Toubib41 Posté(e) 27 juin 2014 Partager Posté(e) 27 juin 2014 Pourquoi? Bonjour imaginee, Parce que j'ai déménagé l'été dernier en espérant avoir davantage de pluie sur Blois que sur Orléans. La journée d'aujourd'hui me conforte dans mon choix. T41 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toubib41 Posté(e) 27 juin 2014 Partager Posté(e) 27 juin 2014 Si j'en crois le radar, la ligne orageuse qui m'a touché a effectivement bien évité l'orléanais Et à priori, Jérémie a aussi eu le droit à sa pissée ! Tout le monde a de quoi être satisfait aujourd'hui T41 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 27 juin 2014 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 27 juin 2014 Il y a eu une très grosse averse ici entre 15h30 et 15h45 ici, surement 4/5 mm au moins actu de nouvelles averses approchent par le Perche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 27 juin 2014 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 27 juin 2014 Tout le monde a de quoi être satisfait aujourd'hui Pas vraiment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 27 juin 2014 Olivet (45) Partager Posté(e) 27 juin 2014 Bonsoir les Centradingues Tout comme imaginee, il n'y a vraiment pas de quoi être satisfait par ici: j'étais dehors en tee-shirt au moment de "l'averse" et je n'ai même pas été mouillé, c'est dire l'intensité Au pluvio, c'est un misérable 0,4mm que je récolte pour ce 27 juin. Encore une fois, tout s'est scindé en deux à l'approche d'Orléans Cela sera t'il mieux demain, avec une dizaine de mm à attendre? Espérons... Actu 20,6°C et pression de 1014,4hPa Tn à 13,2°C et Tx à 23,7°C Vent de SO à 14km/h de moyenne (rafale maxi 39km/h) Merci Nico pour cette superbe photo Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 27 juin 2014 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 27 juin 2014 Tout le monde a de quoi être satisfait aujourd'hui Moi non plus... Une fois n'est pas coutume, j'attends, la pluie avec impatience. Il me faut 20mm et non pas une petite pissée de rien du tout. Et comme je suis exigeant, je veux les 20mm sur une durée de 20h, histoire que la nature ne subisse aucun traumatisme. Beau temps ce matin, beaucoup plus chargé cet aprèm sous un ciel gris blanc et dans une atmosphère très moite. Tn: 17.4°c ---- ---- Tx: 26.2°c Une cellule orageuse semble arriver sur Bourges pile poil dans l'axe de mes Collines. Qu'en restera t'il, quand sera chez moi ?? A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 27 juin 2014 Avaray (41) Partager Posté(e) 27 juin 2014 1mm ici c'est pas top comme arrosage @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 27 juin 2014 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 27 juin 2014 Encore une fois, tout s'est scindé en deux à l'approche d'Orléans Orléans et Editasland : même combat ! C'est vrai que c'est pénible, cette récurrence de flops orageux et pluviométriques. Mais je le sens, la chance va tourner et nous seront bientôt enviés, par l'intégralité de la communauté frappadingue... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 27 juin 2014 Avaray (41) Partager Posté(e) 27 juin 2014 Un petit screen pour illustrer la malchance (récurrente) de la banlieue sud Orléanaise Le cercle rouge correspond à ma position (grossièrement) et les flèches blanches la direction des pluies poussées par un vent de OSO. Pas besoin de commentaires... courbouzon était aussi dans le trou hier (la petite pointe blanche entre les 2 paquets.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toubib41 Posté(e) 27 juin 2014 Partager Posté(e) 27 juin 2014 Bonsoir les Centradingues Tout comme imaginee, il n'y a vraiment pas de quoi être satisfait par ici: j'étais dehors en tee-shirt au moment de "l'averse" et je n'ai même pas été mouillé, c'est dire l'intensité Au pluvio, c'est un misérable 0,4mm que je récolte pour ce 27 juin. Encore une fois, tout s'est scindé en deux à l'approche d'Orléans Cela sera t'il mieux demain, avec une dizaine de mm à attendre? Espérons... Actu 20,6°C et pression de 1014,4hPa Tn à 13,2°C et Tx à 23,7°C Vent de SO à 14km/h de moyenne (rafale maxi 39km/h) Merci Nico pour cette superbe photo Bonne soirée Imaginee et Bofix, Ce que je voulais dire quand je disais tout le monde a de quoi être satisfait, c'était que certains qui aiment la pluie en ont eu et que d'autres qui n'aiment pas la pluie n'en ont pas eu. Après, il est évident que si on prend au cas par cas, certains ont été plus lésés que d'autres, comme toi et imaginee. Mais je suis sûr que la chance va finir par tourner un jour...il faut vous accrochez au mince espoir qui subsiste encore. A tous, une douce et belle nuit. T41 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 27 juin 2014 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 27 juin 2014 Une matinée bien grise à Saint Aubin quelques trouées avec une température atteignant 24 degrés puis retour sur Saint Etienne cet après midi avec une ambiance légèrement plus lumineuse et 26 degrés. La sécheresse de surface en plaine du Forez sud est bien visible avec des prés jaunes et ras. La loire est à 17 m3/s à Gilly Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 27 juin 2014 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 27 juin 2014 4 mm ici finalement, honorable 16,6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 27 juin 2014 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 27 juin 2014 Une cellule orageuse semble arriver sur Bourges pile poil dans l'axe de mes Collines. Qu'en restera t'il, quand sera chez moi ?? A suivre... Eh bien, je l'ai vu passer.... par le nord. Mais pas chez moi. Demain semble mieux. Actu: 23.1°c sous quelques rares étoiles. Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 27 juin 2014 L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 27 juin 2014 ça flash un peu au nord, le Cb Normand s'illumine et passe dans l'Oise. Ici, la convection ne donne rien. 5.1mm au pluvio'. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 27 juin 2014 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 27 juin 2014 Bonsoir, Merci Bofix et Editas pour ma photo, + de 5h a bidouiller dans photoshop pour la sortir! Temps calme et doux pour aujourd'hui, juste une petite averse est venue au loin rappeler que la pluie évite encore l'est des régions centrales. Cumul de juin 7.7mm! 10.4°c et 25.0°c pour les températures. Actu chargé de nuages surtout d'altitude avec 15.5°c. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 27 juin 2014 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 27 juin 2014 En tous cas, merci pour votre accueil, les centros ! Superbe la photo, c'est rien de le dire; Demain retour dans la zone avec animation musicale en extérieur , cela risque d'être quelque chose !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 28 juin 2014 Olivet (45) Partager Posté(e) 28 juin 2014 Bonjour les Centradingues Pas un souffle de vent ce matin, le ciel est gris et bouché, mais nous restons au sec pour le moment. A voir si la perturbation passera bien sur nous dans la journée, mais pour l'heure pas grand chose de visible au radar... Actu 14,1°C et pression de 1013,2hPa Tn à 13,9°C Cumul de juin 7.7mm! Finalement, je ne suis pas le plus à plaindre sur Olivet, avec un cumul de 48mm pour juin Bonne journée Ah, et j'oubliais: très bon anniversaire à notre cher modérateur national Sebaas Aujourd'hui, tout est permis, vous pouvez poster n'importe quoi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 28 juin 2014 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 28 juin 2014 Ah, et j'oubliais: très bon anniversaire à notre cher modérateur national Sebaas Aujourd'hui, tout est permis, vous pouvez poster n'importe quoi Si tu passes par là Sebaas, bon anniversaire ! (toujours très attentif Bofix...) Donc, si je comprends bien, aujourd'hui c'est jour de fête à la IC Company, on peut se lâcher... Bon je commence : JE HAIS LE VENT DU NORD ! Voilà, c'est dit. Maintenant, elle est au courant (d'air), cette maudite Bise. J'espère ne plus jamais la revoir dans mes Collines, qui la haïssent aussi. Et je vais même plus loin : mon voisin non plus, ne l'aime pas le vent du nord. Et puis mon village non plus. Et je m'suis laissé dire que d'autres ICéen, le détestait aussi. Alors, sacré vilaine Bise : on ne veut plus te voir ! D'ailleurs, depuis longtemps déjà : on ne pouvait plus te sentir. Fiche le camp ! ça c'est dit... Cumul de juin 7.7mm! Wouahaou ! Avec mes 17.9mm, je suis battu. 0.5mm cette nuit. Actu: 16.4°c sous un ciel gris mais lumineux par endroit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 28 juin 2014 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 28 juin 2014 Merci les amis /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais non, tout n'est pas permis! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 28 juin 2014 Avaray (41) Partager Posté(e) 28 juin 2014 bon anniversaire Sebaas!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 28 juin 2014 Olivet (45) Partager Posté(e) 28 juin 2014 Et bien, quelle perturbation dites-donc 0,8mm depuis ce matin, les nappes remontent à vue d'oeil, c'est impressionnant. Je me demande si je dois mettre mes meubles du sous sol à hauteur, vu la cadence à laquelle il pleut Actu 16°C et pression de 1011hPa Vent de SSE à 5km/h de moyenne Bonne après-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 28 juin 2014 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 28 juin 2014 Je me demande si je dois mettre mes meubles du sous sol à hauteur, vu la cadence à laquelle il pleut J'ai des parpaings si tu veux. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Rien en vue pour le moment. Le ciel est même assez lumineux, avec de belles surfaces bleues. Hier, tout est passé au nord. Cette nuit, tout est passé au sud. Actu: 20.3°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 28 juin 2014 L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 28 juin 2014 Il pleut ici mais c'est bien faible. +18°C au thermomètre. Demain devrait être plus intéressant. Et bon anniversaire à notre ogre national. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 28 juin 2014 Avaray (41) Partager Posté(e) 28 juin 2014 tonnerres et pluie... Pas glop pour la kermesse e l´école en exterieur... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 28 juin 2014 Olivet (45) Partager Posté(e) 28 juin 2014 Il se met à pluviotter de nouveau après une apm bien sèche... A voir... 16,5°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés