mistigri07 Posté(e) 12 juin 2014 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 12 juin 2014 j'ai vu sur d'autres topics des chasses magnifiques avec des systèmes dignes des plaines américaines et des photos à couper le souffle cette fois c'est décidé, je vais investir dans du bon matos, pour ceux qui s'y connaissent, quelques tuyaux ne seront pas de trop bonne journée Un trépied, une télécommande (filaire ou infrarouge) et bien sure un boitier reflex avec une optique polyvalente pour débuter. Après bien sure, le budget dictera tous ses achats. Autrement sur mon secteur journée copié collé à celle d'hier, c'est a dire grand beau et chaud avec des développement de congestus sur la limite Ardèche/Haute-Loire. Tn: 18.8°C Actu 28.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wilfried63 Posté(e) 12 juin 2014 Partager Posté(e) 12 juin 2014 Voici le lien d'une photo que j'ai prise hier a 18h20 http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-177648-orage-arrivant-sur-mezel.html#photo6 Impressionnant quand même a la vitesse ou l'orage a avancé a peine 30 minute après cette photos on était déjà sous l'orage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristov63 Posté(e) 12 juin 2014 les Martres de Veyre Partager Posté(e) 12 juin 2014 Un trépied, une télécommande (filaire ou infrarouge) et bien sure un boitier reflex avec une optique polyvalente pour débuter. Après bien sure, le budget dictera tous ses achats. Autrement sur mon secteur journée copié collé à celle d'hier, c'est a dire grand beau et chaud avec des développement de congestus sur la limite Ardèche/Haute-Loire. Tn: 18.8°C Actu 28.5°C merci Mistigri ici pareil, peut-être un peu moins chaud mais sensation plus lourde à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 12 juin 2014 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 12 juin 2014 Bonjour, La chaleur est toujours parmi nous. Ta : 25,3°C et 43% HR. Mais, le ciel se charge petit à petit. Nous aurons peut être droit à quelques gouttes... Histoire de faire décoller le cumul mensuel (0,8mm actu contre 59 mm d'évapotranspiration). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 12 juin 2014 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 12 juin 2014 Bonjour, Après dissipation de quelques nuages et brouillards, la matinée a été identique à hier : belle, chaude et ensoleillée. Par contre, contrairement à hier, il y a depuis midi environ, beaucoup plus de cumulification. Je voyais par exemple de belles veloutes derrière le Pilat : à suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 12 juin 2014 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 12 juin 2014 Orages en cours sur le Mont-Lozère. D'après le radar, de belles intensités sur le secteur du Bleymard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 12 juin 2014 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 12 juin 2014 Ciel bien sombre au nord, ainsi qu'au sud. Pour l'instant on a encore du soleil et il commence à faire lourd Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 12 juin 2014 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 12 juin 2014 Le ciel est menaçant à l'O/NO de ma position.(En gros sur le plateau des Millevaches). Ta de 22.5°C. La station d'Anthony (Eloano) signale d'ailleurs 28mm en 1h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 12 juin 2014 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 12 juin 2014 Tonnerre depuis le milieu de l'après-midi. Quelques orages se sont formés sur le plateau de la Chaise-Dieu avec débordement jusqu'à la rive droite de l'Allier. Toujours sec ici. Tn 10,2 °C, Tx 28,1 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 12 juin 2014 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 12 juin 2014 Bonsoir, Belle convection juste derrière chez moi : Si ça peut attendre la nuit pour craquer, je suis preneur Edit : De l'autre coté de la maison ( plein nord ) : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 12 juin 2014 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 12 juin 2014 Le ciel est menaçant à l'O/NO de ma position.(En gros sur le plateau des Millevaches). Ta de 22.5°C. La station d'Anthony (Eloano) signale d'ailleurs 28mm en 1h. Salut hervé, en effet un orage vient de passer sur Saint-Angel avec 32.4mm au compteur aprés les 12.8mm d'hier. Ta de 17.1°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 12 juin 2014 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 12 juin 2014 Et bien nous sommes gatés fortes pluie et petites gréle ,tonnerre...A + Tonnerre + méchant à+ Edit: très fortes rafales Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 12 juin 2014 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 12 juin 2014 Et bien nous sommes gatés fortes pluie et petites gréle ,tonnerre...A + Tonnerre + méchant à+ Edit: très fortes rafales Le tonnerre est audible de chez moi, et le ciel bien noir dans ta direction. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 12 juin 2014 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 12 juin 2014 Bonsoir, Un orage est en formation en provenance du nord de chez moi. Est-ce que je serais sur sa trajectoire ! A suivre. On le voit bien sur les radars. En tout cas pour le moment une très grande partie du Puy de Dome est à l'écart. Tn de 30,3°C à 18h11 après une tn de 13,9°C à 5h58. Ta de 25,8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 12 juin 2014 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 12 juin 2014 Bonsoir Rien et encore rien, depuis les 8 petit mm de mardi soir plus rien, ce qui descend des bois noir, c'est coupé en deux, une grosse partie sur la montagne Thiernoise et quelques nuages sur Lezoux mais qui ne donnent pas de pluie; T actu 31.8° et ça n'a pas l'air de vouloir baisser, piscine à plus de 26°. Roland tu es un sacré veinard; Roland d'après les radars tu es en plein la trajectoire et vue ton exposition tu va prendre grave, j'ai un collègue de travail qui a pris 80 mm avant hier à Augerolles avec de la grêle en prime.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 12 juin 2014 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 12 juin 2014 Et bien nous sommes gatés fortes pluie et petites gréle ,tonnerre...A + Tonnerre + méchant à+ Edit: très fortes rafales De Sainté, on voit ça : éclairs, ciel gris/noir et rideau de pluie Sur le radar la cellule a l'air bien sympa ! Ici, le temps est calme, sans vent, chaud et un peu lourd Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOM42 Posté(e) 12 juin 2014 Partager Posté(e) 12 juin 2014 Petite question est ce un splitt sur la cellule de la plaine du forez ( montbrison )? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 12 juin 2014 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 12 juin 2014 Bonsoir Rien et encore rien, depuis les 8 petit mm de mardi soir plus rien, ce qui descend des bois noir, c'est coupé en deux, une grosse partie sur la montagne Thiernoise et quelques nuages sur Lezoux mais qui ne donnent pas de pluie; T actu 31.8° et ça n'a pas l'air de vouloir baisser, piscine à plus de 26°. Roland tu es un sacré veinard; Roland d'après les radars tu es en plein la trajectoire et vue ton exposition tu va prendre grave, j'ai un collègue de travail qui a pris 80 mm avant hier à Augerolles avec de la grêle en prime.. Et bien , j' aime bien les orages mais stop "en bas de vollore pus de jardin,vignes et dégats sur les véhicules " Ce soir fortes pluie et petite gréle =14 mm en même pas une demie heure bon le soleil est de retour malgré quelques grondements Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 12 juin 2014 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 12 juin 2014 C'est un grondement continu ici mais ca à l'air de passer à l'Est, mais d'un autre coté ca à l'air de vouloir reprendre derrière... Ca vient de passer des gros nuages bien noir au dessus sans une goutte... Ca va peut être se déverser sur Clermont à suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolidge Posté(e) 12 juin 2014 Orcet Partager Posté(e) 12 juin 2014 ça monte à toute allure sur la partie Est de Clermont en ce moment. C'est spectaculaire... ça gronde un peu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 12 juin 2014 Partager Posté(e) 12 juin 2014 Se pourrait il qu'Aigueperse recupère quelques mm ? A voir le radar, c'est possible. Rien sur Clermont, mais on a eu notre bel arrosage hier. Sinon, "seulement 29,2°C de Tx sur Clermont-Aulnat, mais une grosse impression de chaleur (humidex max à 34,8). C'est l'été Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 12 juin 2014 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 12 juin 2014 De ma position cela cumuls pas mal "sur l ouest dore allier" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 12 juin 2014 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 12 juin 2014 Pas d'orage ici, ils se sont cantonnés aux limites de la Corrèze. Le ciel se dégage ce soir. Ta de 19°C Tx de 26.9°C dans une ambiance lourde cet après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 12 juin 2014 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 12 juin 2014 C'est vraiment chaotique ici ! Les premières gouttes commencent à tomber. Ca parait bien jaune juste derrière. Je ne sais pas si c'est de la grêle où le soleil en dessous. Aigueperse à l'air d'être en plein dessous en tout cas. Ici je ne sais pas si on va être bien dedans ca a l'air de me lécher par l'Est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 12 juin 2014 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 12 juin 2014 L'ouest est bien noir, des éclairs visibles. Ici, on a pris un petit coup de vent vers 21h/21h15. Du coup on a perdu près de 3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés