Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Un run exotique

Invité
 Partager

Messages recommandés

Le dernier Run de GFS est assez exotique pour le Nord-ouest.

3°C Jeudi matin ,c'est pas beaucoup...

Et une fin de semaine mouvementée, beaucoup de pluie et du vent surtout dimanche/lundi.

J'en vois déja qui vont s'enthousiasmer default_cool.png

A suivre...

Par contre plus de vague de froid au programme, notamment pour la semaine prochaine. Comme quoi la météo reste un casse-tête pour ceux qui font les prévisions, c'est pour celà que l'on ne peut pas tjs les blamer. Je reconnais celà dit que c'est vraiment un travail de recherche qui doit être passionnant, car il est fait de surprise constamment.

en fait kéké je pense que c est fichu si l anti mediterannéen ne part plus vite,car là l anti sur l atlantique est vraiment trop fragile selon moi.Mé bon on verra bien attendons jeudi. default_blush.pngdefault_whistling.gif

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

MF prevoit une fin de semaine qui verra le retour d'un flux d'est plus froid et tres sec ! c'est aasez inattendu non ?

mais ce flux d est est bien visible,et ce depuis hier soir!c est pas un gros flux d est,mais suffisant pour faire fraichir les temperatures en dessous ds normes.c est plus vers l europe central que le froid aura lieu

attention aux fortes gelées jeudi matin pres des frontieres allemandes.apres,c est plutot pas mal avec un radoucissement ds la journée de vendredi mais le retour de la neige a basse a ltitude,avant un nouveau rafraichissement dimanche et lundi,mais ca reste a confirmer,mais voila le scenario qui se dessine

a noter qu il faut surveiller cette bulle froide de -5 degrés vue depuis plusieurs runs.suivre attentivement son evolution car gfs etait assez bon la derniere fois pour la bulle de -5 sur le ne le 8 novembre,meme si y eu que qq flocons

Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ

Quelqu'un pourrait me dire les températures annoncées par MF pour les journées de Mercredi et jeudi ?

merci

Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ

Un changement radicale sur les previsions d'hier, et pourtant ils avaient mis un indice de confiance de 4/5

Je peux me tromper mais je ne crois pas qu'il y ait eu de changement radical par rapport aux prévisions d'hier soir puisqu'ils annoncaient bien une moyenne de 8 au N et 12 au S pour Jeudi (ou mercredi ?) avec une masse d'air s'asséchant et donc un temps plus ensoleillé, au pire il y a un décalage d'une journée, comme quoi...

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

Un changement radicale sur les previsions d'hier, et pourtant ils avaient mis un indice de confiance de 4/5

franchement , il faudrait que l'indice de confiance au delà de 5 jours de MF transmis à la TV soit un peu mieux évalué parce qu'en ce moment il est terriblement pathétique ..... ; il valait pas plus de 2/5 pour le prochain W-E ;.à bon entendeur , enfin espérons ...