Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 304
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bonsoir...........l'été ou presque rolleyes.gif

Hier pour la journée la plus longue de l'année (ça doit presque rappeler les rencontres Normandes)tongue.png

tn 6.8°

tx 24.8°

Avant de repartir vers l'hiver (des amateurs?) laugh.png car c'était le solstice d'été.

post-126-0-05592600-1403466358_thumb.jpg

Aujourd'hui un peu plus chaud

tn 9.6°

tx 25.8°

57794b1bdf481_Capturepleincran2106201417

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique ciel bleu Tn 11,1° a 6h .La T° actu est de 20,1° , le vent est de NE faible < à 10 km/h et la pression est de 1022 Hpa. Températures du dimanche 22/6 : Tn :8,3° Tx :25,0 ° et samedi 21/6 : Tn :7,4° Tx: 23,8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonjour à tous,

Le temps est toujours aussi agréable. Encore aujourd'hui, le ciel est tout bleu et il n'y a pas un nuage.

Hier il a fait environ 25°C au meilleur de la journée.

Actuellement, il fait 21,9°C (sûrement un peu moins car j'ai toujours ce problème de surchauffe angry.png )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Presque 28°c hier, 25.5°c actuellement. Le ciel est parfaitement dégagé très belle journée. Cool je suis en vacancesthumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Pas de changements cet après-midi : soleil et cumulus dans une agréable douceur mais sans plus.

La Tx a atteint 21,9°C (ça me paraît toujours un peu élevé). Comme hier, si tu pouvais me donner ta Tx Baptiste ça serait sympa 191769.gif

Bonne soirée !

Désolé je ne fais que de voir ton message, j'ai eu 22.1°C le 20, 24.8°C le 21 et 26.3°C hier, on est clairement dans un temps estival ça fait du bien smile.png Cela fait 13 jours qu'il ne pleut plus, c'est un record pour cette année tongue.png

Encore une journée chaude qui s'achève avec 25.5°C

de Tx, quelques cumulus dans le ciel sans grande menace.

Ce mois de Juin est d'un ennui mortel, après les terribles flops du début de mois on hérite d'un temps sans aucun relief, pas tip top 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce temps mérite effectivement un poste ! Les jours les plus longs de l'année se déroulent sous un plein soleil et ça bin ça n'arrive pas souvent !

On enchaîne des journées à 15h d'ensoleillement cool.png, côté ciel mis à part 2-3 cumulus et un léger voile au sud, c'est donc grand bleu !

Bon ce n'est pas la chaleur loin de là mais les 24-25°C avec un soleil au plus haut sont agréables même si un léger vent de nord-est rafraîchit le fond de l'air. La végétation est au max, les fruits sont abondants même si la légère sécheresse de surface qui s'installe tend à les ralentir.

Les débuts de matinées sont frais avec entre 9 et 11°C (11.6°C

ce matin) puis on grimpe rapidement aux alentours de 24°C sur le plateau comme aujourd'hui avec 24.2°C

, le seuil de chaleur n'a pas encore été atteint sur cet épisode ici, c'est très poussif de ce côté. En vallée on dépasse les 26 à 27°C du fait de la position d'abri au vent et de l'encaissement.

Les prochains jours s'annoncent moins agréables mais toujours sec... le carburant ne souffre pas des chasses en ce moment sleep.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Désolé je ne fais que de voir ton message, j'ai eu 22.1°C le 20, 24.8°C le 21 et 26.3°C hier, on est clairement dans un temps estival ça fait du bien smile.png Cela fait 13 jours qu'il ne pleut plus, c'est un record pour cette année tongue.png

Salut, c'est pas grave, je suis allé voir sur ton site, qui est très bien d'ailleurs smile.png

Bon bah cet après-midi il a encore fait très beau et la Tx a atteint 26,5°C, ce qui est trop élevé bien sûr. En réalité il a fait environ 25°C.

Je change l'abri de place dès que possible pour avoir des Tx correctes.

Après, je n'habite pas sur le plateau donc bon, peut être qu'il y a une légère surchauffe mais je pense que c'est normal que je relève des Tx supérieurs à Fabien par exemple, surtout quand il y a du vent.

Tn de 11,3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bonjour,smile.png

Toujours "en mode été"

Déjà 22.7° tn 9.2° je vise bien un 26° 27°

Hier tn 11.3° tx 25.6° pas un nuage sur la mer seulement quelques cumulus dans les terres.

Mais ça devient très chaud sur la terrasse car avant hier jai découvert un nid de frelons à 6 m de la table dans une maison à mesange,

puis hier soir, plus chaud avec la découverte d'un autre nid à 3 m de la table et un nid de bourdons à 4 m.

ça devient chaud ici.whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Salut,

Ici aussi c'est l'été cool.png Ca fait maintenant une semaine que le temps est très agréable.

Actuellement, il fait 24°C mais de nombreux cumulus se développent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours du grand soleil a saint Malo, avec 25 degrés, et surtout une eau extra pour la baignade avec déjà 18 degrés.

Fait intéressant il semble que les côtés de la manche suite aux tempêtes de cet hiver se sont plutôt reensablées (alors que c'est plutôt l'inverse sur l'Atlantique).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Au final, l'après-midi fut agréable même si il y avait de nombreux cumulus. De plus, ces derniers se sont révélés assez menaçant :

Photolive ici : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-178297-bourgeonnements.html

Le tout dans une ambiance très brouillée.

J'ai cru qu'on allait avoir quelques gouttes mais non, et tant mieux. Cela fait maintenant 14 jours qu'il n'est pas tombé une seule goutte d'eau ! Mais, pour l'instant, aucun signe de manque d'eau : l'herbe est encore bien verte.

La température a atteint 25,8°C au meilleur de la journée.

Tn de 8,3°C

Bonne soirée à toutes et à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin un ressentit estival ce aujourd'hui notamment peu après midi où le soleil dominait largement le ciel avec 2-3 cumulus et un vent enfin absent ! Il faisait alors près de 26°C puis comme c'était trop beau la région nous a concocté une espèce de ligne de stratocumulus digne de janvier avançant comme une larve shifty.gif, du coup pas de soleil entre 16h et 18h...

Tx de 25.8°C

vers 14h30 ainsi qu'un humidex frôlant les 30°C, à noter une Tn fraîche de 9.9°C

.

Actuellement de nouveau du soleil et 18.7°C

.

La platitude va se poursuivre au-delà de juin...

Merci Cirrus 27 de contribuer aux photolives du secteur, tu prends ma relève sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai une Tx qui a l'air de surchauffer... j'ai 4°C de plus qu'au Havre (m'enfin Paparazzi pourra expliquer que c'est dû au vent variant d'Ouest au Nord à partir de midi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) mais j'ai également une Tx plus chaude que Rouen... scared.gif

Tx de 24.8°C...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai une Tx qui a l'air de surchauffer... j'ai 4°C de plus qu'au Havre (m'enfin Paparazzi pourra expliquer que c'est dû au vent variant d'Ouest au Nord à partir de midi biggrin.png ) mais j'ai également une Tx plus chaude que Rouen... scared.gif

Tx de 24.8°C...

24.8°C également à Ectot-les-Baons dans le pays de Caux pas loin de la côte default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">, le vent a été très faible aujourd'hui du coup l'influence maritime ne s'est pas propagée dans les terres (quelques km tout au plus).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bon j'ai une Tx qui a l'air de surchauffer... j'ai 4°C de plus qu'au Havre (m'enfin Paparazzi pourra expliquer que c'est dû au vent variant d'Ouest au Nord à partir de midi biggrin.png ) mais j'ai également une Tx plus chaude que Rouen... scared.gif

Tx de 24.8°C...

Et moi donc, J'ai une Tx de 25,8°C et Rouen 24,5°C. Pourtant je n'habite qu'à 20 km.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

24.8°C également à Ectot-les-Baons dans le pays de Caux pas loin de la côte wink.png, le vent a été très faible aujourd'hui du coup l'influence maritime ne s'est pas propagée dans les terres (quelques km tout au plus).

Peut être, mais Ectot-les-Baons est quand même en plein centre du 76, moi je ne suis qu'à quelques km de la côte. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et moi donc, J'ai une Tx de 25,8°C et Rouen 24,5°C. Pourtant je n'habite qu'à 20 km.

Oui mais toi tu surchauffes (cf ton topic) ! default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être, mais Ectot-les-Baons est quand même en plein centre du 76, moi je ne suis qu'à quelques km de la côte. biggrin.png

10km de la mer c'est un MONDE sur les côtes de la Manche ! Thermiquement parlant t'es plus loin d'Etretat que de Rouen surtout dans ces conditions default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il arrive souvent qu'il fasse 30°C à l'entrée de la ville de Dieppe et 20°C à la station en bord de mer default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Toujours "en mode été"

Déjà 22.7° tn 9.2° je vise bien un 26° 27°

Bonsoir, smile.png

Trop nul le pouic, j'ai bien perdu tx 24.3°thumbdown.gif seulement à cause d'un petit vent no-n pas grave.

Quelques jolis congestus bien loin, des photos demain peut-être.

Mais j'ai eu le droit à une très belle récompense............en étant à Deauville où il n'y avait pas grand monde sauf un séminaire d'hôtesses mais les photos je me les garde. laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Néant27, le 24 Jun 2014 - 22:12, dit :
10km de la mer c'est un MONDE sur les côtes de la Manche ! Thermiquement parlant t'es plus loin d'Etretat que de Rouen surtout dans ces conditions wink.png

Il arrive souvent qu'il fasse 30°C à l'entrée de la ville de Dieppe et 20°C à la station en bord de mer wink.png

10 km seulement ? On croirait plus, mais en tout cas si c'est si proche alors ça se rapproche de mes conditions, et merci de l'info. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...