adri34 Posté(e) 17 juin 2014 Toulouse Partager Posté(e) 17 juin 2014 19,4 ce matin sous un ciel assez nuageux. Il se dégage progressivement et le soleil brille Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxime-aix Posté(e) 17 juin 2014 Partager Posté(e) 17 juin 2014 Cumul de 2,8 mm hier soir à Meyreuil pour un total de 49,1 mm pour ce mois de juin. A nouveau des orages cet après-midi, Kéraunos annonce des orages ponctuellement forts pouvant donner 30-50 mm. http://www.keraunos.org/previsions/prevision-orage-tornade-france-convective-outlook.html Re 12h00 : Belle convection, par contre flux bizarre, à voir comment ça évolue ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 17 juin 2014 Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) 17 juin 2014 Ciel nuageux. Tn: 16.3°c. Actuellement: 21.6°c, HR: 73%. 34.8mm depuis dimanche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 17 juin 2014 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 17 juin 2014 22.0°C, Tn 13.5°C Temps déjà très instable : 13h01: premier coup de tonnerre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxime-aix Posté(e) 17 juin 2014 Partager Posté(e) 17 juin 2014 Belle averse vers le Montaiguet et certainement à Palette, ici quelques grosse gouttes alors que le soleil revient, la convection explose ! Premier coup de tonnerre, ciel très noir vers le NE. Avec un tel flux SO, mes chances d'avoir un orage sont faible, magnifique cellule directement à l'est elle grossit à vu d'oeil. Coup de foudre multiple. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 17 juin 2014 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 17 juin 2014 Forts coups de tonnerre et déjà quelques gouttes, le ciel se charge de + en +, énorme convection, on va prendre très cher à mon avis, premier gros gros orage de l'année je pense ! Le vent se lève!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 17 juin 2014 Bernis Partager Posté(e) 17 juin 2014 Ciel partagé entre soleil et nuages mais il y a très peu de vent . 27° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 17 juin 2014 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 17 juin 2014 Décidément je rate du lourd en ce moment /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Le radar indique une belle cellule à l'est d'Aix jusqu'à la Sainte Victoire (le Tholonet, Saint Marc Jaumegarde, Beaurecueil; Saint Antonin sur Bayon ..) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxime-aix Posté(e) 17 juin 2014 Partager Posté(e) 17 juin 2014 A noter qu'il ne fait plus que 17,9°C alors qu'il ne pleut pas ! Orage à moins de 2-3km d'ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EXPRESS04 Posté(e) 17 juin 2014 Sisteron Partager Posté(e) 17 juin 2014 Impressionnant le radar à l est d aix en provence ! Y a quelqu un la dessous ? Pixel blanc je crois que l enclume est très très haute donc riisque de grêle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 17 juin 2014 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 17 juin 2014 Orage fort violents coups de tonnerre éclairs visible, peu de précipitations, mais seulement 16.5°C. Nombreuses micro coupures avec les impacts qui doivent tomber sur le pilon du réseau. Les fortes pluies sont à quelques km au NE, j'espère que ça va descendre ici ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 17 juin 2014 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 17 juin 2014 Maxime tout comme MP13850 vous devez être vraiment tout juste en bordure de la cellule , Palette doit être tout juste dedans (voir également à la limite). D'autres observations dans le coin ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 17 juin 2014 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 17 juin 2014 Ça y est forte pluie maintenant ! Oui je suis juste à la limite, ça prend à l'est au nord au sud et ici pas trop, l'intensité varie vraiment, dans l'ensemble c'est faible, quelques fortes averses, j'espère que la pluie forte va venir ici ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 17 juin 2014 Partager Posté(e) 17 juin 2014 Ça y est forte pluie maintenant ! Ton cumul du mois de juin pourrait être sympa pour "la saison", non ? Après nous, c'est pour vous les orages Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 17 juin 2014 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 17 juin 2014 Pixel blanc sur la sainte-victoire sur le radar je confirme!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 17 juin 2014 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 17 juin 2014 Pixel blanc sur la sainte-victoire sur le radar je confirme! Pas de pixel blanc non, on en est pas encore la.... Les enclumes à l'est sont bien visibles, Ta de 27.1°, 40% d'HR avec 1011.3 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 17 juin 2014 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 17 juin 2014 Des trombes d'eau maintenant depuis 2minutes intensité de la pluie 85mm/hr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxime-aix Posté(e) 17 juin 2014 Partager Posté(e) 17 juin 2014 Maxime tout comme MP13850 vous devez être vraiment tout juste en bordure de la cellule , Palette doit être tout juste dedans (voir également à la limite). D'autres observations dans le coin ? Palette a eu certainement une bonne averse au début puis plus rien, impact de foudre à moins d'un kilomètre il y a 5 minute. Énorme mal chance depuis le début de cet période orageuse, un coup trop au nord, un coup trop au sud, un coup trop à l'est, bientôt le coup tropopause ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 17 juin 2014 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 17 juin 2014 Ton cumul du mois de juin pourrait être sympa pour "la saison", non ? Après nous, c'est pour vous les orages Oui en effet en 3 jours il est déjà tombé 58mm de pluie ceci dit on en avait besoin!! D'ici ce soir il pourrait tomber encore 20/40mm, déjà 3mm tombé en moins de 5minutes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lionel_de_venelles Posté(e) 17 juin 2014 Venelles (360m) - (bouches du rhône 13) Partager Posté(e) 17 juin 2014 Bonjour, A venelles, alternance déluge et pluie faible, on a même eu le droit a de la grêle taille d'une bille et le plus gros arrive je crois !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 17 juin 2014 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 17 juin 2014 J'ai du 14mm/hr actuellement à la station, ça se calme déja ?? Avant une reprise j'espère ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il est tombé 4.4mm en 10 minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 17 juin 2014 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 17 juin 2014 Aix-en-Provence a, une fois de plus, été évité par les orages, je ne comprend pas ce phénomène, j'ai remarqué que c'est systématique!On dirait qu'il y a un microclimat qui empêche les développements d'orage. Ça fait bien longtemps que la ville n'a pas été touché par un bel orage! Espérons que ça change un peu! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 17 juin 2014 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 17 juin 2014 Flux de sud-ouest comme dit Maxime, malheureusement l'ouest et le sud du pays d'Aix n'auront pas grand chose, c'est dommage ! Il faudrait que le vent tourne nord-est ou est ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxime-aix Posté(e) 17 juin 2014 Partager Posté(e) 17 juin 2014 Aix-en-Provence a, une fois de plus, été évité par les orages, je ne comprend pas ce phénomène, j'ai remarqué que c'est systématique!On dirait qu'il y a un microclimat qui empêche les développements d'orage. Ça fait bien longtemps que la ville n'a pas été touché par un bel orage! Espérons que ça change un peu! Cela fait seulement 2 jours, l'orage de la nuit de samedi à dimanche a apporté quand même plus de 30 mm et une activité électrique de fou. Mais tu as raison niveau évolution diurne on a pas de chance en ce moment seulement 7 mm en 3 orages. Les orages s'éloignent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 17 juin 2014 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 17 juin 2014 Cela fait seulement 2 jours, l'orage de la nuit de samedi à dimanche a apporté quand même plus de 30 mm et une activité électrique de fou. Mais tu as raison niveau évolution diurne on a pas de chance en ce moment seulement 7 mm en 3 orages. Les orages s'éloignent. Oui et tu as raison aussi, pas mal l'autre nuit pour l'activité électrique, mais en évolution diurne j'ai remarqué qu'Aix passe toujours à côté, et c'est récurrent! Je serai vraiment curieux de savoir si c'est du à un phénomène particulier, à la topographie...? je ne sais pas... c'est un mystère! Actu ça tonne légèrement sur Aix. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés