Steph38650 Posté(e) 24 novembre 2004 Monestier de Clermont(38) 851m alt Partager Posté(e) 24 novembre 2004 oui mais pas un flux de nord tres froid moi j'attend les autres modeles, parce que GFS il me les gonfles serieux. Laisser tomber GFS pour l'instant. Regarder les modeles europeen Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierro_FFX Posté(e) 24 novembre 2004 Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA) Partager Posté(e) 24 novembre 2004 Peut etre de la neige si cette situation se produisait! Regardez la température à 5000m, on arriverait à avoir près de la Bretagne du -30! Mais c'est un scénario possible mais le modèle européen et GEM voient eux un flux de Nord-Est!Encore mieux! A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 24 novembre 2004 Bourth Partager Posté(e) 24 novembre 2004 bien ce n'es pas UKMO qui te remontera le moral avec sa vieille ondulation et un flux ouest en fin d'échéance vraiment mauvais UKMO mais point optimistes en fin d'échéance plus de vieil anticyclone méditérrannéen et anticyclone Scandinave gonflant voila rien d'engageant pour UKMO dans l'immédiat Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 24 novembre 2004 Partager Posté(e) 24 novembre 2004 Inutile d'aller au dela du week end, on a deja du mal avec la journée de Dimanche. UKMO est encore hésitant ce soir, au carrefour de plusieurs influences. A noter chez MF, l'indice de confiance n'est que de 2/5 en fin de période. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 24 novembre 2004 Bourth Partager Posté(e) 24 novembre 2004 GEM est moin mauvais avec lundi cette depréssion qui sera sans doute décallée encore vers l'est mouarf....sinon derrière cette dépréssion l'anticyclone Scandinave pousse très vite mais trop pour que cela soit vrai DADA je comprend ce 2/4 c'est très justifié acr après une perturbation ce week-end cela reste très indécit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 24 novembre 2004 Partager Posté(e) 24 novembre 2004 Pas de fausses joies intulies, cet anti Scandinave ne serait qu'une dorsale de l'anti de l'Est Méditerranéen (et oui encore lui). Franchement ce soir, on ne peut dégager aucune tendance fiable au delà de Dimanche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 24 novembre 2004 Bourth Partager Posté(e) 24 novembre 2004 DADA je ne tirais pas de fausses joies au contraire! Je suis septique sur ce que tu demontre pour l'anticyclone car entre les deux il y a une dépréssion qui les sépares! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 24 novembre 2004 Partager Posté(e) 24 novembre 2004 Pas sur toutes les cartes. Certains le voit relié à l'anti Est Méditerranéen, a voir ca sera sans doute déterminant, s'il s'isole c'est bon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 24 novembre 2004 Bourth Partager Posté(e) 24 novembre 2004 UKMO l'isole certain modeles ne le voit pas aussi! et il y a d'autres scénarios c'est très incertain et ce soie je suis très reservé niveau optimisme..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 24 novembre 2004 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 24 novembre 2004 Moi je parlais de ce week end. Les modéles il y a encore 48 heures voyaient un flux de nord ouest dès vendredi-samedi, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui. Certains même parlaient de situation explosive pour dimanche archi faux ! je suis les modeles européens depuis des jours ; à aucun moment il y en a un qui a mis un flux d'Ouest ou de Sud-Ouest ou un flux d'Ouest-Nord-Ouest accompagné d'air doux ; c'était soit un flux de Nord-Ouest ou un flux de Nord ; vas voir les messages sur le forum !Quant aux modeles d'aujourd'hui, strictement aucun changement ! Il y a même ECMWF qui voit un Moscou-Paris en fin d'échéance ; UKMO et GME qui voient l'anticyclone se décaler vers le Nord-Ouest et nous ramener une magnifique dépression dans un flux de Nord-Ouest avec un peu moins d'air froid certes mais tout de même ! Y a pas que moi qui l'écrit même Guy Plaut dans son bulletin du jour "Rien de nouveau dans les prévisions jusqu'au week-end. Ensuite, l'incertitude demeure. La descente arctique est atténuée, moins arctique que prévu hier avec le Centre Européen".Ou est le flux de nord samedi sur le modéle allemand? On va pouvoir couper la poire en 2 peut être car ce matin la petite descente d'air froid était repoussé à lundi (même par les modéle européens que sont UKmo, GME et ecmwf) mais elle arriverait plutot dimanche après midi selon ces mêmes modéles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 24 novembre 2004 Bourth Partager Posté(e) 24 novembre 2004 Oui.....je vois certains tres optimistes car moi ce soir je ne voit rien d'extraordinaire sur GFS et UKMO a part sur GFS cette depréssion qui fait du sur place toute la semaine ce qui change pas mal par rapport a UKMO ! sinon Eric pour le modele Allemand en effet lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierro_FFX Posté(e) 24 novembre 2004 Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA) Partager Posté(e) 24 novembre 2004 Moi je parlais de ce week end. Les modéles il y a encore 48 heures voyaient un flux de nord ouest dès vendredi-samedi, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui. Certains même parlaient de situation explosive pour dimanche archi faux ! je suis les modeles européens depuis des jours ; à aucun moment il y en a un qui a mis un flux d'Ouest ou de Sud-Ouest ou un flux d'Ouest-Nord-Ouest accompagné d'air doux ; c'était soit un flux de Nord-Ouest ou un flux de Nord ; vas voir les messages sur le forum !Quant aux modeles d'aujourd'hui, strictement aucun changement ! Il y a même ECMWF qui voit un Moscou-Paris en fin d'échéance ; UKMO et GME qui voient l'anticyclone se décaler vers le Nord-Ouest et nous ramener une magnifique dépression dans un flux de Nord-Ouest avec un peu moins d'air froid certes mais tout de même ! Y a pas que moi qui l'écrit même Guy Plaut dans son bulletin du jour "Rien de nouveau dans les prévisions jusqu'au week-end. Ensuite, l'incertitude demeure. La descente arctique est atténuée, moins arctique que prévu hier avec le Centre Européen".Ou est le flux de nord samedi sur le modéle allemand? On va pouvoir couper la poire en 2 peut être car ce matin la petite descente d'air froid était repoussé à lundi (même par les modéle européens que sont UKmo, GME et ecmwf) mais elle arriverait plutot dimanche après midi selon ces mêmes modéles. Bah Virgile! Tu vas pas bien? GME est le modèle allemand qui va jusqu' à 200h et plus! Mais GEM est le modèle canadien qui va jusqu'à 72h!Le flux de Nord Nord Est est ici sur GEM : http://www.wetterzentrale.de/pics/Rgem1201.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 novembre 2004 Partager Posté(e) 24 novembre 2004 Tu confonds, GEM c'est le Canadien et GME l'Allemand. Après avoir vu vite fait GFS et UKMO de 12h, GFS fait descendre une vaste dépression vers la France, pour UKMO on dirait qu'elle descendrait moins facilement. En tout cas pas de grand froid en vue bien que la tendance à des pressions + hautes sur Scandinavie soit tjrs là. J'ajoute qu'il est possible qu'une période avec des précipitations + abondantes que ces dernières semaines se produise avant fin décembre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 24 novembre 2004 Bourth Partager Posté(e) 24 novembre 2004 Mathieu pourquoi cette phrase "une periode de pluie plus abondantes avant fin décembre" c'est surement probable mais je ne vois pas d'ou t'es venu l'idéE?... En effet pas de grand froid en vue décembre commencerais peu etre dans la fraicheure humide bénéfique en montagne! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 24 novembre 2004 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 24 novembre 2004 Y a de grosses incertitudes pour la semaine prochaine, y a pas de doute et les prévisionnistes ne savent plus quoi penser. LCM a joué la transparence en disant qu'elle ne savait pas pour l'instant quoi penser pour la semaine prochaine. Frederick Decker sur son site hésite énormément Le site de Météolaflèche annonce carrément une vigilance neige pour samedi prochain avec de la neige en plaine un peu partout en France. La semaine prochaine s'annonce passionnante. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 24 novembre 2004 Bourth Partager Posté(e) 24 novembre 2004 lol Cyril euu je sais pas ou tu vois de la neige samedi prochain sur les modeles? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierro_FFX Posté(e) 24 novembre 2004 Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA) Partager Posté(e) 24 novembre 2004 Ses prévisions datent de Dimanche, or nous sommes mercredi et les modèles ont bien évolué... A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 24 novembre 2004 Nantes Partager Posté(e) 24 novembre 2004 kéké, Virgile >> je n'ai pas réactualisé mes prévisions depuis Dimanche avec les modeles du Dimanche matin.... Prochaine réactualisation ce soir . Il est clair que je vais revoir à un peu plus tard la prévision de neige .Je pensais que la neige arriverait dans un ciel de traine à l'arriere de la perturbation et aux heures les plus froides de la journée . 2 conditions difficilement réalisables avec les modeles d'aujourd'hui... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 24 novembre 2004 Bourth Partager Posté(e) 24 novembre 2004 ouai désolé Cyril par contre conseil d'amis revois toute le temps a la baisse les prévisions neige car tu en vois trop souvent par rapport a ce que l'on a ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 24 novembre 2004 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 24 novembre 2004 comme je le disais hier au début de ce sujet l'ensemble des modèles pour Paris penche toujours en faveur d'une fraicheur sans excès après ce week-end , pareil pour strasbourg des modèles qui se cherchent toujours pour ce début décembre ; la neige en plaine faudra attendre un petit peu car c'est pas encore à l'ordre du jour, par contre en montagne elle ferait sa réapparition en fin de semaine sur l'ensemble des massifs /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 novembre 2004 Partager Posté(e) 24 novembre 2004 Mathieu pourquoi cette phrase "une periode de pluie plus abondantes avant fin décembre" c'est surement probable mais je ne vois pas d'ou t'es venu l'idéE?... En effet pas de grand froid en vue décembre commencerais peu etre dans la fraicheure humide bénéfique en montagne! C'est pas issu des modèles, juste par "intuition" donc ca ne vaut pas grand chose. On verra Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico26 Posté(e) 24 novembre 2004 Partager Posté(e) 24 novembre 2004 C'est pas issu des modèles, juste par "intuition" donc ca ne vaut pas grand chose. On verra Ben si on regarde GFS ya bien une situation à precipitation abondantes et notament dans le SE mais c'est à h+180... lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 24 novembre 2004 Partager Posté(e) 24 novembre 2004 Oui si la dép file vers le Golfe de Gascogne ou la Bretagne, ce qui serait calamiteux pour les stations Pyrénéenne (foehn oblige). Au passage, le run de ECMWF 12z est minable pour les amateurs de froid et meme de pluie (en tt cas à 500 hPa) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loon Posté(e) 24 novembre 2004 Partager Posté(e) 24 novembre 2004 Dis-moi Dada, ou qqu 1 d'autre /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> : Qque ch vient de changer à l'instant .... Vous regrouperez dorénavant toutes les prévis et analyses à long terme sous un seul sujet , par numéro de semaine ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico26 Posté(e) 24 novembre 2004 Partager Posté(e) 24 novembre 2004 Qque ch vient de changer à l'instant .... Vous regrouperez dorénavant toutes les prévis et analyses à long terme sous un seul sujet , par numéro de semaine ? C'est juste un test pour le moment. On va voir ce que ça donne... Rien que pour la semaine prochaine il y avait trois sujets d'ouvert et donc pas mal de messages "doublons" les trois sujets ont étaient combinés en un. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés