Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Semaine 50: du 06/12 au 12/12/04


nico26
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)

Je ne sais pas ce que le les asiatiques auront comme hiver, mais en tous cas pour l'instant, ils connaissent un automne ultradoux. A Pékin, jusqu'à récemment les t° dépassaient systématiquement les +10° l'après-midi. Il semblerait que les jours à venir elle descendront enfin sous la barre des +10° pour la première fois de la saison.

Le site http://www.cpc.ncep.noaa.gov/products/glob...emp_accum.shtml indique bien que l'année 2004 a été anormalement chaude à Pékin, en particulier le printemps et l'automne et que cette anomalie s'est même accentuée au mois de novembre. Les stations de Mandchourie et de Mongolie indiquent également un automne trop doux de 1-2° environ. Je crois qu'il faut arrêter avec cette rumeur d'un "refroidissement des hivers mongols".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Concernant la prévision météo, la situation évolue gentiment mais sûrement.

Si on considère quatres idéaux-types de temps en hiver :

Régime NAO + (pas forcément synonyme de flux d'ouest perturbé...)

Régime NAO -

Dorsales atlantiques

Blocages continentaux

Hier encore c'était un régime NAO+ qui se profilait en fin d'échéance (J+6 à J+8), mais de plus en plus aujourd'hui on se profile vers un régime de Blocage Continental. A voir si cela se confirme par la suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait. Le froid, à moyen terme, pour nous parvenir, il faudrait que:

-L'anti med s'effondre , le flux d'ouest descende et que des antis polaires arrivent par derrière -->Mais ce scénario a du mal à se mettre en place. J'en suis conscient default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

- ou que l' anti Med remonte vers le nord ou vers l'Europe de l'est et se transforme en Blocage continental avec flux d'est (avec possibilités de gouttes froides glissant dessous)-->ce scénario est tout à fait accessible. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

à suivre default_dry.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on peut dire que jusqu'a mercredi c'est assez simple, nous devrions rester sous l'influence de l'anti, mais apres c'est un peu dur pour se prononcer, sera t on toujours sous l'influence de l'anti ou serons nous sous l'influence de la depression situer pres des iles britaniques? ce soir on dirait que c'est l'anti qui gagne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GFS de 12H00 est intéressant et change les données à long terme. Je sais, je sais! c'est loin, mais intéressant. Le froid pourrait faire un retour plus prononcé. La surprise étant la formation d'un anti scandinave. Il ne reste plus qu'à suivre les prochains runs.

Wait and see.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis, cet anti va durer bein longtemps et peut être toute la semaine prochaine (les modéles européens reculent son affaissement). Tartines de nuages bas à prévoir dans ce petit flux d'ouest anticylonique et mou. c'est vraiment pas une bonne nouvelle pour nos montagnes avec cette absence de précipitation et ces phénomènes d'inversion.

default_dry.png
c'est n'importe quoi ton message!on est a j-6 de l'evenement tout peux changer!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...