Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ciel très menaçant sur la Verpillere avec un beau rideau de pluie très proche au SO .

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Un orage très bref vient de passer avec beaucoup de tonnerre et une pluie diluvienne donnant 3 mm de plus( en moins de 5 minutes); L'orage se renforce nettement en se dirigeant vers l'est avec en rideau blanc spectaculaire. la température est passée de 23° à 15° après l'orage, le soleil est déjà de retour alors que le tonnerre est encore bien présent à l'est.

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Une belle cellule et en approche depuis l'ouest elle prend bien notre direction en tout cas avec un ciel qui se couvre de plus en plus, la tx de la journée fut de 20,8°C, température actuelle 20,4°C.

la cellule arrive chez moi, temperature en chute, le vent se leve, ca gronde depuis 10 min, quelques flashs à 5/6 km sur l'ouest

les nueages avancent tres vite default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Il ne pleut plus depuis 12h, le soleil est revenu vers 15h30.

Tx 19,4°c il y a peu.

Actu 19,1°c, soleil mais de nouveau bien couvert a l'ouest vers l’Ain....des averses en soirée ?

Sans doute les dernières du mois qui finira un peu en dessous de 40mm (36mm actu) moitié moins que la normale pour le bassin Annécien donc...et encore avec 75% des rr du mois ces dernières 24h ! Situation a peine sauvée (mais c'est bon a prendre quand même)

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Orage en approche par le sud-ouest, tonnerre.

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Un orage est passé sur les coups de 17h apportant 5,1mm supplémentaire sur l'épisode.

Cumul total 28,2mm.

Ta 17,6° ( Tx 21,9°

).

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Orage sur Romans/Royans , Au Nord de Romans (Clerieux) il y a eu de la grêle , et ici à Saint Jean il commence à pleuvoir , on entend les coups de tonerre et les éclairs venant de Romans (ça contraste du Sud (coté Font d'urle) ou il y'a 30 min il y a avait du ciel bleu)

Posté(e)

Coup de tonnerre en approche avec quelques goutte qui tombe, température actuelle 18,1°C.

Bonjour,

après une activité orageuse aux abonnés absents sur la perturbation de la nuit dernière, des coups de tonnerre retentissent depuis 10 minutes en direction du Pays de Gex, c'est un lot de consolation, de beaux éclairs ramifiés.

La perturbation de la nuit a apporté 25 mm en pluie modéré, un cumul fort acceptable ! Il a plu en gros de minuit à midi.

Je reviendrai plus en détail surement demain matin sur le temps du week-end.

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Un orage assez fort vient de passe et à apporter 8,8 mm supplémentaire. Ce qui fait un cumul de 36 mm depuis minuit et 37,8 m. T actu de 10,6 ○. Il y eu même de la grêle.

@+ jeje38140.

Posté(e)

Orage en cour avec éclairs coup de tonnerre et pluie faible a modéré, température actuelle 16,3°C.

Des coups de foudre à présent, un à 18h28 que je situerais à la louche vers Péron, le ciel devient vraiment menaçant entre l'ouest et le nord, je pense qu'il s'agit d'un arcus. Il ne pleut pas encore ici.

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Je viens de me prendre 9 mm

en 10 minutes

sous un bel orage, avec grêle, rafales de vent et de gros coups de tonnerre, il ne fait plus que 12.4°C

après une maxi de 18.9°C

!

Comme d'hab je ne suis pas du tout au bon endroit, ma mère à Collonges me signale pluie forte et tonnerre fracassant. Ici aux Voirons c'est une pluie faible et des coups de tonnerre relativement lointains.

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Orage en cours,le plus gros semble passer en direction de Genève.

Jolis éclairs et de bonnes rafales de vent.

Plus que 15°C.

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Orage en cours,le plus gros semble passer en direction de Genève.

Jolis éclairs et de bonnes rafales de vent.

Plus que 15°C.

Pareil sur Poisy orage assez soudain et violent encore en cours mais s'évacuant rapidement. Jolie surprise!

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Après les averses de l'aprèm midi qui ont apportés 4mm supplémentaire, un beau soleil s'est imposé, mais rapidement un voile nuageux est arrivé et s'est épaissi. Actu ciel couvert et extrêmement sombre au nord ça doit être de grosses conditions on entend le tonnerre ça cogne fort pas encore d'éclairs visibles. Ici sec pour le moment le calme avant la tempête ? 15.2°C en baisse...

Le radar a l'air de s'être bloqué en haut de page, à 18h35 ?

Non autant pour moi, oh regardez à 19h du violet pile sur Collonges, c'est-y pas beau ? Bien sûr il faut que ce soit au moment où je n'y suis pas.

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

L'orage s'éloigne mais il vient de lâcher un coup de tonnerre énorme!

Pluie faible dorénavant.Il fait 14°C.

Dommage c'est passé trop au sud, c'est maintenant au tour du secteur Reignier, La Roche, Groisy de déguster, ciel très menaçant là-bas alors que le Salève réapparaît, les sols ont l'air détrempés en plaine. On entend encore très bien le tonnerre. A être ici j'ai gagné en durée mais perdu en intensité par rapport à Collonges vis à vis de l'orage, donc ça va, ça se vaut !

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

La pluie débute ici une espèce d'arcus est visible en direction d'Annecy c'est très sombre nombreux flash et grondement !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...