Invité Guest Posté(e) 23 novembre 2004 Partager Posté(e) 23 novembre 2004 on voit bien que la ligne 528,celle qui demarque la possibilité de neige,de celle de la pluie,est de retour le week end,en faite dimanche et lundi.possibilité donc d averse de neige sur la moitié nord durant ces 2 jours,tout ceci reste a confirmer,mais ce scenario se precise un peu plus chaque jour.a noter la rafraichissement dess temperatures pour demain matin pres des frontieres accompagné enfin du retour du soleil qui se generalisera jeudi avec des gelées parfois fortes,vers -5. ligne 528 lundi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loon Posté(e) 23 novembre 2004 Partager Posté(e) 23 novembre 2004 Oui...mais là je vais essayer de me faire encore plus prudent que samedi dernier avec mon blocage atlantique entrevu à J+7 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Donc, le rafraîchissement serait d'actualité, mais tu as raison d'ajouter "peut-être" ou "rien n'est sûr" car je n'accorde réellement d'intérêt à cette ligne qu'à j+2 maximum. Elle n'est qu'un indicateur et donc reste fortement soumise à l'évolution des gros systèmes. Or, on n'est que mardi et c'est une projection pour Dimanche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 novembre 2004 Partager Posté(e) 23 novembre 2004 La semaine risque d'être ennuyeuse! le froid est loin de nos frontières... on va certainement avoir un raffraichissement à basse altitude par un flux de NE (mais avec un iso 0° vers 2000m pendant quelques jours ! adieu "blancheur" en moyenne altitude)... des pressions qui demeurent très anticycloniques; journées grises et automnales à prevoir en plaine (stratus et pollution!)... rien de très hivernal ne se profile à échéance raisonnable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 23 novembre 2004 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 23 novembre 2004 pitié ne fantasmez pas dès que vous voyez cette ligne , vous aurez moultes déceptions , je vous le garantie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 23 novembre 2004 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 23 novembre 2004 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est peut être moi le problème mais je ne vois pas la ligne 528 sur les liens proposés par noisette touché la france. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldo29 Posté(e) 23 novembre 2004 Partager Posté(e) 23 novembre 2004 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est peut être moi le problème mais je ne vois pas la ligne 528 sur les liens proposés par noisette touché la france. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> La ligne 528 était visible sur le run de 0h.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 23 novembre 2004 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 23 novembre 2004 Ah d'accord Aldo, merci du renseignement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 23 novembre 2004 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 23 novembre 2004 Je viens de consulter différents modèles. Je n'ai pas encore tout à fait l'habitude de les exploiter et mes raisonnements sont peut-être faut. Mais il semblerait bien qu'un air plus froid venu du nord, et humide avec ça, nous arrive via l'Allemagne en fin de week-end. Je crois voir que cette coulée se ferait derrière une perturbation. On se retrouve donc avec une situation un peu similaire à vendredi dernier. Et avec les mêmes questions : est ce que le refroidissement sera assez prononcé et simultané au passage de la perturbation pour que les précipitations soient neigeuses? En tout cas cette fois j'y crois, beaucoup plus que la perturbation allemande d'il y a 2 semaines et que la traîne du week-end passé. je m'attendais à 3 flocons....il y en a eu 4... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Aux modèles de nous confirmer cela! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 novembre 2004 Partager Posté(e) 23 novembre 2004 comme quoi l'espace d'un run..la ligne 528 est repoussée au nord de plus de mille bornes. Alors faut attendre que cela se stabilise car actuellement ca change tout le temps Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 23 novembre 2004 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 23 novembre 2004 KillBrice, la coulée d'air froid prévue serait moins puissante que celle de vendredi pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 novembre 2004 Partager Posté(e) 23 novembre 2004 comme quoi l'espace d'un run..la ligne 528 est repoussée au nord de plus de mille bornes. Alors faut attendre que cela se stabilise car actuellement ca change tout le temps Slt,Tu compares certainement le run de 0h avec celui de 6h... Mais il faut savoir que les run de 6h sont tjrs moins précis que ceux de 0h. En effet, les runs de 6h prenennt beaucoup moins de paramètre en compte de ceux de 0 h qui en prennent le maximum. Attendons le nouveau run de 0 h... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobostudio Posté(e) 24 novembre 2004 Chatou (78) Partager Posté(e) 24 novembre 2004 Les prévisions de MC, prouve qu'on pourrait assiter à un retour de la ligne 528 : Pour Paris mar 30 : -3° mer 1 : -3 ° Jeu 2 : 1° vend 3 : 2° sam 4 : -1° avec chute de neiges dim 5 : -7° lund 6 : -6° mar 7 : -1° avec chutes de neiges Evidement ce ne sont que des tendances... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 24 novembre 2004 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 24 novembre 2004 C'est pire que des tendances à ce niveau là. Y a un fou de froid et de neige qui s'est fait plaisir ce matin à MC /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 24 novembre 2004 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 24 novembre 2004 C'est vrai que cela paraitre un peu(voire) beaucoups irréaliste mais bon si cela ce réalisait cela serait génial mais dans mon coin il n'a plus neigé début Décembre de façon importante(+10cm) depuis 1996ou1995 il faut que je regarde les photos.@+++ . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 24 novembre 2004 Bourth Partager Posté(e) 24 novembre 2004 MC aime les situations extrèmes de toute manière...mais je ne cache pas qu'il arrive de prévoir de la neige longtemps a l'avance avant tout le monde (nord mal a force d'en prévoir on fini par gagné ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 24 novembre 2004 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 24 novembre 2004 KillBrice, la coulée d'air froid prévue serait moins puissante que celle de vendredi pour l'instant. Effectivement. On est plutôt parti pour de la neige en moyenne montagne. Pour l'instant les modèles prévoient entre 2 et 5°C en plaine sur le Nord-Est. Mais quelques degrés de moins et tout peux changer! J'aime bien ce genre de situation indécise. Si les précipitations prévues samedi sont suivies d'un petit rafraîchissement dans la nuit (-1°C dimanche matin selon GFS) on aura du verglas.L'hiver frappe à la porte depuis quelques semaines mais ne la franchit pas pour le moment... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 novembre 2004 Partager Posté(e) 24 novembre 2004 a surveiller sans se precipiter, ces bulles de neige que gfs nous met et enleve,comme y a bientot 3 semaines sur le nord est.ici on voit que lundi matin la neige concernerait le nord et peut etre l idf,puis le soir tout l est de la france.les prochains runs nous en diront +. ligne 528 sur idf puis en soirée sur nord est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BnJ Posté(e) 24 novembre 2004 Tatinghem(62)/Brimeux(62) Partager Posté(e) 24 novembre 2004 oui mais noisette peut-on accorder de la crédibilité à ces ptites bulles ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 24 novembre 2004 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 24 novembre 2004 oui mais noisette peut-on accorder de la crédibilité à ces ptites bulles ?? aucune crédibilité ,vu les conditions générale à cette échéance , on pourrait à peine envisager des flocons sur l'est belgique au mieux , il faut encore le répéter de ne pas prendre au pied de la lettre cette ligne 528 qui fait tant espérer .... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 24 novembre 2004 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 24 novembre 2004 Entièrement d'accord avec cetaumatix78. La neige ne peut être envisagée nullement pour lundi sur la RP (le risque serait même faible sur l'est de la France) à L'HEURE ACTUELLE DES MODELES. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 24 novembre 2004 Bourth Partager Posté(e) 24 novembre 2004 effrectivement je suis entièrement d'accord avec vous d'ailleurs ce n'es pas ces bulles qui signifiraient de la neige en dessous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldo29 Posté(e) 24 novembre 2004 Partager Posté(e) 24 novembre 2004 effrectivement je suis entièrement d'accord avec vous d'ailleurs ce n'es pas ces bulles qui signifiraient de la neige en dessous Sauf phénomène d'isothermie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés