bernardt60 Posté(e) 8 juin 2014 56800 Taupont Partager Posté(e) 8 juin 2014 Magnifique structure qui est arrivée en plein dessus, je fais le tri dans mes photos et quelques vidéos Mais je me suis mis vite à l'abri, au niveau électrique essentiellement des intra mais fortes pluies, grêlons de 1 à 2cm qui faisaient un sacré bruit sur les vitres en étant accompagnés de fortes rafales de vent. 16.8mm pour épisode d'environ 1/4 d'heure avec intensité max de 304.8mm enregistré sur la VP2 ; Bien content d'avoir mis mes pieds de tomates à l'abri ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 8 juin 2014 Partager Posté(e) 8 juin 2014 Les premières gouttes de pluie sont en cours. L'intensité de cette averse est très faible. On voit des gros nuages noirs remonté du Sud. Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat51 Posté(e) 8 juin 2014 Ecueil (51, 140m) Partager Posté(e) 8 juin 2014 Ca semble se diriger vers le sud de l'Aisne puis le nord de la Marne. Ça s'annonce pas trop mal, je vois l'enclume et il fait bien lourd. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 8 juin 2014 Partager Posté(e) 8 juin 2014 http://www.keraunos.org/actualites/fil-infos/2014/juin/orage-8-juin-grele-supercellule-poitou-centre-ile-de-france-nord-pas-de-calais-ardennes.html 7 à 8 cm le grêlon en IDF! Et dire que je suis passé juste à côté! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 8 juin 2014 Bethunois Partager Posté(e) 8 juin 2014 Sous la supercellule qui a concerné l'Oise et l'IDF. 7 à 8cm (source ; Keraunos) Je surveille à présent la cellule au nord de la Baie de Somme... @Iloveracing : non la SC ne va pas te concerner. Elle concernera au mieux les Ardennes, car ça fait maintenant 3h qu'elle est née ! Ca commence à faire beaucoup pour une SC.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 8 juin 2014 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 8 juin 2014 Tout les impacts, c'est juste impressionnant! Carte en temps réel vraiment sympa : http://www.meteociel.fr/observations-meteo/foudre-direct.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iloveracing Posté(e) 8 juin 2014 Villé 67 ( 280m ) Partager Posté(e) 8 juin 2014 @m4x ; merci ! par précaution j'ai quand même mis un drap sur les tomates, tout cela sous les regards intrigués des voisins Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 8 juin 2014 Bethunois Partager Posté(e) 8 juin 2014 Oui tu as raison, mieux vaux prévenir, surtout qu'on ne sait pas trop ce que la nuit nous réserve : peut-être l'éclosion de cellule chez nous... ou alors rien (très probable ^^). J'ai moi même rentré mon citronnier qui est en pleine floraison... il ne ressortira pas avant mardi matin /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iloveracing Posté(e) 8 juin 2014 Villé 67 ( 280m ) Partager Posté(e) 8 juin 2014 C'est ce que je me suis dis, je fais ça pour rien probablement. Surtout que mon concernant, la ou je me trouve il ne se passe jamais rien, que ce soit en Alsace, ou ici ! Fin du HS, le ciel est bien couvert maintenant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 8 juin 2014 Lesneven (29) Partager Posté(e) 8 juin 2014 Bonsoir, Très belle journée mais bien trop chaud pour moi ! Les nuages ont commencé à se montrer dans le milieu de l'après-midi. Cela s'est très vite développé. Vent faible. Ce soir, la pile électrique est visible depuis Château-Thierry. Çà flash énormément et de partout ! Incroyable ! Tn : 17,4°C Tx : 30,6°C Ta : 23,9°C RR : 1,8 mm Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 8 juin 2014 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 8 juin 2014 Ma copine est à Fismes, tonnerre continu et énormément d'impacts. Laon va être trop au nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 8 juin 2014 Bethunois Partager Posté(e) 8 juin 2014 La SC vient à nouveau de splitter !! A surveiller le moteur gauche qui pourrait intéresser notre région. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 8 juin 2014 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 8 juin 2014 On s'est déplacé au sud est on aperçois la jupe maintenant le moteur droit est plus actif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 8 juin 2014 Wardrecques Partager Posté(e) 8 juin 2014 un orage semble arriver, ça a l'air pas très organiser tout cela... les orages semblent un peu dispersés et concernent plus le sud 20°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 8 juin 2014 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 8 juin 2014 La supercellule s'affaiblit sacrément, mais gardant toute de même une bonne intensité, et au final Laon va être un peu touché tout de même. L'activité électrique est apparemment exceptionnelle ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iloveracing Posté(e) 8 juin 2014 Villé 67 ( 280m ) Partager Posté(e) 8 juin 2014 Premier grondement du tonnerre par ici, surprise ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 8 juin 2014 Merlimont Partager Posté(e) 8 juin 2014 Bonsoir à tous Rien de bien méchant ici, sur l'ouest Opale, du moins dans mon secteur, ou après une après midi bien ensoleillée et chaude le ciel s'est couvert en soirée, un ou deux petits éclairs suivis de tonnerre faible ont été suivis de bonne averses orageuses, la pluie se calme actuellement, 6 mm au pluvio Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 8 juin 2014 Bethunois Partager Posté(e) 8 juin 2014 Ca en devient incroyable (et rageant) cette situation : toutes les SC se forment sur le 28 (peut-être une 3ème qui vient d'éclore au même endroit il y a quelques minutes). Ailleurs rien... (à part dans l'Ouest du PDC avec un foyer assez actif mais petit). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 8 juin 2014 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 8 juin 2014 Quelle jupe bien dessinée /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 8 juin 2014 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 8 juin 2014 Ca en devient incroyable (et rageant) cette situation : toutes les SC se forment sur le 28 (peut-être une 3ème qui vient d'éclore au même endroit il y a quelques minutes). Ailleurs rien... (à part dans l'Ouest du PDC avec un foyer assez actif mais petit). J'ai d'ailleurs coursé cette cellule jusqu'à la frontière entre 80 et le 62, petite activité électrique, 1 intra / 10s mais belle cellule quand même. Elle a fini par me prendre de vitesse. Cette cellule est désormais sur Lillers et elle semble dévier nettement du flux directeur, SC? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 8 juin 2014 Wardrecques Partager Posté(e) 8 juin 2014 orage fmodéré qui approche avec beaucoup d'éclairs! edit: orage dangereux avec des éclairs qui touchent le sol souvent! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 8 juin 2014 Wardrecques Partager Posté(e) 8 juin 2014 Orage fort à violent foudre fréquente et chute de grelon de 1/2cm ça claque fort c'est incroyable! edit: orage violent de part ces précipitations torrentielles et les grêlons! un véritable bombardement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 8 juin 2014 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 8 juin 2014 La cellule évacue l'Aisne n'ayant à priori pas provoqué de phénomènes trop intenses (à part Keraunos qui signale de la grêle supérieure à 2cm) et une activité électrique très très intense. Dans le Nord à Wibramchies on distingue des flashs au NO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 8 juin 2014 Bethunois Partager Posté(e) 8 juin 2014 Orage actif électriquement parlant dans l'audomarois.Bien visible depuis chez moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pilou129 Posté(e) 8 juin 2014 Partager Posté(e) 8 juin 2014 euh lille ya moyen ou pas.. dingue quand meme rien en picardie ,nord Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés