Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Après un temps couvert et faiblement pluvieux ( 4,1mm au total ), le ciel s'éclaircit par l'ouest.

Ta 16,2°.

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Temps couvert avec une température de 14.4°C actu.

Il y eu quelques faibles pluies à différents moments de la journée.

Pas plus de 16°C aujourd'hui... et dire qu'on va suer dans 48 heures...

Il y a une ligne d'orages au radar en ce moment sur la Bresse.

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

bonsoir, la pluie a cessé peu de temps après être rentré chez moi vers 17h30. Actuellement il y a quelques éclaircies, la T est de 16,7 dg.

En effet belle ligne orageuse sur le département, j'espère qu'elle arrivera jusqu'iciwhistling.gif mais avec l'orientation du flux, ça risque d'être limite. Réponse en live.

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

il y a du violet au radar qui se pointe droit sur moi scared.gif

je vais préparer mon balai et mes palmes biggrin.png

Posté(e)

il y a du violet au radar qui se pointe droit sur moi scared.gif

je vais préparer mon balai et mes palmes biggrin.png

si tu veux j ai une combinaison de plongée!!!!laugh.png

bonjour jean luc, au passage.

Posté(e)
Innimond (890m)

bonsoir, la pluie a cessé peu de temps après être rentré chez moi vers 17h30. Actuellement il y a quelques éclaircies, la T est de 16,7 dg.

En effet belle ligne orageuse sur le département, j'espère qu'elle arrivera jusqu'iciwhistling.gif mais avec l'orientation du flux, ça risque d'être limite. Réponse en live.

Effectivement la ligne passe sur les 2/3 nord du 01 pour l'instant, peu être un developpement dans sa partie Sud ?

A suivre...

Posté(e)

biggrin.png

Bonjour Julien

je vais peut-etre moins rigoler dans un instant

Effectivement la ligne passe sur les 2/3 nord du 01 pour l'instant, peu être un developpement dans sa partie Sud ?

A suivre...s'est bien

oui cela fait un moment que je la surveille cette ligne, elle n'était pas ma direction mais elle s'est bien développé au Sud

edit :ah oui dernière image radar c'est flagrant'

Posté(e)

A suivre...

on va croiser les doigts, j prépare l' APN.

Posté(e)

c'est mort sur un radar suisse ça se dégonfle au sud, c'est surtout sur la Bresse que ça doit envoyer du lourd, j'y vois de ma fenetre c'est pas loin d'ici vers Pont-D'ain

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Petite pluie en début d'après midi avant que les pluie devienne modéré a partir de 16h, la tx de la journée fut de 15,8°C, maintenant la pluie c'est arrêté et pas grand chose a attendre, le cumul et de 8mm, température actuelle 14,2°C.

Posté(e)

c'est mort sur un radar suisse ça se dégonfle au sud, c'est surtout sur la Bresse que ça doit envoyer du lourd, j'y vois de ma fenetre c'est pas loin d'ici vers Pont-D'ain

c est la question que je te posais en MP (quel allure ça a) mais apparemment t as plus de place car envoi impossible....oui en effet elle à bien l'air de ce désactiver.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

4,8 mm tombés ici sur ce petit épisode , le bleu revient vers l'ouest , il fait 13,4 °C

.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Et retour du soleil à l'instant .

Tn de 11,0 °C

et Tx de 15,4 °C

sur Chélieu .

Actuellement 14,0 °C

, cumul de 4,8 mm au Spiea comme à la Vantage .

Posté(e)

joli phsitttt avec cette ligne d'averse, 5 mm pour aujourd'hui, du tout bon pour mes radis avant la canicule.

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Pas grand chose ici non plus malgré les prévisions de bonnes pluies ... 3.6 mm actu et il ne pleut plus

A voir si quelques averses vont encore nous toucher

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Quel front spectaculaire ici ! 2h de pluie pour 2mm supplémentaire et voilà déjà les éclaircies ! Ça nous fait 4mm sur la journée wouah quel déluge ! En plus keraunos prévoyait des orages grêligènes dans la vallée du Rhône et bien raté je pense plus grand chose à attendre ce soir ! 12.6dg actu sous un rayon de soleil allez envoyez la chaleur !

Posté(e)

En effet quelques gouttes sont tombées aussi par ici, dégonflage total sur cette ligne si belle sur le radar. Après la pluie....le beau temps.

Posté(e)

En effet quelques gouttes sont tombées aussi par ici, dégonflage total sur cette ligne si belle sur le radar. Après la pluie....le beau temps.

on va reprendre une tournée par ici bientot j'espère, faut faire le plein avant la canicule, quand ça commence on sait pas quand ça va s'arreter ces choses là.

grondement au loin

edit: ah non c'est mon ventre qui gargouille biggrin.png

edit: non c'est bien des grondements d'un orage en approche

Posté(e)

énorme arcus au dessus de moi c'est monstrueux et magnifique en meme temps

bel orage en cours avec de bonnes rafales et de la flotte, des trombes d'eau actu

de la grèle à présent

Posté(e)

bel orage avec bcp d'activité électrique, cela a été bref et tant mieux et 5 mm en 10 minutes

Posté(e)

énorme arcus au dessus de moi c'est monstrueux et magnifique en meme temps

bel orage en cours avec de bonnes rafales et de la flotte, des trombes d'eau actu

de la grèle à présent

j viens juste de voir le passage de la bête!!!! c est ma copine qui fumait sa clope qui m a dit viens voir le ciel est bizarre!!!! et là magnifique arcus.....191769.gif .

ça tonne régulièrement mais je distingue pas les éclairs. Je posterai une photo.

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Orage faible ici aussi avec de bons coups de tonnerre. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il fait 16,0°C.

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Un front apportant de bonne pluies vient de passer. Il n'y a par contre eu aucune activité électrique.

Le ciel s'éclaircit, mais il pleut encore un peu. Il fait 11.3°C

Posté(e)

j viens juste de voir le passage de la bête! c est ma copine qui fumait sa clope qui m a dit viens voir le ciel est bizarre! et là magnifique arcus.....191769.gif .

ça tonne régulièrement mais je distingue pas les éclairs. Je posterai une photo.

ah oui j'ai rarement vu un truc pareil par ici c'était grandiose j'ai pas eu le temps de prendre une vidéo tellement il est passé vite et que j'étais bouche bée devant à admirer la puissance et la beauté de ce truc a son passage, il était immense dans sa longueur ici j'ai une vue dégagéesur 190 degrés en face de moi.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...