Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Orage très pluvieux actuellement entre Pont-du-Château (63) et Lempde (63), accumulation d'eau sur les routes surtout que toute cette eau est tombé en très peu de temps

Ici, a Mezel (63) orage faible mais aussi bien pluvieux jusqu'à 6.5 mm/30 minute avec éclair et tonnerre, température en chute libre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 895
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ca fait plaisir ! après avoir raté l'orage de mercredi je me suis bien rattrapé (j'ai 2/3 photos dont une sympa foudre sur le puy de dôme)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Bonsoir

En revenant ce soir de Super-besse par l'A75 on a pris un très gros orage avec de fortes PP nous obligeant à rouler à pas plus 70 km/h; Nous avons eut de la pluie jusqu'à Pont du château, ensuite se fut un dégradé pour finir à Pont de dore avec une route sèche et seulement quelques gouttes, Tactu 17.8° et un gros zéro au pluvio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire

L'orage qui est passé sur clermont à laissé ici 7mm, à ajouté aux 39 mm de mercredi cela donne un cumul sympathique pour cette seule semaine.

Ta de 16.2°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Quelques coupures de courant, quelques gouttes, quelques coups de tonnerre, autrement dit, rien.

Cette fois c'est passé plus à L'E (en gros sur les Monts-Dore)

Ta de 14°C

Tx de 19.8

Tn de 9.2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonsoir,

Belle prise Mike wink.png

Belle surprise donc aujourd'hui, ça a bien donnée sur Cournon, avec une pluie forte durant un bon quart d'heure, et de bon coup de tonnerre. Pas super esthétique, mais efficace ( bonne pluie, pas de grêle ) .

Je suis un peu surpris par les relevés de la station d'Aulnat ( 3mm ), pourtant non loin de mon lieu de travail , ou il a du tomber une bonne dizaine de mm ...

Chez moi :

18mm au pluvio, Ta de 15.9°C, éclair et tonnerre en direction du sud ( ça a l'air sympa à l'E d'issoire ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonsoir,

Vent de nord modéré et quelques gouttes actu.

Températures bien fraîches : Ta : 11,8°C et 88% HR.

Edit : Quelques éclairs soudains et relativement proches.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonne pluie à Issoire depuis une heure ( appel de mon frère ), on le voit bien au radar, ça se réactive juste à l'avant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

bonsoir

ciel couvert quelques gouttes vent NNW.

Un petit coucou pour romain qui fait parler de lui dans la tribune le progrès : chasseur d'orages

http://www.leprogres.fr/multimedia/2014/06/14/tous-les-coups-de-foudre-d-un-chasseur-d-orages

de belles photos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Belle prise Mike wink.png

Belle surprise donc aujourd'hui, ça a bien donnée sur Cournon, avec une pluie forte durant un bon quart d'heure, et de bon coup de tonnerre. Pas super esthétique, mais efficace ( bonne pluie, pas de grêle ) .

Je suis un peu surpris par les relevés de la station d'Aulnat ( 3mm ), pourtant non loin de mon lieu de travail , ou il a du tomber une bonne dizaine de mm ...

Chez moi :

18mm au pluvio, Ta de 15.9°C, éclair et tonnerre en direction du sud ( ça a l'air sympa à l'E d'issoire ).

Merci, je tiens à préciser... merci, la chance car pris en rafale (mais moins de chance quand à la grue qui boucle la vue sur le sommet...)

Nuit douce à venir encore 18°C sur le balcon...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour à tous,

Nuit plus fraîche que ces derniers jours : 9,1 °C ; pluviométrie d'hier : 25 mm, un répit longtemps attendu. Vent de nord faible, temps très nuageux. Le mercure ne devrait pas se hisser bien haut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Ciel dégagé et encore un vent de N/NE bien sensible.

Tn de 7.7°C

Ta de 10°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Le ciel se couvre ici aussi.

Ressenti bien frisquet également qui ne donne pas envie de sortir en short/teeshirt pour le footing dominical.

Température identique à celle d'Eric de 11.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

12 mm ici pour l'orage d'hier soir.

Je suis parti au début de celui-ci vers 18h, et j'ai croisé le déluge entre Lempdes et Dallet.

... et à noter aucune goutte d'eau sur Sermentizon depuis plus d'une semaine, malgrès les nombreux orages autour !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

La météo demeure bien frisquette au vent de NE.

Ta 15°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Une autre photo d'hier, j'en ai d'autre mais ce sont des intra nouillés dans les précipitations...

post-7804-0-60397400-1402856776_thumb.jpg

Journée plutôt agréable en plaine. Bonne soirée.

DSC_0357.jpg.9b06b7c9f9aa2b03fe6b041e617

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Pas pu poster ses derniers jours étant partis au feu. En effet un feu de forêt à ravager 5Ha sur la commune de Félines (07). Avec se vent et la sécheresse de surface on va avoir du boulot cette année.

Donc vent orienté Nord depuis deux jours sur mon secteur et le mercure qui accuse une baisse pour aujourd'hui. Ciel assez nuageux durant l'après-midi.

Tn: 14.0°C

Tx: 22.8°C

Ta: 20.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...