Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

j'ai vu sur d'autres topics des chasses magnifiques avec des systèmes dignes des plaines américaines et des photos à couper le souffle

cette fois c'est décidé, je vais investir dans du bon matos, pour ceux qui s'y connaissent, quelques tuyaux ne seront pas de trop flowers.gif

bonne journée

Un trépied, une télécommande (filaire ou infrarouge) et bien sure un boitier reflex avec une optique polyvalente pour débuter.

Après bien sure, le budget dictera tous ses achats.

Autrement sur mon secteur journée copié collé à celle d'hier, c'est a dire grand beau et chaud avec des développement de congestus sur la limite Ardèche/Haute-Loire.

Tn: 18.8°C

Actu 28.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 895
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
les Martres de Veyre

Un trépied, une télécommande (filaire ou infrarouge) et bien sure un boitier reflex avec une optique polyvalente pour débuter.

Après bien sure, le budget dictera tous ses achats.

Autrement sur mon secteur journée copié collé à celle d'hier, c'est a dire grand beau et chaud avec des développement de congestus sur la limite Ardèche/Haute-Loire.

Tn: 18.8°C

Actu 28.5°C

merci Mistigri wink.png

ici pareil, peut-être un peu moins chaud mais sensation plus lourde

à suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour,

La chaleur est toujours parmi nous. Ta : 25,3°C et 43% HR.

Mais, le ciel se charge petit à petit. Nous aurons peut être droit à quelques gouttes...

Histoire de faire décoller le cumul mensuel (0,8mm actu contre 59 mm d'évapotranspiration).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Bonjour,

Après dissipation de quelques nuages et brouillards, la matinée a été identique à hier : belle, chaude et ensoleillée.

Par contre, contrairement à hier, il y a depuis midi environ, beaucoup plus de cumulification.

Je voyais par exemple de belles veloutes derrière le Pilat : à suivre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Orages en cours sur le Mont-Lozère. D'après le radar, de belles intensités sur le secteur du Bleymard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ciel bien sombre au nord, ainsi qu'au sud.

Pour l'instant on a encore du soleil et il commence à faire lourd

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Le ciel est menaçant à l'O/NO de ma position.(En gros sur le plateau des Millevaches).

Ta de 22.5°C.

La station d'Anthony (Eloano) signale d'ailleurs 28mm en 1h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Tonnerre depuis le milieu de l'après-midi. Quelques orages se sont formés sur le plateau de la Chaise-Dieu avec débordement jusqu'à la rive droite de l'Allier. Toujours sec ici. Tn 10,2 °C, Tx 28,1 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonsoir,

Belle convection juste derrière chez moi :

post-20184-0-12007600-1402592005_thumb.jpg

Si ça peut attendre la nuit pour craquer, je suis preneur wink.png

Edit :

De l'autre coté de la maison ( plein nord ) :

post-20184-0-46631600-1402592619_thumb.jpg

post-20184-0-29943900-1402592643_thumb.jpg

DSC_0009_1.jpg.ec661ef4cbab7b163f38844b5

DSC_0002.jpg.337bdefec4b901f4420370c3306

DSC_0003.jpg.eacb5cfafde907b1fd6a64549d6

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Le ciel est menaçant à l'O/NO de ma position.(En gros sur le plateau des Millevaches).

Ta de 22.5°C.

La station d'Anthony (Eloano) signale d'ailleurs 28mm en 1h.

Salut hervé, en effet un orage vient de passer sur Saint-Angel avec 32.4mm au compteur aprés les 12.8mm d'hier.

Ta de 17.1°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Et bien nous sommes gatés sick.gif fortes pluie et petites gréle ,tonnerre...A +

Tonnerre + méchant à+

Edit: très fortes rafales

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Et bien nous sommes gatés sick.gif fortes pluie et petites gréle ,tonnerre...A +

Tonnerre + méchant à+

Edit: très fortes rafales

Le tonnerre est audible de chez moi, et le ciel bien noir dans ta direction.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonsoir,

Un orage est en formation en provenance du nord de chez moi. Est-ce que je serais sur sa trajectoire ! A suivre. On le voit bien sur les radars. En tout cas pour le moment une très grande partie du Puy de Dome est à l'écart.

Tn de 30,3°C à 18h11 après une tn de 13,9°C à 5h58.

Ta de 25,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Bonsoir

Rien et encore rien, depuis les 8 petit mm de mardi soir plus rien, ce qui descend des bois noir, c'est coupé en deux, une grosse partie sur la montagne Thiernoise et quelques nuages sur Lezoux mais qui ne donnent pas de pluie; T actu 31.8° et ça n'a pas l'air de vouloir baisser, piscine à plus de 26°. Roland tu es un sacré veinard;

Roland d'après les radars tu es en plein la trajectoire et vue ton exposition tu va prendre grave, j'ai un collègue de travail qui a pris 80 mm avant hier à Augerolles avec de la grêle en prime..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Et bien nous sommes gatés sick.gif fortes pluie et petites gréle ,tonnerre...A +

Tonnerre + méchant à+

Edit: très fortes rafales

De Sainté, on voit ça : éclairs, ciel gris/noir et rideau de pluie

Sur le radar la cellule a l'air bien sympa !

Ici, le temps est calme, sans vent, chaud et un peu lourd

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Bonsoir

Rien et encore rien, depuis les 8 petit mm de mardi soir plus rien, ce qui descend des bois noir, c'est coupé en deux, une grosse partie sur la montagne Thiernoise et quelques nuages sur Lezoux mais qui ne donnent pas de pluie; T actu 31.8° et ça n'a pas l'air de vouloir baisser, piscine à plus de 26°. Roland tu es un sacré veinard;

Roland d'après les radars tu es en plein la trajectoire et vue ton exposition tu va prendre grave, j'ai un collègue de travail qui a pris 80 mm avant hier à Augerolles avec de la grêle en prime..

Et bien ,

j' aime bien les orages mais stop "en bas de vollore pus de jardin,vignes et dégats sur les véhicules "

Ce soir fortes pluie et petite gréle =14 mm en même pas une demie heure bon le soleil est de retour malgré quelques grondements

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

C'est un grondement continu ici mais ca à l'air de passer à l'Est, mais d'un autre coté ca à l'air de vouloir reprendre derrière... Ca vient de passer des gros nuages bien noir au dessus sans une goutte... Ca va peut être se déverser sur Clermont à suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Se pourrait il qu'Aigueperse recupère quelques mm ? A voir le radar, c'est possible.

Rien sur Clermont, mais on a eu notre bel arrosage hier.

Sinon, "seulement 29,2°C de Tx sur Clermont-Aulnat, mais une grosse impression de chaleur (humidex max à 34,8).

C'est l'été smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Pas d'orage ici, ils se sont cantonnés aux limites de la Corrèze.

Le ciel se dégage ce soir. Ta de 19°C

Tx de 26.9°C dans une ambiance lourde cet après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

C'est vraiment chaotique ici ! Les premières gouttes commencent à tomber. Ca parait bien jaune juste derrière. Je ne sais pas si c'est de la grêle où le soleil en dessous. Aigueperse à l'air d'être en plein dessous en tout cas. Ici je ne sais pas si on va être bien dedans ca a l'air de me lécher par l'Est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

L'ouest est bien noir, des éclairs visibles.

Ici, on a pris un petit coup de vent vers 21h/21h15. Du coup on a perdu près de 3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...