martine50 Posté(e) 22 juin 2014 Gavray Partager Posté(e) 22 juin 2014 ciel voilé,25°...lourd. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 22 juin 2014 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 22 juin 2014 Bonsoir...........l'été ou presque Hier pour la journée la plus longue de l'année (ça doit presque rappeler les rencontres Normandes) tn 6.8° tx 24.8° Avant de repartir vers l'hiver (des amateurs?) car c'était le solstice d'été. Aujourd'hui un peu plus chaud tn 9.6° tx 25.8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soquert Posté(e) 23 juin 2014 Partager Posté(e) 23 juin 2014 réveil sous un beau soleil, les z'oiseaux pioutent, les cassis sont murs...juste un bémol... faut aller bosser! bonne journée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
loran2rouen Posté(e) 23 juin 2014 Partager Posté(e) 23 juin 2014 Magnifique ciel bleu Tn 11,1° a 6h .La T° actu est de 20,1° , le vent est de NE faible < à 10 km/h et la pression est de 1022 Hpa. Températures du dimanche 22/6 : Tn :8,3° Tx :25,0 ° et samedi 21/6 : Tn :7,4° Tx: 23,8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 23 juin 2014 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 23 juin 2014 Bonjour à tous, Le temps est toujours aussi agréable. Encore aujourd'hui, le ciel est tout bleu et il n'y a pas un nuage. Hier il a fait environ 25°C au meilleur de la journée. Actuellement, il fait 21,9°C (sûrement un peu moins car j'ai toujours ce problème de surchauffe ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Runonlaulaja Posté(e) 23 juin 2014 Gacé (61) Partager Posté(e) 23 juin 2014 Je ne sais pas si les 25°C seront atteint aujourd'hui, mais il fait plus chaud qu'hier à la même heure avec 21,2°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calva14 Posté(e) 23 juin 2014 Caen Partager Posté(e) 23 juin 2014 Bonjour, beau temps ici et une température de 22° environ. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iroise29 Posté(e) 23 juin 2014 Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau Partager Posté(e) 23 juin 2014 Presque 28°c hier, 25.5°c actuellement. Le ciel est parfaitement dégagé très belle journée. Cool je suis en vacances Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Runonlaulaja Posté(e) 23 juin 2014 Gacé (61) Partager Posté(e) 23 juin 2014 Les nuages ont empêché les températures d'atteindre les 25°C. Néanmoins, journée tout à fait agréable. Tn : 15,3°C Tx : 24,3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 23 juin 2014 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 23 juin 2014 Pas de changements cet après-midi : soleil et cumulus dans une agréable douceur mais sans plus. La Tx a atteint 21,9°C (ça me paraît toujours un peu élevé). Comme hier, si tu pouvais me donner ta Tx Baptiste ça serait sympa Bonne soirée ! Désolé je ne fais que de voir ton message, j'ai eu 22.1°C le 20, 24.8°C le 21 et 26.3°C hier, on est clairement dans un temps estival ça fait du bien Cela fait 13 jours qu'il ne pleut plus, c'est un record pour cette année Encore une journée chaude qui s'achève avec 25.5°C de Tx, quelques cumulus dans le ciel sans grande menace. Ce mois de Juin est d'un ennui mortel, après les terribles flops du début de mois on hérite d'un temps sans aucun relief, pas tip top Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 23 juin 2014 Grabels (34) Partager Posté(e) 23 juin 2014 Ce temps mérite effectivement un poste ! Les jours les plus longs de l'année se déroulent sous un plein soleil et ça bin ça n'arrive pas souvent ! On enchaîne des journées à 15h d'ensoleillement , côté ciel mis à part 2-3 cumulus et un léger voile au sud, c'est donc grand bleu ! Bon ce n'est pas la chaleur loin de là mais les 24-25°C avec un soleil au plus haut sont agréables même si un léger vent de nord-est rafraîchit le fond de l'air. La végétation est au max, les fruits sont abondants même si la légère sécheresse de surface qui s'installe tend à les ralentir. Les débuts de matinées sont frais avec entre 9 et 11°C (11.6°C ce matin) puis on grimpe rapidement aux alentours de 24°C sur le plateau comme aujourd'hui avec 24.2°C , le seuil de chaleur n'a pas encore été atteint sur cet épisode ici, c'est très poussif de ce côté. En vallée on dépasse les 26 à 27°C du fait de la position d'abri au vent et de l'encaissement. Les prochains jours s'annoncent moins agréables mais toujours sec... le carburant ne souffre pas des chasses en ce moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 23 juin 2014 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 23 juin 2014 Désolé je ne fais que de voir ton message, j'ai eu 22.1°C le 20, 24.8°C le 21 et 26.3°C hier, on est clairement dans un temps estival ça fait du bien Cela fait 13 jours qu'il ne pleut plus, c'est un record pour cette année Salut, c'est pas grave, je suis allé voir sur ton site, qui est très bien d'ailleurs Bon bah cet après-midi il a encore fait très beau et la Tx a atteint 26,5°C, ce qui est trop élevé bien sûr. En réalité il a fait environ 25°C. Je change l'abri de place dès que possible pour avoir des Tx correctes. Après, je n'habite pas sur le plateau donc bon, peut être qu'il y a une légère surchauffe mais je pense que c'est normal que je relève des Tx supérieurs à Fabien par exemple, surtout quand il y a du vent. Tn de 11,3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
loran2rouen Posté(e) 24 juin 2014 Partager Posté(e) 24 juin 2014 La Tx pour la journée d'hier sur Le ba s de Mont saint Aignan a atteind 25,7°.La T° actu est de 16,6°.La Tn est de 12,8° à 5h30. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 24 juin 2014 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 24 juin 2014 Bonjour, Toujours "en mode été" Déjà 22.7° tn 9.2° je vise bien un 26° 27° Hier tn 11.3° tx 25.6° pas un nuage sur la mer seulement quelques cumulus dans les terres. Mais ça devient très chaud sur la terrasse car avant hier jai découvert un nid de frelons à 6 m de la table dans une maison à mesange, puis hier soir, plus chaud avec la découverte d'un autre nid à 3 m de la table et un nid de bourdons à 4 m. ça devient chaud ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 24 juin 2014 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 24 juin 2014 Salut, Ici aussi c'est l'été Ca fait maintenant une semaine que le temps est très agréable. Actuellement, il fait 24°C mais de nombreux cumulus se développent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
breton Posté(e) 24 juin 2014 Partager Posté(e) 24 juin 2014 Toujours du grand soleil a saint Malo, avec 25 degrés, et surtout une eau extra pour la baignade avec déjà 18 degrés. Fait intéressant il semble que les côtés de la manche suite aux tempêtes de cet hiver se sont plutôt reensablées (alors que c'est plutôt l'inverse sur l'Atlantique). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 24 juin 2014 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 24 juin 2014 Au final, l'après-midi fut agréable même si il y avait de nombreux cumulus. De plus, ces derniers se sont révélés assez menaçant : Photolive ici : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-178297-bourgeonnements.html Le tout dans une ambiance très brouillée. J'ai cru qu'on allait avoir quelques gouttes mais non, et tant mieux. Cela fait maintenant 14 jours qu'il n'est pas tombé une seule goutte d'eau ! Mais, pour l'instant, aucun signe de manque d'eau : l'herbe est encore bien verte. La température a atteint 25,8°C au meilleur de la journée. Tn de 8,3°C Bonne soirée à toutes et à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 24 juin 2014 Grabels (34) Partager Posté(e) 24 juin 2014 Enfin un ressentit estival ce aujourd'hui notamment peu après midi où le soleil dominait largement le ciel avec 2-3 cumulus et un vent enfin absent ! Il faisait alors près de 26°C puis comme c'était trop beau la région nous a concocté une espèce de ligne de stratocumulus digne de janvier avançant comme une larve , du coup pas de soleil entre 16h et 18h... Tx de 25.8°C vers 14h30 ainsi qu'un humidex frôlant les 30°C, à noter une Tn fraîche de 9.9°C . Actuellement de nouveau du soleil et 18.7°C . La platitude va se poursuivre au-delà de juin... Merci Cirrus 27 de contribuer aux photolives du secteur, tu prends ma relève Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt76 Posté(e) 24 juin 2014 Paris 5 Partager Posté(e) 24 juin 2014 Bon j'ai une Tx qui a l'air de surchauffer... j'ai 4°C de plus qu'au Havre (m'enfin Paparazzi pourra expliquer que c'est dû au vent variant d'Ouest au Nord à partir de midi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) mais j'ai également une Tx plus chaude que Rouen... Tx de 24.8°C... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 24 juin 2014 Grabels (34) Partager Posté(e) 24 juin 2014 Bon j'ai une Tx qui a l'air de surchauffer... j'ai 4°C de plus qu'au Havre (m'enfin Paparazzi pourra expliquer que c'est dû au vent variant d'Ouest au Nord à partir de midi ) mais j'ai également une Tx plus chaude que Rouen... Tx de 24.8°C... 24.8°C également à Ectot-les-Baons dans le pays de Caux pas loin de la côte /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">, le vent a été très faible aujourd'hui du coup l'influence maritime ne s'est pas propagée dans les terres (quelques km tout au plus). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 24 juin 2014 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 24 juin 2014 Bon j'ai une Tx qui a l'air de surchauffer... j'ai 4°C de plus qu'au Havre (m'enfin Paparazzi pourra expliquer que c'est dû au vent variant d'Ouest au Nord à partir de midi ) mais j'ai également une Tx plus chaude que Rouen... Tx de 24.8°C... Et moi donc, J'ai une Tx de 25,8°C et Rouen 24,5°C. Pourtant je n'habite qu'à 20 km. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt76 Posté(e) 24 juin 2014 Paris 5 Partager Posté(e) 24 juin 2014 24.8°C également à Ectot-les-Baons dans le pays de Caux pas loin de la côte , le vent a été très faible aujourd'hui du coup l'influence maritime ne s'est pas propagée dans les terres (quelques km tout au plus). Peut être, mais Ectot-les-Baons est quand même en plein centre du 76, moi je ne suis qu'à quelques km de la côte. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et moi donc, J'ai une Tx de 25,8°C et Rouen 24,5°C. Pourtant je n'habite qu'à 20 km. Oui mais toi tu surchauffes (cf ton topic) ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 24 juin 2014 Grabels (34) Partager Posté(e) 24 juin 2014 Peut être, mais Ectot-les-Baons est quand même en plein centre du 76, moi je ne suis qu'à quelques km de la côte. 10km de la mer c'est un MONDE sur les côtes de la Manche ! Thermiquement parlant t'es plus loin d'Etretat que de Rouen surtout dans ces conditions /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il arrive souvent qu'il fasse 30°C à l'entrée de la ville de Dieppe et 20°C à la station en bord de mer /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 24 juin 2014 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 24 juin 2014 Toujours "en mode été" Déjà 22.7° tn 9.2° je vise bien un 26° 27° Bonsoir, Trop nul le pouic, j'ai bien perdu tx 24.3° seulement à cause d'un petit vent no-n pas grave. Quelques jolis congestus bien loin, des photos demain peut-être. Mais j'ai eu le droit à une très belle récompense............en étant à Deauville où il n'y avait pas grand monde sauf un séminaire d'hôtesses mais les photos je me les garde. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt76 Posté(e) 24 juin 2014 Paris 5 Partager Posté(e) 24 juin 2014 Néant27, le 24 Jun 2014 - 22:12, dit :10km de la mer c'est un MONDE sur les côtes de la Manche ! Thermiquement parlant t'es plus loin d'Etretat que de Rouen surtout dans ces conditions Il arrive souvent qu'il fasse 30°C à l'entrée de la ville de Dieppe et 20°C à la station en bord de mer 10 km seulement ? On croirait plus, mais en tout cas si c'est si proche alors ça se rapproche de mes conditions, et merci de l'info. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés