Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi neige 19/12/2004

Guytuss
 Partager

Messages recommandés

En effet Billyboy95, les espoir de neige en nord IDF s'ammenuise. La T°C chez moi ne baisse plus (remonte même légerement à 3.8°C). et les précipitations sont pour ainsi dire nulle depuis 1 heure... (l'humidité diminue et la pression est stable à 1001mb)

• Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Dans la Marne: 0.5 à 1 cm de neige au sol dès le bas de la montagne de Reims, des flocons se mêlent à la pluie entre Epernay et Montmirail. Ici dans le Sw du département, j'ai recueilli 22 mm de pluie cette nuit. T° actu: 4.0°C, après les 9° vers 9h

Oui j'ai remarqué comme billyboy95 que les précipitations s'étaient arrêtées bien que la température baisse, 3,8°C actu sous un vent de Nord sensible... que de faux espoirs. default_blink.png

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Pour les prévisions de MF, ils font des mises à jour régulières, c'est bien... mais je suis toujours surpris de constater à quel point les frontières des départements sont importantes pour la limite PN (à 13h, neige dans l'Essonne sud , pluie dans le Loiret nord)

oui, meteo France prévoyais de la neige à Paris mais pas dans les Yvelines, bizarre ça quand même, d'ailleurs ils ont corrigé, par contre neige à Rambouillet mais pas à Maintenon, à 10km de làEn tout cas, ici au Perray(78), la neige est en train de se mêler à la pluie, la température baisse toujours doucement(2.6°C actu).

Contrairement à bilyboy95 je crois que la neige va arriver en idf (d'ailleurs on a déjà signalé de gros flocons au Chesnay(78))

houston houston,que se passe t il?****ittt

il a neiger en plaine cette nuit a vesoul luxeuil...avec une temperature de 3 degrés puis la pluie est arrivée et le vent souffle moderement avec une temperature de 7 degrés! mais ca va baisser!

regardez moi la carte des temperature!en qq km important contraste nord sud actu!

carte des temperatures

7.9 a besancon,7.6 a luxeuil,3.2 a epinal 0.5 a nancy!sur 200 km!

3 degrés a paris mais 10.2 a orleans,ca cartonne

janvier 2003 bis!

champagne a tout le monde

sur l'idf (95) le temps change le ciel semble devenir de plus en plus clair le soleil fais quelque percer le vent froid souffle et refroidie l'air. La neige est belle est bien partie je crois... a suivre

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Cette fois oui, ça semble fini pour la neige dans le 78 également:

Il pleut toujours mais la t° a remonté un peu (3.2°C), la neige se sera à peine vaguement mêlée à la pluie pendant quelques minutes...

Posté(e)
Hettange-Grande (NO 57)

Ici, à Hettange Grande (N-O du 57), la t° n'a cessé de monter depuis 10h00. Il fait actuellement 3.1°C et la t° semble stagner. Le peu de neige tombé cette nuit a complètement fondue. Le vent est déjà orienté au NNE depuis une bonne heure et demi. La baisse des t° se fait attendre. La t° demain matin sera certainement moins base qu'annoncée par le manque de neige au sol. Il ne neigera plus sur le nord de la Lorraine aujourd'hui.

Posté(e)
Essey-lès-Nancy (54), 204m

Je viens d'aller faire un petit tour autour de Nancy ;

Nancy-centre (220m) , la neige fond et ne tombe plus que mélangée avec de la pluie

Nancy-Brabois(370m) , il neige toujours , et il y a 6 à 7cm au sol

la neige va pas tarder a rrivée,la temperature commence a chuter!il pleut fortement

attention ds region de mulhouse belfort montbeliard,une zone de forte pluie ou neige a abordet l ouest de la franche comté et se dirige tout droit sur belfort mulhouse ou les temperatures chutent

Salut à tous...

Ici à Chartres, le risque de neige est completement écarté aussi, aprés une baisse de la temperature vers 12h30 (avec +3°C), sa remonte jusqu'à +5°C actu. Pourtant il était annoncé des tempé plus froide cette aprés-midi. Et le flux est pourtant de NE. Je comprend pas trop...Bye...

il a neigé ici sans discontinuer depuis 6H jusqu'à 14h. BILAN: 12cm à 15 cm .il fait +2° le chasse neige vient de passer inutile de dire circulation difficile dans la région

Still 220m 30km ouest Strasbourg

Pourtant à Nevers pas si loin de Bourges quelle saucée on vient de se prendre !

Par contre le mercure est toujours au dessus du 10°, mais patience ca va venir la fraicheur ! Auxerre est deja en dessous des 5°.

Posté(e)
Hettange-Grande (NO 57)

Il fait toujours 2.7°C ici en nord Lorraine. Toute la neige tombée ce matin a définitivement fondue. Le thermomètre ne veut ps bouger malgré un vent de N-E assez sensible (10-20 km/h). A mon avis la t° ne passera pas en doussous du zéro avant la tombée du jour, vers 17h00. Je penche pour un minimum demain matin autour de -4°C.