cetaumatix78 Posté(e) 18 décembre 2004 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 18 décembre 2004 Et bah snowforecast prévoit 10 à 15cm pour moi.... mais biensur! et la marmotte elle met le chocolat ds le papier d'alu! loooool pourquoi tu habites en montagne pierro ??car je vois rien en plaine qui excède les 10 cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BnJ Posté(e) 18 décembre 2004 Tatinghem(62)/Brimeux(62) Partager Posté(e) 18 décembre 2004 PRévi dimanche après midi Prévisions pour dimanche après midi tirées de GFS mais je ne sais pas ce que ca vaut ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierro_FFX Posté(e) 18 décembre 2004 Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA) Partager Posté(e) 18 décembre 2004 Et bah snowforecast prévoit 10 à 15cm pour moi.... mais biensur! et la marmotte elle met le chocolat ds le papier d'alu! loooool pourquoi tu habites en montagne pierro ??car je vois rien en plaine qui excède les 10 cm J'ahbite ds le Massif Central, plus précisément à Bourganeuf ds le haut-limousin à 500m! Autant dire j'ai de la chance! lolA+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomar Posté(e) 18 décembre 2004 Partager Posté(e) 18 décembre 2004 Et bah snowforecast prévoit 10 à 15cm pour moi.... mais biensur! et la marmotte elle met le chocolat ds le papier d'alu! loooool pourquoi tu habites en montagne pierro ??car je vois rien en plaine qui excède les 10 cm Prévision de 10-15 cm de neige au sud de l'Alsace.J'en doute très fortement... Les chutes de neige importantes sont rares en plaine d'Alsace, malgré les prévisions souvent très optimistes à ce sujet. Depuis 86, ce n'est vraiment pas arrivé souvent d'avoir des chutes significatives en peu de temps (mais le froid fait qu'elle reste souvent assez longtemps au sol)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 18 décembre 2004 Belfort (90) Partager Posté(e) 18 décembre 2004 Et bah snowforecast prévoit 10 à 15cm pour moi.... mais biensur! et la marmotte elle met le chocolat ds le papier d'alu! loooool pourquoi tu habites en montagne pierro ??car je vois rien en plaine qui excède les 10 cm Prévision de 10-15 cm de neige au sud de l'Alsace.J'en doute très fortement... Les chutes de neige importantes sont rares en plaine d'Alsace, malgré les prévisions souvent très optimistes à ce sujet. Depuis 86, ce n'est vraiment pas arrivé souvent d'avoir des chutes significatives en peu de temps (mais le froid fait qu'elle reste souvent assez longtemps au sol)... à cause de la protection vosgienne...par contre le Territoire de Belfort est franchement bien placé (j'ai de la chance) /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais Snow-Forecast est connu pour surestimer les quantités, voire surestimer la taille des zones de neige, donc il vaut mieux ne pas accorder trop de crédit à cette carte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 décembre 2004 Partager Posté(e) 18 décembre 2004 Après avoir vu vite fait les derniers modèles, ils sont - froids que ce matin. A part vers la Lorraine et l'Alsace la neige est compromise. Le risque de surprise diminue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent_91 Posté(e) 18 décembre 2004 Partager Posté(e) 18 décembre 2004 Matthieu, c'est ce que je repete ici depuis 2 jours..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david84 Posté(e) 18 décembre 2004 Jonquerettes Partager Posté(e) 18 décembre 2004 le froid arrive... sur l'ecosse. - 7°C observation GB Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 18 décembre 2004 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 18 décembre 2004 mais Snow-Forecast est connu pour surestimer les quantités, voire surestimer la taille des zones de neige, donc il vaut mieux ne pas accorder trop de crédit à cette carte. bien sûr mais rares sont les cartes de prévisions sur les estimations de quantités de neige déposéees au sol donc effectivement on peut nous même enlever quelques cm car même à quelques toutes petites heures d'échéances MF peut se planter royalement dans le même genre d'exercice donc .....rappelons le les prévis neige sont pas facile à faire alors evidemment la critique est facile mais je pense pour ma part comme mathieu et ce depuis quelques jours que la neige est quasi assurée dans l'est mais aussi tout à fait possible plus à l'ouest mais avec moins de certitude car bolam peut tout aussi bien se planter lui aussi , on en saura peut être plus demain matin /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guytuss Posté(e) 18 décembre 2004 Partager Posté(e) 18 décembre 2004 Le dernier gfs est extrèmement bon (sans doute le meilleur depuis qu'il voit de la neige pour dimanche) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 18 décembre 2004 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 18 décembre 2004 Le dernier gfs est extrèmement bon meilleur pour demain que pour mardi mais rien n'est jamais acquis . ah la neige elle va se faire attendre c'est sûr .....ça va finir par payer même si c'est pas dans la semaine qui vient /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 18 décembre 2004 Partager Posté(e) 18 décembre 2004 En tout cas que d'agitation proposée sur la carte proposée par Guytus, toute la France serai concernée avec même des orages! vivement demain, tout cela va être passionnant à suivre /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! bonne nuit /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 19 décembre 2004 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 19 décembre 2004 Ce matin les prévisions se confirment, du moins pour la partie qui était la plus probable, à savoir : neige sur quelques plaines et vallées exposées situées les plus à l'Est du pays, de la Lorraine (3cms, neige en cours) à Rhône-Alpes (3 à 5 cms signalés par la DDE73 dans les Vallées intérieures de Savoie à 300m). Redoux temporaire attendu sur les Alpes avant le retour du froid. Pour sur l'idf, la possibilité de neige n'est toujours pas exclue, mais cela va tenir à peu de choses, à suivre en temps réel. En tout cas cet après-midi (et déjà ce matin), on sera loin, vraiment très loin des 10°C prévus sur la moitié nord samedi soir sur TF1, mais ceci n'est pas non plus un scoop /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Attention au verglas cette nuit sur le nord du pays! A suivre en pages observations... Prévis Gfs de la température au sol lundi matin à 6h, prudence les sols sont très humides : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
houyo Posté(e) 19 décembre 2004 Partager Posté(e) 19 décembre 2004 En tout cas cet après-midi (et déjà ce matin), on sera loin, vraiment très loin des 10°C prévus sur la moitié nord samedi soir sur TF1, mais ceci n'est pas non plus un scoop Salut,hier tf1 s'est planté et à inversé les températures, les tmax se produisaient ce matin et les tmin en fin d'après-midi. a plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 décembre 2004 Partager Posté(e) 19 décembre 2004 Il est un peu rapide de critiquer les valeurs données hier par Météo France, mais je crois que cette dernière s'est basée sur les runs d'hier, ou la depression arrivait beaucoup moins vite. Elle a pris beaucoup d'avance cette depression, et n'a pas eu le temps de rabbatre la douceur jusqu'a la région parisienne; Météo France avait du privilégier le contraire, qui était une possibilité tout a fait envisageable. Les 10° sont bien la à Laval, au Mans, Orléans et toute la vallée de la Loire, et c'est pas si loin que ca de Paris ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 19 décembre 2004 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 19 décembre 2004 bah , de la neige est prévue dans paris cet après-midi mais pratiquement pas en périphérie si l'on suit le site de MF /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> faudrait peut être faire attention avant d'afficher n'importe quoi .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
houyo Posté(e) 19 décembre 2004 Partager Posté(e) 19 décembre 2004 -->treize vent d'accord avec toi, il y avait encore 10.6 degrés à evreux, 10.2 à trappes à 6 h loc. Alors on est loin de l'erreur monumentale. Le vent a tourné n-e plus tot que prévu et les tempé ont chuter très rapidement. Tous ça a juste pris un peu d'avance a plus.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 19 décembre 2004 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 19 décembre 2004 Il est un peu rapide de critiquer les valeurs données hier par Météo France Les modèles étaient pourtant explicites : dès jeudi soir on disait que MF surestimait les températures pour dimanche, il suffit de relire les messages de ce post. En voici un parmi d'autres posté jeudi soir : TF1 pêche ses infos dans les modèles... socio-économiques, et leur modèle économique préféré c'est pas GFS ni UKMO, mais la M40 (la Ménagère de plus de 40 ans). Ils prévoient en effet une moyenne de 8°C dimanche au nord du pays, avec neige à 1000m. C'est leur choix, il sera doublement intéressant de voir le résultat des courses dimanche en fin de soirée. Vendredi soir, ils passaient la moyenne à 10°C, carrément. C'est fête... Voilà, on y est, c'est dimanche et on voit le résultat. Alors je lis qu'il a fait 10°C pendant la nuit, mais la température moyenne qui est donnée est celle en milieu d'après midi nous a-t'on dit par le passé, et non aps celle relevée à 5h du mat. Quant aux 1000m d'altitude pour la neige (les 2 sont liés), qu'ont a nous dire les soutiens inconditionnels (même pas actionnaires) de TF1 ? Et pour finir, si TF1 a inversé les températures samedi soir, cela fait un blème supplémentaire, qui n'est peut-être pas aussi anodin que cela... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 19 décembre 2004 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 19 décembre 2004 10.2 à trappes à 6 h loc. ça m'étonnerais beaucoup parce qu'on relève 4° ce matin et je doute fort que l'on soit monté à 10 ,2 ° en tous cas sur trappes voici les minima de cette nuit :http://www.uni-koeln.de/math-nat-fak/geome...neuropazoom.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 décembre 2004 Partager Posté(e) 19 décembre 2004 TF1 persiste dans ses températures douteuses avec notamment un 7° à Metz cet après midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 décembre 2004 Partager Posté(e) 19 décembre 2004 Il est un peu rapide de critiquer les valeurs données hier par Météo France Les modèles étaient pourtant explicites : dès jeudi soir on disait que MF surestimait les températures pour dimanche, il suffit de relire les messages de ce post. En voici un parmi d'autres posté jeudi soir : TF1 pêche ses infos dans les modèles... socio-économiques, et leur modèle économique préféré c'est pas GFS ni UKMO, mais la M40 (la Ménagère de plus de 40 ans). Ils prévoient en effet une moyenne de 8°C dimanche au nord du pays, avec neige à 1000m. C'est leur choix, il sera doublement intéressant de voir le résultat des courses dimanche en fin de soirée. Vendredi soir, ils passaient la moyenne à 10°C, carrément. C'est fête... Voilà, on y est, c'est dimanche et on voit le résultat. Et pour finir, si TF1 a inversé les températures samedi soir, cela fait un blème supplémentaire... a auxerre il fait 9°, a brest 10° chateaurpux 10°, ce qui fait remonter la moyenne, je pense que quand TF1 parle de 8° sur la moitiee nord c'est d'une moyenne de tout ce qui est au nord de la loire!les modeles voyait quand meme de la douceur puis l'arrivee du froid sur tout l'ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 décembre 2004 Partager Posté(e) 19 décembre 2004 10.2 à trappes à 6 h loc. ça m'étonnerais beaucoup parce qu'on relève 4° ce matin et je doute fort que l'on soit monté à 10 ,2 ° en tous cas sur trappes voici les minima de cette nuit :http://www.uni-koeln.de/math-nat-fak/geome...neuropazoom.gif on est meme monter a 10°4 a 7h! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 19 décembre 2004 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 19 décembre 2004 en tous cas , y a plus beaucoup de modèles en faveur de la neige du nord à l'idf ,en dehors de gfs( et MF ce matin ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 décembre 2004 Partager Posté(e) 19 décembre 2004 en tous cas , y a plus beaucoup de modèles en faveur de la neige du nord à l'idf ,en dehors de gfs( et MF ce matin ) Bolam qui était tres bon hier n'annonce plus un flocon a part sur l'est et sur les hauteurs...Facile de prendre un modèle qui annonce beaucoup (comme hier) et de ne plus du tout en parler quand il n'annonce plus rien... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 19 décembre 2004 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 19 décembre 2004 a auxerre il fait 9°, a brest 10° chateaurpux 10°, ce qui fait remonter la moyenne, je pense que quand TF1 parle de 8° sur la moitiee nord c'est d'une moyenne de tout ce qui est au nord de la loire! Oui, mais la moyenne se fait vers 15h (c'est ce qu'on nous avait dit par le passé), et d'ici là les températures auront encore chuté. Et pour les températures prévues hier pour cet après-midi ? Là, on a déjà une réponse : une regrettable inversion... Et pour la neige qui était prévue à 1000m, ton explication ? De toutes façons avec la mauvaise foi, on peut tout expliquer. Cela n'est pas nouveau. TF1 aurait prévu la neige à 2000m, on aurait trouvé un intervenant zélé disant : mais sur les Pyrénées il neige à 2000m : 1000 kms d'erreur, ce n'est pas si important que cela Donc le mieux je pense est d'en rester là, chacun appréciera. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés