Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Plein soleil ici depuis ce matin, cumulus sur les massifs, le Vercors en particulier, Tx provisoire encore bien élevée avec 32,5°C.

Bon après-midi

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

A nouveau du très beau temps depuis ce matin , Actu 26,9 °C

, Tx provisoire , bise à 11 km/h en moyenne .

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Et ici vers 13h35,depuis le bassin Annécien:

1406120214358514612311099.jpg

Magnifique ta photo steph!

30,4°C à amberieu. Dégagé à l'Ouest et bourgeonnent à l'Est, que de convection, c'est magnifique !!!

Des cieux de toute beauté depuis la mi-journée, mais alors qu'est-ce qu'il fait lourd ! 29°C avec 55% d'humidité, ce qui fait 34°C au ressenti. Hélas, les enclumes des orages jurassiens ne parviennent pas à masquer le soleil, et les orages alpins sont encore plus loins. Chaud et lourd donc cet après-midi, heureusement ici à 900m c'est agréable à l'ombre et ce petit courant d'air (brises thermiques). Tn bien douce ce matin avec 18°C voire 17,5°C mais pas moins. Il me semble avoir entendu le tonnerre vers 14 heures (pas sûr). De magnifiques cumulonimbus aujourd'hui en tout cas, entourés de ciel bleu, belle ambiance estivale.

Ce soir magnifique coucher de soleil rose avec derrière un ciel sombre du aux orages mauriennais (assez impressionnant le cumul la dessous je pense vu qu'il sont presque stationnaire depuis 2h !) 21.1°C actu

Édit: il fait rose dehors ! J'ai presque jamais eu ça tout à une teinte rosée dehors c'est magnifique !

Hier soir depuis Annemasse vers 21h30, on distinguait une enclume en direction des Aravis, elle devait provenir de cet orage en Maurienne, c'est la bonne direction, en plus il n'y avait rien d'autre au radar. Pensez-vous que ce soit possible ou ça fait trop loin ?

Effectivement le ciel était magnifique au coucher du soleil avec cette teinte rosée et le reflet du soleil sur ces nuages blancs coton.

Actu sur Annemasse, les bourgeonnements sur le Jura masquent le soleil ici.

Salut Jérôme,

je vois tout depuis ici, effectivement le centre d'Annemasse est à la limite de l'ombre mais légèrement plus à l'est sur la Z.I. de Ville-la-Grand ou sur la colline de Monthoux, ils sont encore au soleil.

On verra si les orages à l'ouest arrivent à passer la barrière du Grand Colombier et du Plateau du Retord. 2 autres cellules plus petites en Haute-Savoie sinon, une vers Morzine et l'autre vers Saint-Gervais et le Mont d'Arbois. Selon le radar bien sûr.

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Le soleil est encore là ici mais les nuages convectifs se rapprochent (Crempigny est déjà à l'ombre).

Deux enclumes à l'ouest donc et deux autres vers les Aravis.

Il fait 29°C (30°C tout à l'heure).

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après midi dégager avec soleil et ciel clair, la tx de la journée fut de 30,4°C, maintenant les cumulus commence a bourgeonné mais le soleil et toujours présent, température actuelle 29,8°C.

Posté(e)

Tu as raison Paul (salut au passage),hier soir c'était bien par là-bas qu'il y avait de l'agitation.

Sinon les bourgeonnements sont magnifiques vers les massifs actuellement.

Le vent souffle (ça fait du bien!) un peu à l'approche du ciel chargé à l'ouest,le soleil va bientôt être masqué.

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Journée qui commença comme d'habitude ciel azur et 17°C (a noter petite trace de pluie dans le pluvio du à l'orage de cette nuit qui nous a frôlé). Puis la convection s'est bien enclenchée dès midi avec une très grosse cellule sur le Jura qui dure depuis le début d'aprèm, et d'autres sur le massif alpin mais qui ne cachent pas le soleil pour le moment. Actu ça se renforce très nettement sur les alentours (Aravis, Bauges) et 25.4°C ici sous le soleil j'espère que l'orage est pour aujourd'hui !

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Explosion de cellule ici ! En moins de 30min 4 cb viennent de se former sous mes yeux au sud et à l'est et j'en vois au moins 4 autres en formation ! Et bah quand ça pète ça pète ! 25.6°C

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Magnifique cellule sur le sud Ain visible depuis chez moi je l admire d ailleurs elle est pileus. Une autre belle enclume au dessus de Belledonne et une autre plus timide en direction de la Chartreuse.

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Belle journée avec comme cité par les uns et les autres des splendides bourgeonnements ici ou la, ils sont plus conséquents sur le bugey et bien gris et encore blanc discret sur les Alpes, le soleil brille encore généreusement ici (au dessus de l'enclume bugiste) mais ça semble être a l'ombre a partir de Silingy (voir Grand Epagny) environ vu d'ici ?

A noter une 6éme Tx consécutive > 30°c, sans doute la dernière de cette série a la vue des prévis !

Tn 16,7

°c, Tx 30,5

°c, Ta 29,8°c, soleil (qui se rapproche de l'enclume !) vent nul.

Posté(e)
Innimond (890m)

Faible orage en cours depuis 1h ici, les bases sont relativement hautes, tout part dans l'enclume mais ça precipite quand même, 2mm pour l'instant.

A +

Posté(e)

que de développements, ça à l air de vouloir déborder sur les plaines bugiste. Ça gonfle à vue d oeil. Hâte de finir le taff pour faire quelques photos .

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 16,9 °C

et Tx de 27,3 °C

sur Chélieu .

Actuellement 25,8 °C

sous un ciel partagé depuis peu en soleil et nuages .

Posté(e)

je commence à entendre les grondements depuis Ambérieu, belle ambiance191769.gif , 30,6°C et 56 d'humidité.

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

La chaleur est bien présente cette après-midi avec très peu de vent ( Tx 31,3°

). Ca bourgeonne pas mal tout autour.

Belle cellule orageuse en direction de l'Ain

post-12-0-31284700-1402592613_thumb.jpg

Ta 30,4°.

CbAin.jpg.0d096bf359a0799fdff7ae3a1e2c36

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Le soleil est a présent derrière l'enclume bugiste, du coup on a droit a une agréable "fraîcheur" (relative certes) de 26,2°c actu thumbup1.gif, on est bien en terrasse !

Posté(e)

Belle journée avec comme cité par les uns et les autres des splendides bourgeonnements ici ou la, ils sont plus conséquents sur le bugey et bien gris et encore blanc discret sur les Alpes, le soleil brille encore généreusement ici (au dessus de l'enclume bugiste) mais ça semble être a l'ombre a partir de Silingy (voir Grand Epagny) environ vu d'ici ?

A noter une 6éme Tx consécutive > 30°c, sans doute la dernière de cette série a la vue des prévis !

Tn 16,7

°c, Tx 30,5

°c, Ta 29,8°c, soleil (qui se rapproche de l'enclume !) vent nul.

Salut Lino,

Il est vrai que tu es caché...mais je peux t'assurer que je n'ai jamais vu de tels bourgeonnements sur les Aravis (vers 18h),de vrais cocottes-minute!j'ai pris une photo,je la posterais plus tard.Il y a encore peu,on aurait dit un champignon atomique,tellement la convection partait à la verticale...

Posté(e)
Innimond (890m)

Fin de l'orage ici avec sa dissipation, 2.6mm seulement, c'est resté localisé, plus intense du côté de Benonces a priori.

A +

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...