Invité Guest Posté(e) 19 décembre 2004 Partager Posté(e) 19 décembre 2004 Sur les 2/3 NE du pays, je pense que si surprise il y a, elle viendra davantage du verglas de ce soir et demain matin plutôt que de la neige qui ne devrait pas tomber de manière significative, même s'il semble que la Champagne ait tout de même quelques cm. Je rappelle à tout le monde que la semaine que nous venons de vivre a été très froide dans son début (jusqu'à -6° dans le Loiret chez moi) et que les sols ont été bien refroidis en profondeur. Par ailleurs, malgré le redoux de jeudi et vendredi, le ciel clair de la nuit de vendredi à samedi a créé de véritables patinoires sur la Sologne (95 accidents recensés rien qu'à cause du verglas en région Centre samedi matin). Le phénomène de verglas sera d'autant plus important que le vent sera faible (car celui-ci empêche les t° de descendre trop bas et il permet également d'assécher le sol). Je ne sais pas si le vent de 20 à 30km/h (NNO) prévu ce soir sur la moitié nord suffira à assécher suffisament les sols pour éviter le verglas. Ce qui est sûr, c'est qu'à l'approche d'hiver, ce n'est pas le soleil qui va faire sécher le sol ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 19 décembre 2004 Bourth Partager Posté(e) 19 décembre 2004 A l'est du Bassin Parisien la neige risque de géner les automobilistes de toute manière... La perturbation va s'évacuer plus vite que prévut donc des cet après midi en Normandie cela se calmera....que de la neige fondue! par contre vers le sud Ile de France, l'est Ile de france cela devrait perssister jusqu'a ce soir et la les phénomènes glissants seront nombreux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 19 décembre 2004 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 19 décembre 2004 Facile de prendre un modèle qui annonce beaucoup (comme hier) et de ne plus du tout en parler quand il n'annonce plus rien... c'est ce que je sous entendais treizevents , ave bolam qui n'annonce plus rien , c'est vrai , il ne reste plus que gfs et MF qui est un peu farfelu depuis hier ; pour les 10.2 à trappes j'ai de gros doutes , peut être 1.02 ° mais pas 10.2 ° c'est presque une certitude , j'habite à côté et je ne vois rien qui correspond à cette température à 7h , non rien de rien .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
houyo Posté(e) 19 décembre 2004 Partager Posté(e) 19 décembre 2004 [ça m'étonnerais beaucoup parce qu'on relève 4° ce matin et je doute fort que l'on soit monté à 10 ,2 ° en tous cas sur trappes voici les minima de cette nuit : ton lien donne les tempé à 2m à 6 h Tu le 18.Que tu le veuille ou non, les tempé ce matin etait à 6 heures locales encore de 10.2 à trappes et 10.6 à paris (parc st maur pour ceux qui connaisse, moi je connais pas) Il faut monter au bourget pour trouver du 6.1 degrés à la même heure. a trappes, A 7 heure locales: 10.4 degrés; à 8heures locales: 5.2 degrés. a plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 19 décembre 2004 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 19 décembre 2004 Cetaumatix > J'ai archivé une carte de 2h26 UTC ( la carte http://www.infoclimat.fr/cartes-obs/ de cette heure là) qui montre que les 10°C sont dépassés sur tout l'Ouest et le Sud de l'IDF dans la nuit. Il faisait 11°C au centre de Paris, donc ça semble plausible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 19 décembre 2004 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 19 décembre 2004 Cetaumatix > J'ai archivé une carte de 2h26 UTC ( la carte http://www.infoclimat.fr/cartes-obs/ de cette heure là) qui montre que les 10°C sont dépassés sur tout l'Ouest et le Sud de l'IDF dans la nuit. Il faisait 11°C au centre de Paris, donc ça semble plausible. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> allez je vous crois les gars ,pas bien réveillé ce matin /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , j'ai loupé la remontée provisoires des t° sur les graph de la région , ça a vite replongé , bonne neige à ceux qui n'y croyaient pas du tout , mais bon pas de quoi faire du ski ou de la luge les gars quand même pour le reste rendez vous dans la rubrique appropriée pour le résultat , le sujet me parait clos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frenchline Posté(e) 19 décembre 2004 Fort-de-France (972) Partager Posté(e) 19 décembre 2004 C'est qu'ilo n'y a plus rien a espérer que personne ne post dans ce topic?! Il y aura donc rien eu de palpitant? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 décembre 2004 Partager Posté(e) 19 décembre 2004 Ici en RP (91) Villemoisson Sur Orge, la pluie a cessé et plus rien, t° 4°, je crois que pour la neige c'est rapé à mon avis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 décembre 2004 Partager Posté(e) 19 décembre 2004 a auxerre il fait 9°, a brest 10° chateaurpux 10°, ce qui fait remonter la moyenne, je pense que quand TF1 parle de 8° sur la moitiee nord c'est d'une moyenne de tout ce qui est au nord de la loire! Oui, mais la moyenne se fait vers 15h (c'est ce qu'on nous avait dit par le passé), et d'ici là les températures auront encore chuté. a chateauroux, il fait encore 10°, a brest 8° a bourges 10° a angers 12° ensuite on a une serie de 4/5° donc la moyenne est quand meme haute, il ni a que dans l'est ou les temperatures sont proche de 0° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés