Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Bon APN pour traquer l'orage...

Messages recommandés

Bonjour!

Je souhaite acheter un appareil photo numérique a moins de 400 euros, qui me servira pour des photos météo mais également pour la prise de photos lors de mes chasses orageuses de la saison 2005 (donc d'éclairs si possible...)

Après maintes recherches, mon choix s'est porté sur le Sony Cybershot DSC-W1 qui possède un temps de pause de 30 secondes au maximum. Cet appareil semble plutot bon mais je voulais avoir avant tout votre avis! Peut etre que quelqu'un ici le possede déja...

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

LOl, je confirme, un sacré bide en effet ! mdrrr default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis désolé, je ne peut pas te répondre, je possède un autre modèle et ne connait, à priori, personne qui n'en possède un.

Enhanced Chris >> je veux bien t'aider mais comme les orages me passent tout le temps sous le nez, difficile de donner un avis .

Tout ce que je peux te conseiller, c'est de prendre un APN avec pose B et mode rafale mais ça tous les appareils les ont .

Quant à l'appareil que tu parles, apparamment personne ne le connait .

A tes risques et périls si tu l'achetes en gros .

Pour t'aider voici ce que je pense qu'il faudrat que l'appareil possede pour cela d'apres ce que j'a constater cette annee qui est la 1ere ou j'ai fais des photos d'orages (dont vous avez ici http://la.climatologie.free.fr/image/photo.htm) avec un Fugifilm S5000 :

L'ISO devrait etre de 50 a environs 800 (50 pour quand les eclaires sont tres lumineux et pres et 800 pour l'inverse)

pose B d'apres ce bp disent (moi je l'ai pas)

Voir les prises de vue en continu (mode rafale) ce qui est tres important. Moi j'ai un mode permettant de garder les 5 dernieres images ce qui pratique pour eviter de remplir la carte.

Il faut le mode manuelle ce qui est le plus important

Pour le Zoom il est preferable d'avoir X10 meme si pour les orages cela n'a pas trop d'effet mais pour le reste cela en a bp d"effet.

Pour le nombre de pixel ne pas prendre trop eleve si non il sera trop sensible quand tu appuira sur le declencheur. 3 suffit d'apris moi c'est ce que j'ai

Voir si on peut mettre un declencheur a distance tres partique pour les orages.

D'apres tout ceci je crois que celui qui est au dessus du un Fugifilm S5000 correspond tres bien. Mais a verier default_huh.png tout de meme.

Williams

Le sony est sympa pour ton budjet mais ci tu achete sur le net et que tu met 460€ tu peux te payé le casio EXP 600 ( mon futur APN )

Il est grand angle, il a un capteur 6MP et il la pause B jusqu'a 60s et il a une télécomande.

Ci tu as les moyens de faire cette petite folie, je te conseil de le faire car un APN sa s'amorti tres vite !

Eh bien je vous remercie pour votre aide! Bien que ce soit un peu trop tard car j'ai acheté mon APN lundi default_blink.png Apres maintes réflexions, j'ai opté donc pour le sony. Il n'a pas la pause B mais une pause de 30 secondes, ce qui me parait déja pas mal. J'ai aussi le mode rafales, multi-rafales, paysage de nuit... des choses qui devraient m'aider. La sensibilté s'échelonne seulement entre 100 et 400 iso. Ca c'est un peu dommage. Le zoom n'est qu'un x3. J'ai pas vraiment trouvé mieux pour le meme budget. Sinon il est particulierement rapide, mais les photos me laissent une impression de "flou", surement dûe a la correction auto du bruit. Bref, du bon et du moins bon, mais pour mon budget limité en tant qu'étudiant (460€ ca aurait fait trop!) j'pense que j'men sors plutot bien. Faudra voir sur le terrain...

j'ai vu que l'on pouvait ensuite acheter séparément des nouveaux objectifs. Croyez vous que ca vaille le coup pour optimiser mon APN dans quelques mois?

La vitesse d'obturation correspond a la durée pendant laquelle ton capteur va etre exposé à la lumiere. Plus celle-ci est longue, plus la lumiere s'impregne sur le capteur (et donc plus ta photo sera lumineuse), ce qui peut etre utile lorsqu'il y'a peu de lumière... et vice versa... mais j'explique très mal!

ok mer enhanced est ce que quelq'un connait cet appareil a savoir le sony dscp93 et si oui est il suffisant pour la photo d'orage car je n'aipas de pose B et ça m'inquiete car le mode rafale rempli trés rapidement les mémory stick... et je peux pas en acheter beaucoup alors....

Salut à tous pour ma part je vais moi aussi m en acheter un APN mais un semi-professionnel le Konica Minolta Dimage A2 .

Résolution 8.3 M de pixel pose B 30 s plus plein dautre petit gadjet asez utile pour ma part je vais me faire un gros voir très gros cadeau avec ce petit bijoux de technologie avce cette résolution les photo vont être plus que nette default_laugh.png .

MINOLTA-A2.jpg

Voilà bonne soirée à vous tous et vive les APN