24, soirée et nuit Les pluies et le vent se renforçent en soirée sur la Beauce puis ensuite sur tout le département en cours de nuit.La pluie s'évacue en fin de nuit et la température commence à fraichir. T° 5 à 7° le matin puis 3 à 4° en fin d'après-midi. Vent : Sud-ouest avec des rafales à 80km/h en première partie ,de nuit faiblissant progressivement ensuite. Samedi 25 Plus frais, averses Pour cette journée de Noël, le temps est plus frais avec un ciel lumineux en début de journée puis les nuages menaçent à nouveau à partir de la fin de matinée en s'accompagnant d'averses locales; des flocons de neige pouvant se mêler à la pluie en fin de journée et la nuit suivante. T° Mini 3 à 4° en fin d'après-midi Maxi 5 à 7° le matin Vent Sud-ouest 20 à 40Km/h avec des rafales à 60Km/h sous averses puis Ouest à Nord-ouest 15 à 30 Km/h à partir de la soirée. Dimanche 26 Le refroidissement s'accentue et les gelées sont généralisées le matin.Le ciel est variable en journée : les éclaircies alternent avec des passages très nuageux qui amènent quelques averses localisées de pluie mêlées de neige. T° Mini -1 à -3° Maxi 2 à 3° Vent Nord à Nord ouest faible à modéré Lundi27 La froidure se poursuit mais le temps est stable et sec; le soleil est bien présent entre des passages nuageux sans conséquences. T° Mini 0 à -2° Maxi 2 à 4° Vent Nord-nord-est, faible à modéré Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pilou129 Posté(e) 24 décembre 2004 Partager Posté(e) 24 décembre 2004 je comprends pas pq aucune prévision ne tient compte du front secondaire qui se crer /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 24 décembre 2004 Partager Posté(e) 24 décembre 2004 Oui virgile c inquietant et c'est meme pas la peine d'aller voir le long terme pour se consoler car c la pire situe possible qui se dessine! Ce qui est vraiment bizard c'est que la configuration (nottement au niveau de la position des centres d'action) est vraiment une situe a neige pour la france... Certain disent qu'il s'agit d'une depression "seche" ce qui est assez rare .. Attendez tout de même d'être rendus à dimanche pour dire que vous êtes décus ! Il va neiger ! Je ne pense pas que les lyonnais et autres alpins vont être déçus du voyage ! Oui, un redoux se dessine et il parait forcément long car plusieurs modèles et calculs saisonniers dont mes calculs le voient durer jusqu'à à peut près le 10 janvier. C'est plutôt une bonne nouvelle qu'il soit bien là, parce que si la suite l'est aussi, c'est une belle vague de froid avec son cortège de neige qui nous attends à la mi janvier. Et février ne serait pas en reste cette année, potentiellement neigeux tout au long du mois ! Wait and see ! Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polux69 Posté(e) 24 décembre 2004 Chazelles sur Lyon Partager Posté(e) 24 décembre 2004 Merci florent de nous rassurer;) /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 24 décembre 2004 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 24 décembre 2004 ca faisait longtemp que virgile ne nous en avait pas sorti une.et dis donc ton rechauffement climatique c est lui qui a provoqué les 15 cm de neige en alsace la semaine derniere meme pas vu la veille au soir alors que tout les modeles etaient en accord? L'alsace, c'est presque l'allemagne. L'exemple est mal choisi et la france ne se résumé pas à cette région. Heureusement qu'on a encore de la neige sur l'est de la france. Ta remarque noisette prouve bien que 10 cm ce n'est plus si courant en hiver en alsace. Je ne te parle même pas des autres régions de plaine et quand ça arrive à tomber, le lendemain y a plus rien.faudrait mesurer les chutes de neige mais aussi la persistance de la neige au sol avec le début du siècle, les résultats seraient éloquents, j'en suis sûr! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 24 décembre 2004 Partager Posté(e) 24 décembre 2004 Merci florent de nous rassurer;) /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Polux69 comme Rhône : tu as bien de la chance pour l'heure... Tu pourrait vivre une journée entière de neige !Merci de nous plaindre nous autres habitants des contrées du nord-ouest... Je ne désespère pas : Un peu de neige est prévue tôt le 26 et les fronts secondaires sont très beau sur l'image satellite de ce soir et pleins de belles averses de neige. Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 24 décembre 2004 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 24 décembre 2004 Merci florent de nous rassurer;) /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> oui merci papa /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 24 décembre 2004 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 24 décembre 2004 Bonjour, ce que j'aime sur cette perturbation ce sont les les grains que l'on voit en attente sur l'atlantique peut-etre déjà les giboulées de Mars /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour les suivres à partir de demain http://www.metoffice.gov.uk/weather/europe/uk/radar/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 24 décembre 2004 Partager Posté(e) 24 décembre 2004 oui merci papa /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je ne sais pas, mais si les forumeurs prêche parfois à l'excès la venue de chutes de neiges, il me semblait que les derniers posts étaient à l'inverse un peu trop pessimiste par rapport à la situation attendue, surtout étant donné les conditions très enneigées à prévoir pour certaines zones. Je peux me tromper, mais c'est ainsi que je le vois. Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 décembre 2004 Partager Posté(e) 24 décembre 2004 de toute facon avec ce genre de flux c est le No qui est favoriser pour une fois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldo29 Posté(e) 24 décembre 2004 Partager Posté(e) 24 décembre 2004 Evidemment qu'un bon flux de nord donne toujours de belles chutes de neige dans le nord ouest de nos jours. ex: orages de neige en Normandie et IDF fin janvier 2004, fin février 2004 en Bretagne(et largement + de 10cm !) !...... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 décembre 2004 Partager Posté(e) 24 décembre 2004 Le nord-ouest pourrat être toucher par des chutes de neiges...non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 24 décembre 2004 Sandillon (45) Partager Posté(e) 24 décembre 2004 D'après MF pas vraiment, eux voient pluie et qq flocons se mêlant à la pluie. Donc c'est bon signe /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> looooooool Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 24 décembre 2004 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 24 décembre 2004 j'espere que tu vois juste florent 76...s'il ne neige pas dimanche, on saura qui lyncher...loool ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 décembre 2004 Partager Posté(e) 24 décembre 2004 moi je dit c est sur a 111111100000% que la neige tombera sur le No avec du -35 a 500hpa,du -7 a 850hpa c est OBLIGER,MF on s en fou.lol a ++ et bon noel a tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
QuentinL Posté(e) 24 décembre 2004 Fontaines-Saint-Martin (69) Partager Posté(e) 24 décembre 2004 Tout le monde y va de son bulletin départemental siglé Meteo France... mais où les trouvez-vous? (sur le net? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Merci de me répondre ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ces bulletins proviennent du site Météo-France, ce sont les bulletins départementaux à 7 jours je pense, ils sont donc payants .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 24 décembre 2004 Partager Posté(e) 24 décembre 2004 j'espere que tu vois juste florent 76...s'il ne neige pas dimanche, on saura qui lyncher...loool ! La situation dans le NO n'aura rien à voir avec celle enregistrer dans les pyréneés atlantiques ou surtout le Massif Central facade est, Rhône-Alpes, Jura. Mais, j'ai bon espoir que nous connaissions déjà un peu de neige dans la nuit du 25 au 26, et quelques averses le 26... Si elle tombe, il faudra encore que ça tienne au cas où se serait peu abondant. Attendons de voir, je ne peux rien dire d'autre, la neige est toujours une surprise et on ne peut guère en dire plus à présent jusqu'à ce qu'elle apparaisse dans les radars. Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 décembre 2004 Partager Posté(e) 24 décembre 2004 si je me trompe pas c'est payants les prévis à 7 jours, mais moi ca me suffit les prévis à 4 jours car les prévisions sont fausses. Bon noël à tous. johan Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 décembre 2004 Partager Posté(e) 24 décembre 2004 dans le NO pour moi on peut esperer 2-3cm, c est ce que je pense et heir voit a peu pres pareil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pilou129 Posté(e) 24 décembre 2004 Partager Posté(e) 24 décembre 2004 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg07 Posté(e) 24 décembre 2004 Partager Posté(e) 24 décembre 2004 Voilà le bulletin pour l'Ardèche au cas où il y est un autre ardéchois perdu sur ce forum... Quoique à mon avis les dromois peuvent aussi jeter un petit coup d'oeil : Bulletin émis le vendredi 24 décembre 2004 à 17h13 CETTE NUIT ET SAMEDI 25 : LE TEMPS SE DEGRADE POUR NOEL Le vent tourne au sud-ouest cette nuit et se renforce en montagne ce qui maintient une douceur relative. Mais le ciel dégagé favorise le retour de petites gelées nocturnes en plaine sur le bas Vivarais. Demain matin le soleil se cache rapidement derrière les nuages. C'est un temps gris et faiblement pluvieux qui s'installe. Il neige sur le plateau Ardéchois à partir de 1200 m environ. LA NUIT SUIVANTE ET DIMANCHE 26: OFFENSIVE HIVERNALE Un temps froid, glacial en montagne s'installe sous l'influence d'un vent de nord qui se renforce. Il y a peu de chance de voir le soleil sur les reliefs et dans le nord de l'Ardèche. De fréquentes averses de neige s'y produisent, même en plaine par moments. En basse Ardèche et basse vallée du Rhône, des éclaircies apparaissent mais le vent de nord parfois assez fort, accentue l'impression de froid. LUNDI 27 DÉCEMBRE: AMELIORATION LENTE Le froid perdure en montagne et sur le nord du département avec encore des giboulées jusqu'en plaine. Le vent de nord reste assez fort en vallée du Rhône. Les gelées matinales sont fréquentes. En journée le thermomètre ne décolle pas et les températures maximales évoluent de 0 à 5 degrés du nord au sud. Mais les éclaircies deviennent plus nombreuses en allant vers le sud. MARDI 28 AU VENDREDI 31 DÉCEMBRE: Une période de haute pression s'installe. Le vent de nord commence à faiblir mercredi. Les précipitations deviennent plus rares et restent cantonnées au relief. Le soleil s'impose plus largement en plaine. Les températures maximales remontent lentement et deviennent proches des normales saisonnières, variant génralement de 4 à 10 degrés du nord au sud l'après-midi. Moi je le trouve assez intéressant ce bulletin surtout quand on connait la tendance de MF à sous-estimer un peu les phénomènes "météorologiquement intéressant"... En tout cas j'espère que plutôt que de commencer à déprimer inutilement sur la douceur possible à partir du milieu de la semaine prochaine tout le monde saura profiter de ce week-end qui s'annonce malgré tout fort intéressant pour une bonne partie de la France. Bone soirée et bon week-end à tous. Greg07 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 décembre 2004 Partager Posté(e) 24 décembre 2004 dans le NO pour moi on peut esperer 2-3cm, c est ce que je pense et heir voit a peu pres pareil Certains pourront voir tomber quelques petits cms et encore ! Mais ce qui est sûr c'est qu'avec ce ciel de traîne, le faible enneigement ( si on peut parler d'enneigement) sera inégal selon les endroits à cause du relief, micro-climat, etc... Il est vrai qu'il y a des chances de voir tomber des flocons mais pour savoir où ils vont tomber je crains qu'il ne faille suivre tout ça en direct ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 24 décembre 2004 Sandillon (45) Partager Posté(e) 24 décembre 2004 Quelle différence entre MF et LCM au niveau des T° de demain matin notamment dans le NE. Pour MF entre 3 et 10° contre 1 à 4° pour LCM Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 décembre 2004 Partager Posté(e) 24 décembre 2004 pilou faut que tu reagrde apres pour their Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés