Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Plus froid que prévu

CyrilD44
 Partager

Messages recommandés

J'ai actuellement 1,3 °C à Maisons-Alfort avec une apparition remarquée et brutale du brouillard ce soir .

J'ignore si le brouillard va se dissiper cette nuit ; nous aurions alors encore une nette baisse des températures à la faveur des éclaircies nocturnes .

Le corps du front froid de la perturbation devrait arriver demain à la mi-journée sur la région Ile de France avec peu de précipitations en vue .

A Boulogne-Billancourt, le brouillard est tombé en 10 ' vers 18h ---> c très rare d'en observer ici comme sur Paris. La Tour Eiffel n'est plus visible à 500m default_huh.png

En +, la T° est effectivement bien tombée: 2° actuellement

oui je me demande comment MF peut prevoir de 4 à 5°C demain a 7h sachant qu'il fait déjà plus bas a l'heure actuelle. A moins qu'il y est une hausse cette nuit a cause de ce leger flux qui est passé au sud?

2.9°C actuellement à 5 km NO de paris

a +

Première gelée ici au Havre ce matin avec -1.2°C et -3 °C en campagne ...

Mon père m'a dit qu'il tombait une neige extrêment fine sur Rouen ce matin, si quelqu'un de là-bas pouvait confirmer !

MF a dû prendre en compte la couverture nuage qu'apportera la perturbation de cette nuit ... Ce qui me semble bizare, c'est qu'aucun flocon n'est prévu à l'avant de cette dernière ... Température actuelle en continuelle baisse, 3.9°C ...

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Effectivement le froid est vite arrivé à la tombée de la nuit, mais le ciel s'est couvert. Ici pas de brouillard (évidemment...) mais un atmosphère brumeuse et humide : le froid sec est devenu humide... 4.1°C et 80% d'HR ici dans le 6ème...

A noter que la température qui baissait fortement jusqu'il y a une heure en gros semble se stabiliser, refroidissement déjà terminé ?

A noter que la température qui baissait fortement jusqu'il y a une heure en gros semble se stabiliser, refroidissement déjà terminé ?

il y a eu une stabilisation dûe à la couverture nuageuse et même une remontée des températures ( 2.0°C actu à Maisons-Alfort avec 98% d'humidité ) dû au passage d'un pseudo secteur chaud de la perturbation .Les éclaircies semblent revenir mais restent assez marginales, ce qui fait que dans certains coins, les températures vont redescendre en attendant le front froid qui est déjà sur la Bretagne .