sylver19 Posté(e) 29 juin 2014 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 29 juin 2014 Tu l'as dit lolo ,c'est du foutage de g****e lol,je suis à deux doigts de faire mes bagages pour aller habiter à la réunion . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 29 juin 2014 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 29 juin 2014 averse en cours, assez forte et Ta12°!!!! Belle fin de juin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 29 juin 2014 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 29 juin 2014 Bonsoir, succession d'averses orageuses, Ta: 17.7 °C et 7 mm pour la journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 29 juin 2014 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 29 juin 2014 Bonsoir, Quelques petites averses ont laissé ici un petit mm ... Ta de 17.9°C, belle éclaircie en cette fin de journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 29 juin 2014 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 29 juin 2014 Quelques averses supplémentaires en cours d'après midi. Ce soir alternance de nuages et d'éclaircies, vent d'ouest modéré. Températures toujours fraîches : Ta : 11,1°C et 76% HR. Tx : 14,9°C à 14h49. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 29 juin 2014 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 29 juin 2014 Bonsoir, en weekend sur Annecy ou la bas aussi nous avons eu pas mal de flotte durant la nuit (env 30mm) à priori photographiquement parlant, je n'est pas loupé grand chose c'était bien trop floteux. Le Pilat voisin a quant à lui récolté des cumuls conformes aux modélisations. A 7h : République : 14,0mm Graix : 18,1mm Bourg-Argental : 21,0 mm Ma station récolte 20.5mm depuis le début de l’épisode c'est a dire peu après 21h00 à en croire ma station. Aujourd’hui ciel de traine mais on est passé au travers des averses. Tn: 14.6°C Tx: 20.8°C Actu: 17.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 29 juin 2014 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 29 juin 2014 Sensation de fraicheur aujourd'hui, alternance d'averses, de passages nuageux et d'éclaircies. Tx de 14.6°C. 7.5mm Ta de 10.5°C Tn de 8.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 30 juin 2014 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 30 juin 2014 bonjour couvert, pluie par intermittence, Ta 9,4°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 30 juin 2014 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 30 juin 2014 Bonjour, Comme chez papu... ou presque car il ne pleut pas, il a plu. 3mm Ta de 8.8°C et brouillard assez dense, bref c'est estival ! Tn de 8.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 30 juin 2014 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 30 juin 2014 Bonjour, Pas posté depuis vendredi car plus d'internet ! Pas à cause de l'orage, la-dessus ca ne risquait rien... J'ai fêté mes 30 ans Samedi en craignant le jour le plus pourri de l'année vu ce qui était annoncé et vu depuis 2 semaines. Et c'est vrai qu'en y regardant de plus près, on pouvait imaginer qu'il n'y aurait pas grand chose ! Ben se fut bien le cas avec un samedi qui a commencé sous un peu de pluie avec 1 mm. Et ensuite du beau temps toute la journée et surtout des températures bien élevées avec 29,4°C de tx à 17h16. Juste un gros nuage noir avec quelques gouttes et un peu de vent vers 18h30-19h. Voila pour la vigilance orange ! Hier par contre ce n'était pas la même avec un mal au casque et une envie de bien présente ! Et une douceur encore marquée du matin qui c'est vite envolée avec les premières averses. Bien frais ensuite et une tx de 21,7°C à 14h29. Bilan d'hier 3,6 mm grâce aux 2 mm tombées hier soir entre 23h et 00h. Donc bilan 4,6 mm sur le weekend ! Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 30 juin 2014 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 30 juin 2014 Bonjour, pas trés chaud pour la saison et un soleil qui joue à cache cache 18°5. Coté pluie 21 mm depuis le début de l'épisode. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 30 juin 2014 Partager Posté(e) 30 juin 2014 Salut En ayant regardé les modéles hier matin avec la plus grande attention, ce n'est pas vraiment un flop, il fallait s'y attendre, nous étions juste trop au Nord. Flop bien plus important sur la région stéphanoise . Tu as raison, mais je ne me suis plus connecté aux modèles depuis vendredi midi, et à ce moment j'y croyais vraiment, d'autant que c'est le meilleur type de situ pour nous apporter de l'eau, que le retard est incroyable, que généralement on a de beaux rattrapages a un moment ou un autre en été, surtout après 7 aussi mauvais mois (sauf janv, mais déja tres tres loin...). Bref, au final quelques mm a Aigueperse, probablement encore moins que chez Damien (au fait, bon début de 4ieme dizaine Damien ), étant donné que ça n'a même pas mouillé sous de modestes feuillages de patates. Donc, au bilan, un gros coup de vent samedi qui a bien abimé courges (!) haricots grimpants, et PdT, qui sont couchées, et corvée d'arrosage qui prend de l'ampleur : maintenant ce sont les pommiers et autres arbres fruitiers qui tombent en détresse hydrique. Et histoire de m'achever, en visite chez mon oncle dans l'Allier dimanche, nous avons essuyés un orage de 10 mm, pluie modérée/forte régulière, faisant suite à un autre orage de 10 mm 2 jours avant, leur jardin est somptueux et toute la végétation respire la bonne santé... Le rêve... et le cauchemar de retour dans cette satanée Limagne aride. Est-il raisonnable de s'acharner ? J'en doutes parfois... Sinon, ce matin à Clermont frais et humide tout-en-étant-sec-à-la-fois, notre spécialité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 30 juin 2014 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 30 juin 2014 Pas bien chaud pour un 30 juin ! Le soleil et les nuages se partage le ciel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 30 juin 2014 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 30 juin 2014 Pas bien chaud pour un 30 juin ! Le soleil et les nuages se partage le ciel. Un peu pareil dans le Nord Ardèche mais le soleil l'emporte plus largement. Coté mercure c'est vrai que c'est plus frais que les jours passés. Tn: 12.6°C Ta: 20.9°C Demain se devrait être mieux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 30 juin 2014 Partager Posté(e) 30 juin 2014 St Flour hier soir (photo Didier Four) ....Et Massiac pilonné (un collègue, qui y est passé juste après, m'a parlé d'apocalypse sur le secteur !), alors que nous constations les dégâts de la grêle de 2013 à Issoire sur les ailettes des évaporateurs de groupes de climatisation... ....Et notre ami Gagnard qui s'est fait passer son jardin au mixer sous la grêle... Quelle fréquence ! - Soit la sécheresse à des niveaux remarquables - Soit la grêle, à des niveaux tout aussi remarquables ! Voire les deux (!)... Certes, Thundik81 nous a montré que ce n'était pas nouveau, mais je trouve que ça touche bien plus de gens de mon entourage qu'il y a 20 ans dans le 63 et ses marches. (Sauf le jardin de feu mon grand père, encore et toujours vierge de toute grêle depuis au moins 120 ans (propriété de la famille depuis la fin du XIX, jardinée de façon totalement continue depuis, et réputée depuis toujours ne jamais etre touché par la grêle)). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 30 juin 2014 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 30 juin 2014 Bonjour, De retour des Alpes, 8.2mm dans le pluvio, belle déception tout de même, en espérant mieux dans les prochains jours, les modèles sont pas mal. Tx de 17.4°C aujourd’hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 30 juin 2014 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 30 juin 2014 Petit goût d'intersaison, petites températures : tn de 10,7 °C, tx de 20,7 °C. Petit soleil caché par de gros nuages et toute petite chaleur... seulement assurée contre une grande façade exposée plein sud. Petite pluie nocturne, aussi, presque confidentielle : 1 mm. Bref, un petit jour pour un petit juin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 30 juin 2014 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 30 juin 2014 Commencée dans la fraicheur, la journée s'achève dans une relative douceur, entre soleil et nuages. Ta de 17°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 30 juin 2014 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 30 juin 2014 Petit goût d'intersaison, petites températures Petit soleil caché par de gros nuages et toute petite chaleur... seulement assurée contre une grande façade exposée plein sud. Petite pluie nocturne, aussi, presque confidentielle : Bref, un petit jour pour un petit juin. comme chez Eric et hervé.Tx 18,6 - Ta 17,4. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 30 juin 2014 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 30 juin 2014 Belle journée qui s’achève par ici, moins venteuse qu'il était prévu (et c'est mieux comme ça) mais un poil frais pour la saison mais demain devrai effacer tous ça. Tx: 21.8°C Belle couleurs se soir pour le couché de soleil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 30 juin 2014 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 30 juin 2014 Tx de 17.5°C ici. Ta de 12.3°C, ciel couvert. Juin s'achève dans la grisaille. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés