Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 895
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir,

RAS ici, on vit vraiment un mois de juin totalement exceptionnel sur le Mézenc (pour l'instant le plus sec depuis 30 ans, au moins) et un printemps / début été exceptionnel sur une bonne partie de l'Ardèche (à quelques km à l'est d'ici il est tombé moins de 100mm depuis le 1er mars ! 2.8mm en juin).

Est-ce qu'il va pleuvoir un jour confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Le pseudo orage d'hier avait laissé 3 mm.

Les averses d'aujourd'hui laissent actuellement un cumul de 7 mm !

Côté orage, RAS à part un coup de tonnerre entendu dans un demi sommeil ce matin à 6h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Toujours sous une espèce de bruinasse ici avec 3,2 mm depuis ce matin... Ta de 17,3°C c'est pas folichon comme dirait Laurent Cabrol thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je me permets de poster maintenant sur ce topic car je dis depuis longtemps que le département du Lot est influencé par le Massif-Central, même si je ne figure pas dans les départements concernés.

Actuellement, cumulonimbus au Sud de ma position. Température actuelle de 24.3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonsoir, un petit 10.4mm à ma Vp2 pour aujourd'hui et 64.8mm pour ce mois.

Tnx de l'année ce matin avec 14.6°c pour 19.3°c de Tx, peu amplitude pour la saison.

Ta de 17.3°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Ça bouillonne un peu en direction de l'Ardèche. Il y a quelques minutes depuis l'appart :

IMG_6654copie2_ymo2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)

Quelques averses pour un total qui dépasse péniblement les 3mm. On prend, c'est toujours mieux que rien!

Mes parents ont eu environ 6 mm à Gerzat (Nord, Nord-Est de Clermont).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Allanche (15), Cours de Pile (24)

L'activité orageuse reprend sur le sud du Puy de Dôme avec une cellule près d'Issoire.

Quelques informations sur la super-cellule d'hier à la limite entre le Cantal et la Haute-Loire :

- photos de N. Gascard sur Keraunos : http://www.keraunos.org/actualites/chasseurs-orages/saison-2014/supercellule-dans-le-massif-central-le-22-juin-2014.html

- brève de France 3 Auvergne : http://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne/2014/06/23/deluge-de-grele-massiac-cantal-504279.html

La même chose à Molèdes (à coté de Vèze). C'est animé en ce moment sur le nord du département.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Une averse un peu plus conséquente vient de passer et continue doucement actuellement. J'étais dessous en train de désherber donc je peux vous dire que ca mouille bien !!shifty.gif

Ca porte le cumul à 4,8 mm pour aujourd'hui. Plus rien au niveau des radars à proximité.

Bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ciel rosatre actuellement. Je posterai les photos dans quelques minutes. Température de 22.4°C.

Impressionnantes photos mic smile.png !

Bonne soirée à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Bonsoir

Tout ça pour ça 2 mm au pluvio ce soir et plus de PP, T actu 17.8°, hr 88%, 1018 hPa en hausse, la pelouse est maintenant grillée de partout, ce qui donne un fort contraste avec la montagne Thiernoise toujours verte. Il me reste plus que 1000 L de réserve sur les 4000 L habituelle, une situation sur mes réserves de fin juillet..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07)

Bonjour , la journée fut bien ensoleillée malgré les nuages , la chaleur est également bien présente et ce soir c'est un vent modéré voir fort qui souffle(qui n'était pas prévu.).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Je me permets de poster maintenant sur ce topic car je dis depuis longtemps que le département du Lot est influencé par le Massif-Central, même si je ne figure pas dans les départements concernés.

Actuellement, cumulonimbus au Sud de ma position. Température actuelle de 24.3°C.

Bienvenue parmi nous, arbref.

Merci pour les photos impressionnantes Mic.

Pas plus de pluie depuis mon dernier message.

Actuellement, le ciel est couvert.

Ta de 14.5°C

Tx de 19.1°C

Tn de 13.3°C

Cumul du de 39mm pour le mois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Molèdes hier soir (photos : Solange Bresson)

10156157_645756448849303_3926944029344843574_n.jpg

10494753_645756462182635_3263134229341671351_n.jpg

Quelle horreur !

Y'a-t-il maintenant un seul jour d'orage sans que soit relevé quelque part de la grêle géante ?

Sinon, sur Clermont, 3,2 mm aux Cezeaux, que c'est laborieux pour une journée totalement consacrée aux averses... Il fut un temps ou ces journées chaudes et orageuses nous gratifiaient de dizaines de mm, et sauvaient notre pluvio. En plein milieu de notre saison humide, ça ne veut toujours pas, 1991 a un solide prétendant au titre

A suivre, demain....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Ça bouillonne un peu en direction de l'Ardèche. Il y a quelques minutes depuis l'appart :

C'était pas loin de l'Ardèche en effet mais ça se situai sur la limite Drôme/Isère

d'un peu plus près:

140623114652744118.jpg

Photolive

Puis partis me poster pour essayer de choper un peu de foudre je ne reviens pas bredouille:

140623114804654935.jpg

Photolive

14062311484669671.jpg

Photolive

Autrement se fut une nouvelle journée chaude et ensoleillé, avec donc comme dit à la mi-journée une petite brise histoire de tenir au soleil.

Tx tardive (18h48) 30.5°C

Actu 19.2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Brouillards très épais ce matin, 100m pas plus et ... forte bruine.

Ta de +14.1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Ce matin si l'on fait abstraction des degrés en plus (15°C) et de la végétation aux couleurs estivales, on pourrait se croire en hiver avec un ciel plombé, du brouillard dense sur les contreforts Nord du Pilat dès 750/800m d'altitude et de la bruine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ce matin si l'on fait abstraction des degrés en plus (15°C) et de la végétation aux couleurs estivales, on pourrait se croire en hiver avec un ciel plombé, du brouillard dense sur les contreforts Nord du Pilat dès 750/800m d'altitude et de la bruine.

Et si tu rajoute un air marin, avec ce crachin on se croirait à Brest !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Ciel gris sans précipitation.

Ta de 13.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)

Bonjour,

0.2 mm de plus cette nuit pour un total de 3,6mm pour la journée d'hier. Il fait actuellement 16,1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...