sommeteo Posté(e) 8 juin 2014 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 8 juin 2014 Eric parle des modèles de prévisions. Ces modèles s'en foutent d'être alarmistes ou pas, de prévoir des catastrophes ou non. Ils sont là pour nous donner des indications (objectives) sur l'état de la masse d'air. J'ai vraiment du mal à saisir ton message, surtout que la météo n'est pas une science exacte (ou du moins complétement maitrisée) : il y a une part d'aléas (et donc de flop dans la prévision)... surtout concernant les orages (qui ne vont concerner qu'une partie d'un territoire sous vigilance). Mais bon il faut que les personnes lambda arrivent à le comprendre, ce qui n'est pas gagné (surtout quand on voit ce genre de réflexion sur un forum regroupant...des passionné de météo !). Oui il ne faut pas confondre vigilance et modèles. D'autre part en situation orageuse, tout le monde n'est jamais servi mais il y a des secteurs privilégiés par rapport à d'autres. A partir du moment où il y a du potentiel, rien n'est jamais joué d'avance, le live nous dira quoi. Il fait actuellement un peu plus de 25°C sous un soleil partagé mais avantage à notre étoile. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chgreg Posté(e) 8 juin 2014 Caudry Partager Posté(e) 8 juin 2014 Merci, alors dans ce cas arrêtons d’écrire "flop" a chaque fois et de se plaindre tout le temps. passionnés ne veux pas dire tout connaitre , m'enfin la chaleur en excite plus d'un! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 8 juin 2014 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 8 juin 2014 Il y a la frustration du moment qui nous met des "flops" partout dans ces cas-là mais on ne peut parier avant coup. Wait and see.... Mais tu as raison, demain, il y aura des flops! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 8 juin 2014 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 8 juin 2014 Cessons de parler de flop et et organisons des feux d'artifice à gogo histoire de voir de la couleur alors Petit partage du feu d'artifice du fort de Dunkerque, fort qui a notamment servi pour les allemands durant la seconde guerre mondiale sur le topic que j'ai créé il y a quelques minutes : /topic/84425-le-fort-de-dunkerque-sembrase/?p=2344903'>http://forums.infoclimat.fr/topic/84425-le-fort-de-dunkerque-sembrase/?p=2344903 ! Ou l'ensemble de mon album sur mon facebook, Le reste : https://www.facebook.com/maxime.thery.9/media_set?set=a.10203348833754075.1073741832.1607940767&type=1 En tout cas, je reste près pour ce soir, un festival serait en prévision ! A ce soir peut être! Enfin, avant direction Lille pour le match des bleus. A cette heure, grand soleil et on approche au thermomètre les 30°C il me semble... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 8 juin 2014 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 8 juin 2014 Vigilance orange déclenchée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chgreg Posté(e) 8 juin 2014 Caudry Partager Posté(e) 8 juin 2014 Sinon je ne confond pas prévisions et vigilance . Mais les vigilances découlent des prévisions. Je me base surtout aux prévisions de Keraunos qui je sais n'ont pas valeur de vigilance, mais quand on lit leur carte avec leur code couleur on peut s'émerveiller ou s’inquiéter quand on voit du orange ou du rouge dans le zone ciblée. Dans cas on peut prendre cela comme vigilance à titre indicatif. Leurs prévisions sont généralement bonnes mais je trouve leur maillage bien trop grand. On peut dire oui mais les orages se manifestent que très localement . Je pense qu'il y a encore beaucoup a apprendre en météo et il faut affiner les prévisions. Quand Keraunos émet des prévisions, ils se basent surement sur des modèles tel que GFS mais Kerau publie un bulletin le matin et si le model GFS retourne sa veste en cours de journée, le bulletin de keraunos ne je change pas. On peut donc être très déçu quand on s’aperçoit qu'il ne se passe rien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 8 juin 2014 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 8 juin 2014 Le soleil se cache derrière quelques nuages pour certains menaçants, à suivre ! 26,9° en baisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 8 juin 2014 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 8 juin 2014 Premiers orages épars mais virulents en Basse-Normandie au sur d'Evreux notamment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 8 juin 2014 Bethunois Partager Posté(e) 8 juin 2014 Oui, une belle grappe de monocellules Eric... pour finir tu ne sembles pas si mal placé hein !? ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 8 juin 2014 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 8 juin 2014 Bonjour, Tx de 29.6°C vers 18h. Beau soleil avec quelques nuages ici et là. (Petit soucis sur Météo-Alerte, j'ai voulu poster une observation "30°C" et il est indiqué "fortes rafales de vent" sur la carte ^^) A+! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 8 juin 2014 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 8 juin 2014 Oui, une belle grappe de monocellules Eric... pour finir tu ne sembles pas si mal placé hein !? ^^ Oui mais ça ne prend pas ici, ça va crever avant, ces cellules ont une faible durée de vie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 8 juin 2014 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 8 juin 2014 Les alsaciens et lorrains chassent chez vous ! Je suis posté non loin de Laon, ciel rempli d'alto /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> a voir dans la nuit ... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 8 juin 2014 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 8 juin 2014 Le risque pour ce soir est assez tardif dans la soirée voir dans la nuit et plutôt sous forme d'un puissant MCS. Risque inchangé pour demain et donc toujours modéré dans notre secteur sans excés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 8 juin 2014 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 8 juin 2014 Les alsaciens et lorrains chassent chez vous ! Je suis posté non loin de Laon, ciel rempli d'alto /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> a voir dans la nuit ... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne chasse à vous ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'aurai bien été de la partie, habitant à Laon, si je n'avais pas été à Lille... M'enfin pas grave bonne chance, y a quelques points de vue sympa vers Laon, à commencer par la ville haute /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 8 juin 2014 Amiens Partager Posté(e) 8 juin 2014 Les alsaciens et lorrains chassent chez vous ! Je suis posté non loin de Laon, ciel rempli d'alto a voir dans la nuit ... Mazette je ferais pas autant de bornes pour chasser! Je vais souvent en Lorraine et je trouve le N4 affreusement longue (et blindée de radars)! Quoiqu'il en soit bienvenue chez nous et bonne chance! Perso je stagne sur Amiens prêt à bondir. Il fait 25°c, les enclumes des amas orageux Bas-Normands atteignent la Somme d'où un ciel laiteux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 8 juin 2014 Partager Posté(e) 8 juin 2014 Salut! Quelques altocumulus sont actuellement présents au-dessus (c'est important de préciser ) de mon village. En ce qui concerne les orages, le paquet orageux remontent vers le Sud et l'Ouest de l'Oise. A suivre... Mazette je ferais pas autant de bornes pour chasser! Je vais souvent en Lorraine et je trouve le N4 affreusement longue (et blindée de radars)! De radars météo? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 8 juin 2014 Bethunois Partager Posté(e) 8 juin 2014 Apparemment orage en formation près de Creil (ma soeur me reporte un ciel, je cite "tout noir"...^^). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 8 juin 2014 Partager Posté(e) 8 juin 2014 Salut à tous Il fait chaud et très beau avec 26°C Le ciel est voilé devenant beaucoup plus nuageux propice aux orages de cette nuit. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 8 juin 2014 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 8 juin 2014 Ciel très sombre et couvert en direction du SO, et même quelques mammatus sont présents ! La cellule est encore loin mais on a déjà les premices ! 25,3° en baisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 8 juin 2014 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 8 juin 2014 la cellule à l'ouest de Paris ne serait pas un SC? elle a l'air d'avoir splitté.... Ici, les résidus pluvieux pointent leur nez Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 8 juin 2014 Bethunois Partager Posté(e) 8 juin 2014 Si Eric je pense, vu sa puissance et la forme qu'elle prend (un croirait apercevoir un crochet (hook echo) sur l'extreme sud du système). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 8 juin 2014 Amiens Partager Posté(e) 8 juin 2014 la cellule à l'ouest de Paris ne serait pas un SC? elle a l'air d'avoir splitté.... Ici, les résidus pluvieux pointent leur nez une très probable SC oui: déviation nette vers l'ENE depuis 2h30 après un split sur l'Est de l'Orne et une signature radar de toute beauté même s'il manque un écho en crochet bien dessiné sur nos ressources radar. Je te conseille la lecture du suivi du temps en IDF Ciel bouché et pluies stratiformes en approche sur Amiens. J'vais m'ouvrir une bouteille de sauvignon.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 8 juin 2014 Bethunois Partager Posté(e) 8 juin 2014 Pour suivre en live ce qui va surement toucher le SE de l'Oise : http://www.chasing-live.net/fr/storm-chaser-Rodhes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 8 juin 2014 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 8 juin 2014 La cellule est encore à au moins une centaine de kilomètres mais des flashs et des grondements légers se font entendre ! Des mammatus à volonté passent depuis tout à l'heure, c'est un présage de ce qui arrive ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 8 juin 2014 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 8 juin 2014 Le ciel devient très menacent sur Laon, rempli d'altocumulus, avec des bases bien sombres, des undulatus aussi, et même de rideau de precip Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés