Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Cumul de 4,4mm pour le faible orage de fin d'après-midi.

Tx du jour 22,8°

.

Ta 14,6°.

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Rien de pire qu'une famille de flemmard ...

biggrin.png En effet !

Merci de me l'avoir fait remarqué!

Fin des RR ici, 5mm au pluvio, bien faible, avant le retour de journées relativement chaudes.

Bonne soirée ! flowers.gif

Posté(e)
Innimond (890m)

Mes beaux parents à Virignin doivent déguster méchamment! Dommage qu personne n'habite Belley pour nous faire vivre cela. Innimond doit être en ligne de mire!

Effectivement Belley a été en bordure Nord du gros orage qui a sévi un sacré moment, c'est tout le bugey sud qui a essuyé l'orage, dommage que la station de Bregnier est disjoncté car je pense que les cumuls ont du avoisiner les 40 à 50mm sur certains secteurs, j'aurai plus d'info demain ayant des collègues sur tout ces coins, chez moi à Innimond trop au nord, seulement une averse en fin d'episode.

Concernant Virignin je devrais bientôt installé ma vielle WMR200 que je mettrais sur WUNDERGROUND.

A +

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tout bleu ce matin , T de 9,8 ºC , pas de vent , la bise devrait apparaître en matinée .

Bonne journée .

Posté(e)

Mais du brouillard sur Chimilin avec environ 12 ºC .

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Brouillard aussi sur Mieussy. Ta 8,9°C

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Grand bleu ici et un peu plus de 9°C. Pas d'agitation et très peu d'eau au final, c'est souvent passé à quelques kilomètres près ces derniers jours...

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Grand bleu ici également, Tn 12,1°C, vent faible.

Hier, quelques gouttes dès le matin, nuageux ensuite, un nouvel orage a sévi dans l'après-midi mais peu intense avec 3mm, les éclaircies sont revenues ensuite, Tx un peu fraiche avec 22,4°C. Le total de l'épisode instable (depuis dimanche) est de 16 mm, le total provisoire du mois de juin est de 38,5 mm. Comme je l'indique dans ma page perso, ces relevés sont fait au pluviomètre Pierron, normalement bien plus précis que le pluviomètre de jardin que j'utilisais jusqu'à la fin de l'année dernière.

Bonne journée

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Du brouillard sur tout l'albanais et le val des Usses ce matin y compris sur les hauteurs, Tn 11.2°C

A noter les magnifiques cumuls de ces derniers jours avec 0.5 mm

pour hier et 0.5 mm

pour avant hier !

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h32mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 64%, le ciel est clair 0/8, la visibilité est bonne avec 20km, le vent est faible de secteur nord-ouest avec 9kmh, rafales de 18kmh, la pression est en légère hausse avec 1019hPa, la température est de 18.8°c, le minimum de la nuit est de 13.2°c, le maximum d'hier après-midi est de 23.8°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 0.2mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 24mm, et depuis le début de l'année 282.8mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Posté(e)

38 mm à Breignier-Cordon hier soir et seulement 3 mm à la Bâtie-Montgascon .

Pas d eau par ici hier, du coup pas de brouillard ce matin, bleu et bien ensoleillé sur Collonges. Tn 10, Ta 16. Dommage que le bassin annecien ne soit pas non plus favorisé ces derniers jours pour les orages parce que cet aprem j ai rdv aux Glaisins a Annecy le Vieux, j espérais avoir plus de chance.

Comme je l'indique dans ma page perso, ces relevés sont fait au pluviomètre Pierron, normalement bien plus précis que le pluviomètre de jardin que j'utilisais jusqu'à la fin de l'année dernière.

Bonjour Yves.

Très bonne nouvelle ! Peux-tu nous redonner le lien de ta page perso, je n'arrive pas à le cliquer sur ta signature.

Ici sur le campus, 11,4 mm sur les deux derniers jours (Précis Mécanique du LTHE).

Bonsoir,

Environ 2 mm pour cette journée avec une brève averse ce matin et en fin d'après-midi. Tn de 13.6C et Tx de 24.4C. Actu : 17.1C, ciel couvert mais plus aucune précipitations depuis 19h environ.

Par contre, je dois avoir un sérieux problème de pluviomètre lorsque les RR sont très fortes, car le violent orage de hier a précipité (selon Météo-Grenoble, quelques 44 mm à Fontaine, situé à 2 km de chez moi, ainsi que 40 mm à St Egrève). Je trouve tout de suite cela plus cohérent car c'était vraiment violent dans le secteur avec localement, plusieurs inondations. Il faut que j'investisse dans un SPIEA...

Bonjour Robi.

Oui, ou un Pierron comme l'a fait Yves si tu ne souhaites dépenser moins.

J'ai pu visionné des lames d'eau radar de Météo-France et Sassenage semble néanmoins avoir été moins arrosée que Fontaine ou St Egrève.

A noter tout de même 4 maisons incendiées en 2 jours ! Mardi à Dolomieu, hier à St Savin et deux autres à Pont de Beauvoisin.

http://www.ledauphine.com/isere-nord/2014/06/19/deux-maisons-foudroyees-en-une-demi-heure

Selon un ami de Météo-France, il est tombé 70 mm en 2 jours sur la station météo de l'AREA située au col de la Rossatière.

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Ici ciel bleu et sans brouillard depuis ce matin, la convection commence sur les massifs avec de petits bourgeonnements. 16.9°C

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après le brouillard matinal, maintenant le ciel et mitigé avec soleil et nuages, la tn de la nuit fut de 10,3°C, température actuelle 18°C.

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Bonjour Yves.

Très bonne nouvelle ! Peux-tu nous redonner le lien de ta page perso, je n'arrive pas à le cliquer sur ta signature.

Ici sur le campus, 11,4 mm sur les deux derniers jours (Précis Mécanique du LTHE).

Bonjour Jean Philippe

Il te suffit de cliquer sur mon profil, ce que j'appelle ma page personnelle est affichée.

Les relevés pluviométriques que je donne sont faits avec le Pierron depuis début 2014.

Bonne lecture

Yves

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

10°C ce matin,le brouillard présent vers l'aéroport a un instant envahi pour un peu de temps les villes alentours.

Pas de brouillard ici d'après ma femme.

Le soleil est vite apparu dans la matinée.

Il fait 21°C,soleil et nuages sur les massifs.

Posté(e)

Premières cellules orageuses sur le Jura avec une très belle et large enclume vu d'ici, forte intensité là dessous (station des molunes). Ici soleil et cumulus sur les montagnes 18.6°C.

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Toujours plein soleil ici même si les cumulus se forment sur les massifs, Tx provisoire 24,4°C, vent irrégulier et sensible.

Bon après-midi

Posté(e)

Orage dans le val d'Arly on est a 2km peut être que ça va arriver jusqu'ici actu ciel très sombre et quelques coups de tonnerre de l'autre côté des montagnes, encore du soleil chez moi. 20.9°C

édit: quelques gouttes tombent.

Posté(e)

Du plein soleil par 21,1 ºC et 10 km/h en vent moyen côté bise .

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Le soleil brille en plaine,le vent se calme un peu après avoir bien soufflé.

Cumulification vers les Aravis et les Bauges également.Il fait 23°C.

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après midi mitigé avec pas mal de soleil et des nuages qui cacher le soleil par moment la tx de la journée fut de 24°C, maintenant toujours se ciel mitigé, température actuelle 23,4°C.

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Belle journée dans son ensemble avec le retour de Tx estivales : 25,2

°c (seulement la 12 éme valeur de la saison)

Bourgeonnements aux endroits habituels (Aravis, Bugey....)

Tn 9,6

°c.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...