Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ce soir le ciel et mitigé avec nuages et éclaircie, a voir se que fait l'averse qui se trouve sur le nord Isère, température actuelle 14°C.

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel couvert ce matin mais pas de précipitations. Ces dernières arrivent en cours d'après-midi, la pluie tombe d'abord faiblement avant de devenir plus modérée pendant plusieurs minutes. Elle cesse vers 17h et laisse quelques belles éclaircies apparaître. Plus frais, mais comparé à ce qui nous attend d'ici le début de semaine prochaine, ce n'était pas une mauvaise chose...

Ce soir, il fait 18,3°C sous un ciel nuageux.

Temp.maxi: 21,2°C

Temp.mini: 14,9°C

releva18.png

Posté(e)
Innimond (890m)

Un bel orage vient de passer avec des bases bien turbulentes comme on peut le voir sur cette petite video avec un peu de grêle.

https://www.dropbox.com/s/k0nheludf911bdt/2014-06-04%2020.51.30.mp4

Le soleil juste derriere

https://www.dropbox.com/s/tz7lv1pufowna4h/2014-06-04%2020.59.46.jpg

et bien sûre l'arc en ciel.

https://www.dropbox.com/s/frzfgl2acdudgn2/2014-06-04%2021.00.10.jpg

Au final 7 à 8mm env sous cette orage

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

ah oui j'ai rarement vu un truc pareil par ici c'était grandiose j'ai pas eu le temps de prendre une vidéo tellement il est passé vite et que j'étais bouche bée devant à admirer la puissance et la beauté de ce truc a son passage, il était immense dans sa longueur ici j'ai une vue dégagéesur 190 degrés en face de moi.

Ma vue n est hélas pas aussi ouverte mais j ai quand même pu profiter de son passage....quelle ambiance magique, et en plus à domicile.Au top!

Je suis comme un gosse devant ces chose....encore!

Edit: J entends encore bien les grondements venant de l'Est....

partage des photos...encore désolé pour la place prise sur le forum

petit panorama.

73zgfcuv.jpeg

pamzrl35.jpeg

hpqkadcl.jpeg

et enfin après son passage.

tgvnq55d.jpeg

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Magnifique vos photos ça donne envie ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> le système nous fonce droit dessus j'espère que ça va donner quelques chose ici ! Mais dur d'imaginer un gros orage ici car actu ciel couvert et 11.7°C -- mais bon on verra ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Un orage s'est formé ce soir à l'Est de ma position offrant un ciel assez sympathique.

post-12-0-08708200-1401910582_thumb.jpgpost-12-0-24632800-1401910601_thumb.jpgpost-12-0-90288300-1401910775_thumb.jpgpost-12-0-20686900-1401910622_thumb.jpg

Ta 14.2°

orageux1.jpg.5036f73e747e8c3616b65fd6caf

orage2.jpg.f8113a63dc85a1df5514fa4d2baf2

orageux.jpg.a06a4df75784d215c141b4ccab92

orage3.jpg.8e99f895220bf01984d4f84c1f7a3

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

Ah oui julien superbes photos c'est exactement ce que j'ai vu passé au dessus de ma tete surtout les 2 premieres, une ligne noire et mouvementé passant tres vite et derrière un ciel gris clair uniforme dans toute sa longueur

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

Ici, après 2 orages dans la soirée, ben plus d'éléctricité depuis environ 20H ce soir. Je poste depuis le téléphone tant que le réseau fonctionne. 24mm pour aujourd'hui.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 8,4 °C

et Tx de 13,3 °C

à Sur Le Coux .

Actuellement 8,4 °C

, forte pluie en cours ( 22 mm/h en intensité ) , cumul provisoire de 8,4 mm pour ce jour .

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Forte pluie actu au passage de la ligne le vent s'est levé et souffle fort secteur NE ! Pas d'éclair !

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Toujours une pluie modérée à forte, débutée vers 21h, toujours bon à prendre avant de passer au four !

Posté(e)

Oui Jérôme ( bonsoir au passage ) , 13,0 mm à Sûr Le Coux par 7,4 ºC , pluie modérée en cours , il doit neiger vers 2100/2300 m vu ma T .

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Nuages bas ce matin, des trouées cependant, Tn 10,4°C, pas de vent.

Hier, couvert dès le matin avec quelques gouttes de temps à autre jusqu'en milieu d'après-midi, passage d'un front plus actif entre en fin d'après-midi qui a laissé 6 mm environ, encore une petite averse en soirée mais avec moins de 1 mm, Tx 20°C.

Bonne journée

Posté(e)

Ce matin le ciel et un peut couvert mais quelques rayons de soleil sont déjà présent, température actuelle 8,6°C.

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

7 mm

sur le "petit" épisode d'hier avec de l'orage hier soir, Tn 8.5°C

ce matin avec du grand soleil, à noter du brouillard dans tout le val des Usses jusqu'à 500 m d'altitude.

Hier, petites pluies intermittentes tout au long de la journée sous un ciel gris, il a fallu attendre la fin de soirée (20h ou plus tard) pour que la pluie se mette à tomber parfois fortement. Il n'y a eu aucun éclair ni coup de tonnerre. Tout comme lundi soir, il y a eu 12 mm

, mais c'est bizarre parce que lundi il a plu moins fort et moins longtemps.

Ce matin, ciel complètement dégagé avec quelques cirrus, le soleil brille déjà là où il est levé. Tn bien fraîches entre 6 et 8°c, ça sent la forte amplitude aujourd'hui, mais surtout demain. Quelques bancs de brouillard le long des cours d'eau.

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Brouillard épais au lever du jour ici,il faisait 8°C.

10°C en ce moment,le soleil perce doucement.

Posté(e)

Grand bleu des le réveil ce matin avec une Tn de 7,9 ºC .

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h43mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 58%, le ciel est peu nuageux 2/8, la visibilité est bonne avec 40km, le vent est faible de secteur nord-ouest avec 10kmh, rafales de 20kmh, la pression est en hausse modérée avec 1017hPa, la température est de 15.2°c, le minimum de la nuit est de 10.1°c, le maximum d'hier après-midi est de 20°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 3.3mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 3.6mm, et depuis le début de l'année 262.4mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Bonjour à tous, 16 dg actuellement sur Soudon et un ciel peu nuageux.

Posté(e)

Après le brouillard de la matinée, ensuite le ciel c'est mitigé avec nuages et rayons de soleil, la tn de la nuit fut de 8,5°C, température actuelle 16°C.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...