kéké Posté(e) 2 décembre 2004 Bourth Partager Posté(e) 2 décembre 2004 sur la carte météoalerte pluie et neige sur versailles c'est a 70km de chez moi et ici ciel tres clair et dégagé avec 1° je suis septique.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 décembre 2004 Partager Posté(e) 2 décembre 2004 Une pluie bien froide tombait à Paris tout à l'heure, à voir si sur les hauteurs ce n'est pas de la neige fondue en effet? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BZH_92 Posté(e) 2 décembre 2004 Partager Posté(e) 2 décembre 2004 Il y a une heure, la pluie tombait bien avec 4°... Pour l'IDF, ça n'était pas prévu encore ce midi, me semble t'il ?? Comme quoi des surprises peuvent survenir, même en quelques heures ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 2 décembre 2004 Bourth Auteur Partager Posté(e) 2 décembre 2004 4° soit une différence de 2° j'espere que la personne n'étais pas la a attendre une heure a voire le moindre truc blanc dans la pluie.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BZH_92 Posté(e) 2 décembre 2004 Partager Posté(e) 2 décembre 2004 4° soit une différence de 2° j'espere que la personne n'étais pas la a attendre une heure a voire le moindre truc blanc dans la pluie.... ça sent le vécu, ça kéké /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">4° à Boulogne-Billancourt ---> 2° en campagne autour de Versailles. Pourquoi pas ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 2 décembre 2004 35680 Vergéal Partager Posté(e) 2 décembre 2004 franchement je suis assez etonne de cette observation meme pour versailles, attention avec ses rêves de voire de la neige on peut croire que de la pluie fine represente de la neige avec les lampadaires (moi le premier ) a + mais vraimant pas de neige en idf, seuleument une pluie fraiche Pour sertain il me semble que cette pluie etait prevue (meme pas MF) remonté de la precipitation d'espagne donnant de la pluie en soirée en idf il me semble bien l'avoir vu sur la reactualisation de 23h30 hier soir de MF (alors pour une fois qu'ils prevoient bien quelque chose ne les accabler pas /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smag78 Posté(e) 2 décembre 2004 Partager Posté(e) 2 décembre 2004 Salut, A 10 Km au sud de versailles, je n'ai pas vu de neige fondue. La température n'est pas descendue en-dessous de 3,4°c. Le vent de NNE souffle pas mal aujourd'hui, l'air doit etre bien brassée et la différence de température entre Paris et sa grande banlieue n'est pas très grande. Ma station en ligne : http://perso.wanadoo.fr/meteo-stremyleschevreuse/ A+ Sylvain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 décembre 2004 Partager Posté(e) 2 décembre 2004 Pour l'IDF, ça n'était pas prévu encore ce midi, me semble t'il ?? Comme quoi des surprises peuvent survenir, même en quelques heures ! si, ce midi sur rtl, louis bodin a indique que des pluies pouvaient arriver sur l'IDF cet apres midi et en soiree Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 2 décembre 2004 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 2 décembre 2004 pas de neige sur versailles , juste une bruine froide qui empêche la baisse des températures Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico26 Posté(e) 2 décembre 2004 Partager Posté(e) 2 décembre 2004 Dans son bulletin d'hier soir sur France Info Collado parlait de pluie et neige mélées en Ile de France au cours de la nuit de Jeudi à Vendredi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 décembre 2004 Partager Posté(e) 2 décembre 2004 A vanves vers 18h30, il pleuvait de façon modérément et la t°C ne dépassait guère 2.3°C, sachant que versailles et encore plus éloigné de Paris que Vanves, il est fort plausible qu'il y ait eu qq flocons qui voltigaient! Toutefois je n'étais pas sur place... J'ai été néanmoins moi même etonné de la T°C aussi fraîche en rentrant chez moi! Une bonne pluie bien froide et raffraîchissante... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv13 Posté(e) 2 décembre 2004 Marseille (13) Partager Posté(e) 2 décembre 2004 L'observation de pluie et neige mêlée sur Météoalerte était faite par un amateur, et non par un metar... Quoiqu'il en soit, je trouve surprenant que personne n'ait pensé à aller regarder le radiosondage de Trappes. Vous auriez bien vu la relative inversion des températures, il fallait monter à 2200 mètres pour passer en dessous des 0°C. Dur de faire voltiger des flocons jusqu'au sol dans ce cas là, surtout lors de faibles précipitations Je ne dis pas que ce soit impossible mais dans ce cas précis, je suis très sceptique! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 3 décembre 2004 Partager Posté(e) 3 décembre 2004 bah il suffit de voir 3 flocons pour signaler l'observation "neige fondue". L'amateur a sûrement vu ces flocons, mais bon on est loin de la chute de neige fondue généralisée à l'IDF. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés