Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Neige a Versailles info intox??

kéké
 Partager

Messages recommandés

4° soit une différence de 2° j'espere que la personne n'étais pas la a attendre une heure a voire le moindre truc blanc dans la pluie....

ça sent le vécu, ça kéké default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">4° à Boulogne-Billancourt ---> 2° en campagne autour de Versailles. Pourquoi pas ??

franchement je suis assez etonne de cette observation meme pour versailles, attention avec ses rêves de voire de la neige on peut croire que de la pluie fine represente de la neige avec les lampadaires (moi le premier default_blink.png )

a + mais vraimant pas de neige en idf, seuleument une pluie fraiche

Pour sertain il me semble que cette pluie etait prevue (meme pas MF) remonté de la precipitation d'espagne donnant de la pluie en soirée en idf il me semble bien l'avoir vu sur la reactualisation de 23h30 hier soir de MF (alors pour une fois qu'ils prevoient bien quelque chose ne les accabler pas default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Salut,

A 10 Km au sud de versailles, je n'ai pas vu de neige fondue. La température n'est pas descendue en-dessous de 3,4°c.

Le vent de NNE souffle pas mal aujourd'hui, l'air doit etre bien brassée et la différence de température entre Paris et sa grande banlieue n'est pas très grande.

Ma station en ligne : http://perso.wanadoo.fr/meteo-stremyleschevreuse/

A+

Sylvain

Pour l'IDF, ça n'était pas prévu encore ce midi, me semble t'il ??

Comme quoi des surprises peuvent survenir, même en quelques heures !

si, ce midi sur rtl, louis bodin a indique que des pluies pouvaient arriver sur l'IDF cet apres midi et en soiree

A vanves vers 18h30, il pleuvait de façon modérément et la t°C ne dépassait guère 2.3°C, sachant que versailles et encore plus éloigné de Paris que Vanves, il est fort plausible qu'il y ait eu qq flocons qui voltigaient! Toutefois je n'étais pas sur place...

J'ai été néanmoins moi même etonné de la T°C aussi fraîche en rentrant chez moi! Une bonne pluie bien froide et raffraîchissante... default_huh.png

L'observation de pluie et neige mêlée sur Météoalerte était faite par un amateur, et non par un metar... Quoiqu'il en soit, je trouve surprenant que personne n'ait pensé à aller regarder le radiosondage de Trappes. Vous auriez bien vu la relative inversion des températures, il fallait monter à 2200 mètres pour passer en dessous des 0°C. Dur de faire voltiger des flocons jusqu'au sol dans ce cas là, surtout lors de faibles précipitations default_huh.png

Je ne dis pas que ce soit impossible mais dans ce cas précis, je suis très sceptique!