davidthekiller Posté(e) 29 mai 2014 Partager Posté(e) 29 mai 2014 Bonjour, bonne petite chasse aujourd'hui mais il aura fallu aller loin pour apercevoir les orages qui se concentraient principalement sur les massifs plus à l'est (côté Digne) Voici quand même quelques photos : Ces prochains jours les orages devraient largement déborder sur les plaines et seront dont plus accessibles, affaire à suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 29 mai 2014 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 29 mai 2014 Belle chasse que vous avez fait là ! Il aura fallu en effet pousser bien à l'Est pour voir ces orages. J'aime beaucoup tes éclairs diurne notamment la 2 et la 5. Pas évident sans cellule de déclenchement bien joué /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Demain et samedi aprem ce sera plus proche de nous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxou Posté(e) 29 mai 2014 Strasbourg (67) / La Roque-d'Anthèron (13) [1 à 2 semaines dans l'année] Partager Posté(e) 29 mai 2014 J'aime beaucoup tes éclairs diurne notamment la 2 et la 5. Pas évident sans cellule de déclenchement bien joué Sans cellule de déclanchement ? Comment tu fais alors ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 29 mai 2014 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 29 mai 2014 Sans cellule de déclanchement ? Comment tu fais alors ? Certainement en mettant un filtre du genre ND400 de façon a augmenter le temps de pose. En tous cas bravo elles sont magnifiques!! Pour moi la n°1 est très sympa pour nous donner l’ambiance! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
passionné de météo Posté(e) 29 mai 2014 Le Bourg d'Oisans (38), Aix-en-Provence (13), Planfoy -PNR du Pilat (42) Partager Posté(e) 29 mai 2014 Superbe chasse avec vous David et Jonathan ! Les orages étaient au rendez-vous même si on a eu du mal à trouver le bon positionnement... Très belles tes photos, les miennes ne sont pas d'aussi bonne qualité que les tiennes, ça ne sert à rien que je les publie même s'il y en a des sympa. Je les mettrai sur : * ma page facebook au lien suivant : https://www.facebook.com/pages/Julien-Del-Volgo-Photographie/228656573983672 * ma galerie de photos flickr au lien suivant : https://www.flickr.com/photos/123766833@N08/ En tout cas je me suis régalé ! A refaire très vite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 30 mai 2014 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 30 mai 2014 Sympa les ambiances ! Bravo ! Je savais pas que David et Jonathan c'étaient reconvertis dans la photo d'orage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 30 mai 2014 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 30 mai 2014 Sans cellule de déclanchement ? Comment tu fais alors ? Simplement avec le mode rafale de l'appareil photo Si tu te cale entre 0,5 et 2 secondes de pose en ouvrant à F30-36 ça passe bien. Puis l'orage assombri généralement la luminosité. Après tu peux rajouter des filtres oui mais ce n'est pas indispensable. Mais après voilà tu te retrouve avec 500 photos en quelques minutes mais au moins tu rentre les éclairs dans la boite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 30 mai 2014 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 30 mai 2014 Belle ambiance,Félicitations surtout sans cellule de déclenchement Merci pour le partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 30 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) 30 mai 2014 Merci pour vos retours. En effet, ne possédant pas encore (mais très bientôt) une cellule de déclenchement, il faut jouer sur les réglages pour gérer la luminosité et gratter une-demi seconde de pose. Merci pour la vidéo Vincent /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Demain c'est reparti pour une chasse mais probablement bien plus proche des BDR cette fois ci, à suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 30 mai 2014 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 30 mai 2014 En effet, sympa les photos ! J'aime bien la n°1 avec l'eau bleu turquoise et le ciel bien sombre au fond. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 30 mai 2014 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 30 mai 2014 Je savais pas que David et Jonathan c'étaient reconvertis dans la photo d'orage Jolie cette série en tout cas. J'aime bien l'ambiance de la première notamment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 31 mai 2014 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 31 mai 2014 Zoli photos x) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 3 juin 2014 Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) 3 juin 2014 Merci pour les tofs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés