du 25 Posté(e) 28 juin 2014 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 28 juin 2014 Ce que je "sens" venir perso c'est un brusque dégagement du ciel vers le début d'aprem (déjà perceptible par le sat' sur le sud bourgogne) l'arrière de ces quelques pluies matinales. Ambiance tropicale l'espace de 2 ou 3h avant l'éclatement des orages... On verra si ça se passe comme ça. D'après les modèles ce n'est pas prévu comme ça. Mais d'après le satellite ça à l'air de se passez comme tu le dit. Modif: D'après la dernière image satellite ça semble compromis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ghost70 Posté(e) 28 juin 2014 Partager Posté(e) 28 juin 2014 Hé Ghost70 ! faudra faire le petit effort de la prévision basique pour ton secteur Depuis le temps que tu es ici ! Sinon, non, les matinée sont sèche, pas de soucis. Cet après midi, petit risque d'averses, cantonnées aux reliefs. Demain, c'est en cours d'après midi que ça va tourner au vinaigre. Merci à toi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui je vais faire l'effort,mais à part les radars je ne sais pas me servir des cartes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 28 juin 2014 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 28 juin 2014 Très intéressant comme situ. Chris, oui, pas mal si ça se dégageait ! c'est possible et ça ne ferrait que renforcer le potentiel. Ceci dit, Vu la dynamique, le cisaillement, l'énergie, l'arrivée du Front chaud et celui du front froid dans la foulée, je pense que même avec une masse nuageuse constante, ça n'empêchera pas l'évolution orages. Certe, pas très joli pour les photo car noyer dans une dense couche nuageuse mais bon. Ouvrez l'oeil aussi ! risque de formation de tuba non négligeable ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 28 juin 2014 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 28 juin 2014 Ce que je "sens" venir perso c'est un brusque dégagement du ciel vers le début d'aprem (déjà perceptible par le sat' sur le sud bourgogne) l'arrière de ces quelques pluies matinales. Ambiance tropicale l'espace de 2 ou 3h avant l'éclatement des orages... On verra si ça se passe comme ça. Moi je le verrais aussi bien comme ça mais faudra voir désormais si le dégagement va remonter jusqu'à nous. Un petit radiosondage serait le top pour voir ou nous en sommes niveau indices d'instabilité mais plutôt vers 14-15h car actu aucun air chaud dans les basses couches. Les profils sont désormais bien humides avec ces pluies ça c'est sur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 28 juin 2014 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 28 juin 2014 Y aura Payerne à 14h00, puis Stuttgart mais ça risque d'être just pour Stuttgart. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 28 juin 2014 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 28 juin 2014 Si jamais ça se dégage ne serait-ce qu'une heure, ça va être tropicale. Actu, vent nul et pluie faible mais ça commence à s'alourdir... J'aime bien l'ambiance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 28 juin 2014 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 28 juin 2014 Si jamais ça se dégage ne serait-ce qu'une heure, ça va être tropicale. Actu, vent nul et pluie faible mais ça commence à s'alourdir... J'aime bien l'ambiance. Oui c'est clair mais le dégagement se fait attendre bientôt il sera 14h et ici il ne fait plus que 17° c'est quand même bas. Les prochaines heures vont être cruciales... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 30 juin 2014 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 30 juin 2014 Il faudra surveiller les températures la nuit prochaine car les conditions vont être réunies pour des températures très basses ( pas de vent, masse d'air autour de 5/7° à 1400m, ciel à priori dégagé), peut être du 2/3° dans certains secteurs de plaine, les gelées blanches ne seront pas loin. GFS voit une moyenne de 4/5° en fin de nuit coté temps, les modèles voient une dégradation plus rapide ce matin que ce qui était envisagé les jours derniers pour le milieu de semaine par le sud, ca sera donc pas aussi terrible qu'on aurait pu le penser cette semaine même si les températures vont remonter provisoirement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 30 juin 2014 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 30 juin 2014 Il faudra surveiller les températures la nuit prochaine car les conditions vont être réunies pour des températures très basses ( pas de vent, masse d'air autour de 5/7° à 1400m, ciel à priori dégagé), peut être du 2/3° dans certains secteurs de plaine, les gelées blanches ne seront pas loin. GFS voit une moyenne de 4/5° en fin de nuit coté temps, les modèles voient une dégradation plus rapide ce matin que ce qui était envisagé les jours derniers pour le milieu de semaine par le sud, ca sera donc pas aussi terrible qu'on aurait pu le penser cette semaine même si les températures vont remonter provisoirement Si, il y aura une chaleur terrible le 4 juillet, comme par hasard 3 jours mon départ en Islande. Enfin...Direction les lamentations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 30 juin 2014 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 30 juin 2014 Une fin de semaine plus chaude et instable à surveillé, en lien avec une petite goutte froide vers l'Espagne. Le coup de chaud et notamment sont intensité et encore à suivre avec des divergences la dessus. Et pour les séquences instables, la aussi les prochains jours nous en diront plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 30 juin 2014 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 30 juin 2014 L'échéance à surveiller est effectivement ven-sam-dim avec un nouveau thalweg qui se positionne près des îles britanniques. Pour l'instant, les modèles le voit pénétrer fortement sur le pays avec flux de SSO instable avec donc sans doute orages, pluies, averses sur l'ensemble du week-end. Difficile d'en dire plus pour le moment. Pour les Tn de demain matin, ça risque d'être bien frais oui, mais on sera sans doute sous les 5-7°C que sur quelques stations "classiques" en matière de basses tn et dans les secteurs typiques (SE moselle, vallées vosgiennes, Vôge et plateau de Langres notamment). Ailleurs, je pense qu'on sera dans du 7-10°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altorus57 Posté(e) 30 juin 2014 Vandoeuvre-lès-Nancy Partager Posté(e) 30 juin 2014 Bonsoir à tous. Même si c'est loin GFS modélise un risque orageux vendredi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés