editas Posté(e) 11 juin 2014 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 11 juin 2014 Cyle, il faut ABSOLUMENT que tu redimensionnes tes photos avant de les poster sur le forum, surtout en masse. Là, tu fais exploser les petites connexions ADSL et les PC faiblards en terme de mémoire. Sans parler de ceux qui sont sur smartphone... +1 Avec ma petite connexion à 1 méga, ça galère sévère... J'ai pas tout vu, mais je la trouve sympa ta copine. Hulotte ? Quelles cellules remontent doucement depuis le Puy de Dôme. Je n'ai pas la certitude qu'elles parviendront jusque chez moi. A suivre quand même... Bingoflop ! Tout s'écroule aux portes de la Nièvre. Le sud du Cher s'en tire un peu mieux mais guère. Quelques flashs au SO mais vraiment faiblards. Actu: 20.8°c Dodo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 11 juin 2014 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 11 juin 2014 Belles photos Cyle /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est vrai que ça met un peu de temps à charger ^^ Quelques orages au SE de la Nièvre ... Enfin pour Editas? Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 11 juin 2014 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 11 juin 2014 +1 Avec ma petite connexion à 1 méga, ça galère sévère... J'ai pas tout vu, mais je la trouve sympa ta copine. Hulotte ? Bingoflop ! Tout s'écroule aux portes de la Nièvre. Le sud du Cher s'en tire un peu mieux mais guère. Quelques flashs au SO mais vraiment faiblards. Actu: 20.8°c Dodo. Ca me fait "mal au coeur" d'un côté pour toi, car bon il me semble que tu avais pris de la grosse grêle l'an dernier (pensées aux Orléannais touchés, mes grands parents en font malheureusement partie...) De l'autre côté je me rappelle de mes débuts sur IC 2007?!, ou tu me (nous?) régalé avec des photos d'orages, une des premières que j'ai vu, est de toi! (forcément ça reste). A la suite d'une nuit d'orage sur clermont, j'ai trouvé IC en effectuant des recherches sur le net, et quelle trouvaille! Et je suis tombé sur cette photo : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-38267-le-feu-du-ciel.html?&auteur=861&start=80 , comme si c'était hier . Orage qui soit dit en passant à l'époque, balayés le Massif Central avant de te toucher. De nos jours la diagonale "Clermont Nevers" n'existe plus trop trop..(bon ok on a pris un bel orage aujourd'hui à Clermont) En espérant que le reste de l'été te remplissent ton appareil, et que tu uses de poses longues avec excès! Bonen nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristov63 Posté(e) 12 juin 2014 les Martres de Veyre Partager Posté(e) 12 juin 2014 bravo à tous les chasseurs votre topic est vraiment bien alimenté, et seule les zones de plaines permettent d'observer de tels phénomènes, on n'a plus grand chose à envier aux plaines américaines Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 12 juin 2014 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 12 juin 2014 Ici j'ai terminé avec 81mm tombés en trois jours dont 48,9 tombés le troisième jour -hier- (contre plus de 60mm à dourdan ce meme troisième jour qui a encore plus ramassé!). Heureusement, presque rien a été touche par la grêle. J'ai quelques encoches sur le cône de récupération du pluvio ainsi qu'une fente mais le toit n'a rien alors qu'ils sont troués à quelques kilomètres à peine... Encore heureux que ton pluvio n'ait pas été détruit effectivement, dire qu'ici pas plus de 20 mm pour ces 3 jours d'orage... Jérémie attire la pluie comme d'habitude Tn de 12,2°C ce matin actu 21°C et grand soleil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paskl37 Posté(e) 12 juin 2014 Amboise Partager Posté(e) 12 juin 2014 Bonjour, Ciel bleu immaculé sur Amboise actuellement. 23°c environ. La chaleur est de retour depuis hier. Bonne journée. PS: je me suis aperçu que je devrais poster plutôt sur le topic "centre-ouest", pas fait attention au découpage... Pas de bol pour 10 km près... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 12 juin 2014 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 12 juin 2014 Pareil qu'à Amboise ici, pas un nuage dans le ciel, 23°C. Un vent de NE un peu trop présent à mon gout ^^ Bon après midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 12 juin 2014 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 12 juin 2014 Bonjour, Ciel bleu immaculé sur Amboise actuellement. 23°c environ. La chaleur est de retour depuis hier. Bonne journée. PS: je me suis aperçu que je devrais poster plutôt sur le topic "centre-ouest", pas fait attention au découpage... Pas de bol pour 10 km près... Boaf, à 10km près je suis ici quand même. Mais pour des raisons historiques. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 12 juin 2014 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 12 juin 2014 En espérant que le reste de l'été te remplissent ton appareil, et que tu uses de poses longues avec excès! Hello Dralfot ! Eh oui, cela fait bien longtemps, (sauf la super cellule de l'année dernière), que je n'ai pas vu passer un orage esthétique, au-dessus de ma tête. J'en suis persuadé, le relief de mes Collines est très perturbateur et a tendance à déstructurer, les belles cellules qui remontent pleines d'énergie, par le SO. Jusqu'à Nevers, ça va, mais après tout se complique et je dois me contenter du rôle de spectateur du dernier rang et non pas de celui du fan du bord de la scène. Soit ça passe trop à l'ouest, sur le Cher tout plat, soit ça remonte la vallée de la Nièvre par l'est. Et comme (pour le moment) je ne chasse pas, je suis frustré. Ceci dit, je ne plains pas non plus : je ne souhaite pas systématiquement que tout soit ravagé par une micro rafale, mais bon, un peu d'adrénaline de temps en temps, ne serai pas si mauvais pour le frappadingue que je suis... Merci à toi, d'avoir ressortit des cartons, cette vieille image qui me rappelle de bons souvenirs. Merci aussi, pour tes gentils commentaires. Amicalement. Jérémie attire la pluie comme d'habitude Viens chez moi Jérémie, je n'ai guère plus de précipitations en 3 mois, que certains d'entre vous en 3 jours. Par contre, je ne sais pas ce qui est le mieux... _______o_______ o Actu: 26.3°c sous un ciel merveilleusement bleu. Pas de convection en vue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 12 juin 2014 Olivet (45) Partager Posté(e) 12 juin 2014 Bonsoir les Centradingues Et merci à tous pour vos très belles photos, il est superbe notre topic ce mois-ci Très belle journée estivale aujourd'hui, avec simplement quelques cumulus ponctuels histoire de décorer le ciel. Vent de NNE assez présent par contre, mais permet de limiter la hausse des températures, à mon plus grand bonheur Actu 26,2°C soit la Tx du moment. Pression à 1023,3hPa Tn à 15,2°C Vent de secteur NE à 8km/h de moyenne (rafale maxi 31km/h) Jérémie attire la pluie comme d'habitude J'avais suggéré à imaginee lundi apm de kidnapper Jérémie et de l'enfermer dans notre grenier, afin d'espérer obtenir un bel orage juste au-dessus Je pense que Dame Nature a cru que j'étais passé à l'action, d'où son déchaînement sur ma maison quelques heures plus tard Bonne fin d'apm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 12 juin 2014 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 12 juin 2014 Ca me fait "mal au cœur" d'un côté pour toi, car bon il me semble que tu avais pris de la grosse grêle l'an dernier (pensées aux Orléannais touchés, mes grands parents en font malheureusement partie...) De l'autre côté je me rappelle de mes débuts sur IC 2007?!, ou tu me (nous?) régalé avec des photos d'orages, une des premières que j'ai vu, est de toi! (forcément ça reste). A la suite d'une nuit d'orage sur clermont, j'ai trouvé IC en effectuant des recherches sur le net, et quelle trouvaille! Et je suis tombé sur cette photo : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-38267-le-feu-du-ciel.html?&auteur=861&start=80 , comme si c'était hier . Orage qui soit dit en passant à l'époque, balayés le Massif Central avant de te toucher. De nos jours la diagonale "Clermont Nevers" n'existe plus trop trop..(bon ok on a pris un bel orage aujourd'hui à Clermont) En espérant que le reste de l'été te remplissent ton appareil, et que tu uses de poses longues avec excès! Bonne nuit +1 J'adhère totalement à tout ce que tu as dit. Je me souviens aussi de cette ligne orageuse comme si c'était hier. D'ailleurs à voir mes commentaires de l'époque, après un vent aux environs des 100km/h chez moi, et un festival pyrotechnique de haut vol avec des Spiders énormes qui parcouraient quasi toute la ligne de grain, j'étais complétement excité! c'est ici: /topic/21617-suivi-du-temps-dans-les-regions-centrales/page-4'>http://forums.infoclimat.fr/topic/21617-suivi-du-temps-dans-les-regions-centrales/page-4 130km/h à Montbeugny, près de Moulins, au passage de cette ligne, pas mal de dégâts. Du grand spectacle céleste ce soir du 01août 2007! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 12 juin 2014 Olivet (45) Partager Posté(e) 12 juin 2014 Je me souviens aussi de cette ligne orageuse comme si c'était hier. D'ailleurs à voir mes commentaires de l'époque, après un vent aux environs des 100km/h chez moi, et un festival pyrotechnique de haut vol avec des Spiders énormes qui parcouraient quasi toute la ligne de grain, j'étais complétement excité! c'est ici: /topic/21617-suivi-du-temps-dans-les-regions-centrales/page-4'>http://forums.infoclimat.fr/topic/21617-suivi-du-temps-dans-les-regions-centrales/page-4 130km/h à Montbeugny, près de Moulins, au passage de cette ligne, pas mal de dégâts. Du grand spectacle céleste ce soir du 01août 2007! Oui, je me souviens également des photos de cet épisode D'ailleurs, le 02 août 2007 à 18h18 j'écrivais ceci: "Ici rien de mon côté, tout juste un ciel bien sombre vers le SE hier soir et de bonnes rafales sur le coup de minuit, mais c'est tout, ni pluie, ni orage " Comme quoi, déjà à l'époque... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toubib41 Posté(e) 12 juin 2014 Partager Posté(e) 12 juin 2014 Bonsoir à tous et en particulier à imaginee de Saint-Hilaire-Saint-Mesmin ! Bravo à tous pour vos superbes photos. Que ce soit Nico89, Cyle, Jérémie, Editas ou encore notre ami modérateur Robin, c'est vraiment splendide ce que vous nous proposez, et gracieusement qui plus est ! Ici, c'est un vrai temps estival qui s'est installé, ce qui fait le bonheur de nombreuses personnes. Bon bien sûr, ce n'est pas un temps toubibesque mais je me réjouis cependant pour ceux qui aiment ça. A présent, je pense que vous êtes comme moi très impatient que le topic de Jérémie sorte. Est-ce que tu as prévu une date de sortie approximative Jérémie ? Bonne soirée à tous et en particulier à imaginee. T41 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 12 juin 2014 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 12 juin 2014 J'ai fini le tri des photos et je commence la rédaction ce soir. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 12 juin 2014 Partager Posté(e) 12 juin 2014 J'ai fini le tri des photos et je commence la rédaction ce soir. Impatient de voir ton topic Met' /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 12 juin 2014 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 12 juin 2014 Souvenirs, souvenirs ... D'ailleurs, le 02 août 2007 à 18h18 j'écrivais ceci: "Ici rien de mon côté, tout juste un ciel bien sombre vers le SE hier soir et de bonnes rafales sur le coup de minuit, mais c'est tout, ni pluie, ni orage Les orages son coquins, et ça n'est pas d'hier... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je me souviens aussi de cette ligne orageuse comme si c'était hier. D'ailleurs à voir mes commentaires de l'époque, après un vent aux environs des 100km/h chez moi, et un festival pyrotechnique de haut vol avec des Spiders énormes qui parcouraient quasi toute la ligne de grain, j'étais complétement excité! Une fameuse époque où tu fabriquais les orages "made in Fleuriel", que tu soufflais ensuite sur Editasland. C'était marrant ... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> -------------------------------- Today : que des humilis, et pas tant que çà. Tn: 17.0°c ---- ---- Tx: 28.5°c actu: 22.4°c sous un ciel flamboyant. Quelques cellules au nord du MC qui ne bougent pas d'un poil et qui semblent perdre de l'activité. Plus trop de potentiel... Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wl45 Posté(e) 13 juin 2014 La roche sur foron - 565m Partager Posté(e) 13 juin 2014 actu : 22°4 et 65% d'humidité. min : 13°2 max : 22°9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 13 juin 2014 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 13 juin 2014 Les jours se suivent et se ressemblent ... 23°C et pas un nuage dans le ciel ... J'ai l'impression de dire tout le temps la meme chose ! Bon après midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 13 juin 2014 Olivet (45) Partager Posté(e) 13 juin 2014 Bonsoir les Centradingues Très belle journée ici aussi, avec un ciel simplement cirrusé par moment, mais ce n'est pas bien méchant. Stade de la chaleur de nouveau franchi avec une Tx à 25,5°C en ce moment même Tn à 14,6°C ce matin. Pression à 1020,3hPa Vent de NE à 9km/h de moyenne (rafale maxi 28km/h) Allez courage imaginee, dernière ligne droite avant le jour J. En plus tu as de la chance, il ne se passera pas grand chose d'intéressant dehors au même moment, tu pourras te concentrer sur ta copie Bonne fin d'apm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 13 juin 2014 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 13 juin 2014 Oui c'est clair, en plus il ne fera pas très chaud du moins en première partie de semaine (autour de 21-22°C) donc on ne crèvera pas de chaud non plus dans les salles (le dernier exam, le brevet, je l'ai passé avec 35°C dehors donc bon...) Ici aussi quelques nuages élevés inoffensifs, une chaleur modérée et un vent de NE assez présent pour empecher le T°C de monter. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 13 juin 2014 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 13 juin 2014 Very beau temps tout bleu. RAS, si ce n'est quelques convections au loin, sur le Morvan. Actu= 26.9°c - - - - - - - - On croise les doigts pour toi Imaginee Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 13 juin 2014 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 13 juin 2014 Tn: 14.9°c ---- ---- Tx: 27.5°c Que du beau, que du bleu, que du bon ! Actu: 24.1°c Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 14 juin 2014 Olivet (45) Partager Posté(e) 14 juin 2014 Bonjour les Centradingues Ciel très nuageux ce matin, annonçant un changement de temps (très provisoire) pour aujourd'hui. Les températures restent très douces avec 15,4°C actu soit la Tn du moment Pression à 1019hPa Le vent de NNE est déjà bien sensible ce matin Orage en fin d'apm avec de petites averses? Pourquoi pas... Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 14 juin 2014 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 14 juin 2014 Salut, Quelques nuages élevés dans le ciel Parignois, ce matin. Il fait bon, tout est calme et agréable. Tn : 13.0°c => fraîcheur reposante. Actu: 16.2°c et 1018hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickael23 Posté(e) 14 juin 2014 Matagami (région Nord du Québec) Partager Posté(e) 14 juin 2014 Les cumulus viennent du nord et prennent un peu d'ampleur.. Risque d'averses aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés