Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Activité diurne

Messages recommandés

Bonjour,

bonne petite chasse aujourd'hui mais il aura fallu aller loin pour apercevoir les orages qui se concentraient principalement sur les massifs plus à l'est (côté Digne)

Voici quand même quelques photos :

140529104413396770.jpg

140529104415443772.jpg

140529104416613599.jpg

140529104417705492.jpg

140529104418880785.jpg

140529104419781475.jpg

Ces prochains jours les orages devraient largement déborder sur les plaines et seront dont plus accessibles, affaire à suivre !

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Belle chasse que vous avez fait là ! Il aura fallu en effet pousser bien à l'Est pour voir ces orages.

J'aime beaucoup tes éclairs diurne notamment la 2 et la 5. Pas évident sans cellule de déclenchement bien joué default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Demain et samedi aprem ce sera plus proche de nous ! tongue_smilie.gif

Posté(e)
Strasbourg (67) / La Roque-d'Anthèron (13) [1 à 2 semaines dans l'année]

J'aime beaucoup tes éclairs diurne notamment la 2 et la 5. Pas évident sans cellule de déclenchement bien joué smile.png

Sans cellule de déclanchement ? Comment tu fais alors ?

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Certainement en mettant un filtre du genre ND400 de façon a augmenter le temps de pose.

En tous cas bravo elles sont magnifiques!! Pour moi la n°1 est très sympa pour nous donner l’ambiance!

Posté(e)
Le Bourg d'Oisans (38), Aix-en-Provence (13), Planfoy -PNR du Pilat (42)

Superbe chasse avec vous David et Jonathan ! Les orages étaient au rendez-vous même si on a eu du mal à trouver le bon positionnement...

Très belles tes photos, les miennes ne sont pas d'aussi bonne qualité que les tiennes, ça ne sert à rien que je les publie même s'il y en a des sympa. Je les mettrai sur :

* ma page facebook au lien suivant : https://www.facebook.com/pages/Julien-Del-Volgo-Photographie/228656573983672

* ma galerie de photos flickr au lien suivant : https://www.flickr.com/photos/123766833@N08/

En tout cas je me suis régalé ! A refaire très vite thumbup.gif

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Sympa les ambiances ! Bravo !

Je savais pas que David et Jonathan c'étaient reconvertis dans la photo d'orage biggrin.png

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Simplement avec le mode rafale de l'appareil photo smile.png

Si tu te cale entre 0,5 et 2 secondes de pose en ouvrant à F30-36 ça passe bien.

Puis l'orage assombri généralement la luminosité. Après tu peux rajouter des filtres oui mais ce n'est pas indispensable.

Mais après voilà tu te retrouve avec 500 photos en quelques minutes mais au moins tu rentre les éclairs dans la boite tongue.png

Merci pour vos retours.

En effet, ne possédant pas encore (mais très bientôt) une cellule de déclenchement, il faut jouer sur les réglages pour gérer la luminosité et gratter une-demi seconde de pose.

Merci pour la vidéo Vincent default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Demain c'est reparti pour une chasse mais probablement bien plus proche des BDR cette fois ci, à suivre!

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

En effet, sympa les photos !

J'aime bien la n°1 avec l'eau bleu turquoise et le ciel bien sombre au fond.

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Je savais pas que David et Jonathan c'étaient reconvertis dans la photo d'orage biggrin.png

happy.png

Jolie cette série en tout cas.

J'aime bien l'ambiance de la première notamment.