Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

AVERTISSEMENT !


dada
 Partager

Messages recommandés

Je pense que tout le monde a sa place ici, mais l'idée de créer un forum reservé aux " professionnels " et un autre aux " débutants " seraient les bienvenues. Le forum resterait en place, au coeur des discutions.

Malgré cela, c'est peut-être une erreur, un débutant réagira peut-être dans le forum pro. et les remarques reviendront une fois de plus.

Mais bon, c'est vrai que ça peut être pas mal !

La dernière fois, je ne sais plus avec qui je discutais, mais j'ai dis à cette personne que j'aavis toujours peur des réactions des forumeurs à propos de ce que j'écrivais ... Il est vrai que parfois je me plante totalement sur ce que je dis, je n'ai pas les bases scientifiques ( je suis en bac pro compta default_dry.png ) mais j'essaye de faire comme je peux, avec les moyens du bords, je me documente, dès que je ne comprend pas ce qui est dit dans ce forum, je cherche sur le net et je trouve. Il est vrai que certain forumeur devrait faire la même chose, attention, ce n'est pas une critique, juste une remarque afin d'approfondir les connaissances météorologiques.

Pour en revenir au sujet initial, je ne trouve pas ça normal, j'en dirais pas plus default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 139
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Nous ne cesseront pas d'avoir differents avis et c'est un débat infini qui s'engage.

C'est a chaqu'un de faire ses efforts. On ne demande rien de compliquer mais juste un moment de reflexion avant de se lancer dans un message. Pas forcement dans ce forum. J'ai quelques fois regrété mes interventions qui suite a une trop grande hativité de repondre, je me suis emporté sans raisonement.

Les modérateurs ne sont pas des monstres. bien souvent nous acceptons les reinscriptions dans l'instant qui suit avec un nouveau départ et un nouveau pseudo.

Relativisez lorsqu'un de vos messages se fait effacer. Il n'y a rien de grave a se faire effacer un message sur ce forum. ça peut arriver à tout le monde meme aux moderateurs.

Je suis défavorable au forum débutants.

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wydook66 : nous faisons des remises en questions tout les 3 mois la prochaines dans 2mois et demi.

La je m'adresse à tout le monde.

Remontez dans le temps et constatez comment le forum à t'il évolué depuis la création du site. Ne vous inquietez pas ce forum est loin d'etre statique et évolue avec le temps.

N'hesitez pas à ecrire aux responsables techniques. Nous prenons en compte vos remarque. Nous serons en accord ou pas. Nous en discuterons lors des prochains Conseils d'Administration

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La je m'adresse à tout le monde.

Remontez dans le temps et constatez comment le forum à t'il évolué depuis la création du site. Ne vous inquietez pas ce forum est loin d'etre statique et évolue avec le temps.

c'est vrai que l'annee passee vous n'avez pas ceder au quelques pros qui voulaient un forum epurer! et qu'il y a eu de nouvelles sections, mais je crois que vous n'empecherez jamais les petits debordements, qui sont normal dans un forum public ou prive
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Pour faire bref : totalement contre l'idée de faire des catégories "débutants" (ça veut dire quoi d'ailleurs ?) et "confirmés".

Il ne devrait même pas avoir de modération, si tout le monde se responsabilisait avant d'écrire un message ça serait pas plus mal.

Derrière un écran, la critique gratuite et l'aggressivité sont faciles, sur n'importe quel forum c'est comme ça...

Je ne suis pas modérateur et je ne sais donc pas quels types de messages sont effacés mais à mon avis y'a trois catégories :

- les messages d'aggression gratuite envers des membres, MF ou autres : là pas de pitié à avoir.

Attention j'ai pas dit pas de critique ! Mais pas de trucs du genre : quel c** ce ***** avec ses prévisions à 2 balles... MF que des nases (sans autre argumentation)

- les messages "boule de cristal" : type : mais je te dis qu'il va neiger le 25 Janvier 2005... Croyez vous que les orages soient au-rendez vous en Avril cette année ? Là c'est très dur à modérer car la majorité des gens qui posent ces questions sont de bonne fois et ont de bonnes intentions

J'avoue ne pas avoir d'idées à proposer à ce sujet

- les messages "style chat" : salut *** tu crois qu'il va neiger chez moi à ***** / bon bé on se voit là-bas etc ... : là c'est pas très grave, ça nuit seulement à la lisibilité du forum, mais rien de méchant, et c'est pas un drame si on se fait sucrer un message de ce type (j'y suis déjà passé et j'ai compris)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- les messages "style chat" : salut *** tu crois qu'il va neiger chez moi à ***** / bon bé on se voit là-bas etc ... : là c'est pas très grave, ça nuit seulement à la lisibilité du forum, mais rien de méchant, et c'est pas un drame si on se fait sucrer un message de ce type (j'y suis déjà passé et j'ai compris)

ca depend, car cela peut donner une bonne reponse du style: je ne crois pas car vu les temperatures a 850hp, il fera trop chaud pour avoir de la neige! ce qui fait que le mec qui a poste la question aura une reponse argumenter, bien sur il faudrait effacer la reponse si elle n'a que ce type de reponse : non il ne neigera pas!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant je te pose une question, quels sont les sujets, je parle bien des sujets, effacés sur ce forum ? Seulement les doublons, les copies de sujets déjà ouverts. Nous n'avons jamais effacé d'autres sujets que ceux ci.

Effectivement les sujets sont rarement effacés. Mais certains membres sont semble-il parfois rétissants à ouvrir un nouveau sujet. Par exemple, que dire de ce sujet dans le forum prévisions à long terme commencé le 12 septembre et qui s'achève le 20 octobre ! Cela dénote d'un certain malaise : /index.php?showtopic=5253&st=120'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=5253&st=120

Dans les sections prévisions à court et long terme il me semble tout de même normal que de nouveaux sujets soient régulièrement ouverts. Avec les nouveaux forums les sujets sont d'ailleurs généralement bien suivis et à ce titre on est très loin de la situation "bordélique" qui prévalait l'hiver passé avec cette multitude de sujets ouverts complétés d'une ou deux réponses, pour ne pas dire aucune !

Autre exemple. Il y a quelque temps Nemlod avait posté un sujet pour remercier Bohlen de son travail. J'y avais répondu, puis le sujet avait disparu. Bohlen m'avait alors expliqué pourquoi le sujet a été effacé et répondu à mes questions par MP. Je l'en remercie d'ailleurs, mais il me semble que c'était un topic pouvant susciter des réactions positives d'autres membres et à ce titre il n'aurait pas dû être effacé.

Les messages supprimés ? Hélàs, parfois les membres n'ont pas le temps de tous les voir.

Oui mais il y a de quoi être surpris lorsque presque systématiquement quand on poste un message en page deux d'un sujet il se retrouve en page une quelque minutes plus tard..., ce d'autant qu'il me semble que les messages précédants ne meritaient pas une telle sentence.

Maintenant, à savoir si nous sommes des êtres froids ou compréhensifs, je te laisse seul juge

"Piques et Polémiques" default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Bien sûr que vous n'êtes pas des robots !

Concernant la structure de ce forum elle me semble bonne et je ne crois pas que de vouloir compartimenter entre néophytes, amateurs éclairés et pros soit une bonne chose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

-Juste une remarque pour dire que l'idée de créer un forum "pros" et un forum "néophytes" ne me plaît pas du tout non plus !

-Il ne faut pas oublier que ce forum est un lieu d'échanges, et que tout le monde doit pouvoir y participer pour y échanger ses idées, quel que soit le sexe, la couleur de peau, la taille, la couleur des cheveux, et bien sûr aussi l'âge et le "niveau" d'expérience...

-Si les jeunes du forums veulent progresser (et c'est exactement mon cas), c'est qd même en discutant avec des personnes de tous les âges, et de toutes les "niveaux".

Nan ?!? default_wacko.png

-Je le sais bien, car je suis sur ce forum depuis un peu plus d'1 an, et j'y appris énormément de choses, notamment comment interpréter les modèles. Comment ? En discutant avec des internautes que vous voudriez maintenant appeler "l'élite".

-Voilà, c'était le petit coup de g****e sans réelle importance du petit jeune débutant néophyte rigolo Naunau. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais qu'est ce que vous voulez mettre dans votre soit disant forum pro? On est tous amateurs à part quelques je dis bien quelques (ça se compte sur les 2 doigts d'une main) personnes qui travaillent à MF ou à LCM.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais qu'est ce que vous voulez mettre dans votre soit disant forum pro? On est tous amateurs à part quelques je dis bien quelques (ça se compte sur les 2 doigts d'une main) personnes qui travaillent à MF ou à LCM.

eric rappelle toi l'annee passee ou le meme debat avait eu lieu, je me rappelle plus leur pseudo, mais il y avait 4/5 "pro" qui ne voulaient pas venir sur ce forum en hiver car il y avait trop de messages qui ne correspondait pas a leur standing! cet ete , alors que le forum hiberneait, on ne les a pas vu non plus, donc vu que ces "monsieurs" ont deserte le forum , il faudrait, pour les faire revenir leur creer une section specialement pour eux, cela deviendrait un peu comme une session au senat! pas un mot plus haut que l'autre ! l'elite quoi!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les superstars d'un côté,

et les incultes de l'autre !

Isolons ceux qui on soif d'apprendre, et étalons notre science en public ?

...Oui oui, là je m'emporte mais ce qu'on dit ces messieurs de "l'élite" me révolte un peu !

-Voilà, c'était le petit coup de g****e sans réelle importance du petit jeune débutant néophyte rigolo Naunau.

...le petit fouteur de m**** lol default_wacko.png ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord je vais être direct, je suis fermement opposé à l'idée de compartimenter deux forums : pro et néophytes.

Si cette idée venait à être débattue en interne, je m'y opposerai farouchement, pour les raisons citées par bcp d'entre vous plus haut.

Pour le reste et pour répondre un peu à tout le monde, notamment à Lunatic, lorsque le post de Nemlod a été effacé, c'est le choix de Bohlen, il a le droit de ne pas vouloir de remerciments ou autre.

Sinon, de manière plus générale, je ne répondrais pas aux propos de wydook66, sans aucun sens ni arguments, c'est bien dommages tt le monde a avancé des arguments ici sauf toi. Je comprends bien ta position ne t'inquiète pas...

Non, nous ne sommes pas des robots, il est aussi vrai, et je tenais à le signaler que la modération peut parfois être traitre. Après une journée assez chiante ou épuisante, pas facile de rester zen parfois lol, c'est valable pour tous les modérateurs je pense.

Croyez que je préfèrerais par dessus tout m'occuper de points techniques du site que de la modération du forum, c'est pourtant un sale boulot que nous nous devons de faire.

Maintenant que les choses sont à peu près claire, sachez enfin que ce débat aura mené à éclaircir les idées de chacun et pourquoi pas à devenir plus compréhensif de notre côté comme du côté des membres du forum

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis également totalement contre un forum reservé à une soit disante elite.

Comme je le disais dans mon premier post, si c'est pour avoir un petit club de gens qui aiment s'entendre parler et faire de l'autocongratulation de leurs propores analyses, ca en deviendrait ridicule.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA)

Je fais pas le leche mais il y a du bon et du mauvais à cela!

Le bon :

- les forums sont maintenant je le constate de qualités, chaque message apporte quelques chose en plus à la discutiion et franchement ca c'est bien! default_wacko.png

Le mauvais :

- Les modérateurs sont quelques fois trop sévères pour des débutants ou des fous de froids (j'en fais parti lol) qui se lachent une journée. Ils supriment les comptes et hop voila:!

Et je suis d'accord aussi en disant que le forum est reservé aux pros... les jeunnes qui sont nombreux sont souvent éjectés! Et je suis décu que vous ayez éjecté neiges57, il aimé bcp la neige c'est vrai, s'emporter quelquesfois mais apporté souvent de très bonnes choses ds les débtas (c'est un pro des hivers!)

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA)

Ok dada! Enfin pour le reste vous en pensez quoi les modos?

Au sujet de l'élite surtout?

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Bonsoir,

Il n'y a pas de superstar ici!

Il y a les pros et les amateurs voilà tout. Ce site s'enrichit gràce aux echanges qui va du débutant au professionnel. Cependant il est vrai que les questions du style est ce quil va neiger? ou encore pourquoi il fait pas beau chez moi? aggacent. Mais c'est bien souvent l'oeuvre de nouveaux qui débutent alors pas de quoi s'énerver! C'est aussi souvent de la frustration rien de + . Le problème c'est que cela fait fuire les pro par exemple.

Je trouve ce site génial! Il faut continuer et réfléchir à un moyen de faire venir tout les passionnés de meteo du débutant au pro. On est tous ou presque là pour la même chose alors...

a+

Patric95

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok dada! Enfin pour le reste vous en pensez quoi les modos?

Au sujet de l'élite surtout?

A+

Pour moi hors de question, et c'est j'en suis convaincu la même pensée pour tous les moderateurs.

On est plus au temps d'Hitler pour parler d'élite, HORS DE QUESTION ! looool

Rien que d'y penser j'ai peur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et je peux savoir pourquoi mon message a été effacé ? Je pense qu'il n'y avait aucune raison.

Mouarf, ils partent seuls maintenant. Non sérieusement, aucun modérateur n'a touché à un message de ce sujet.

Désolé, pour une fois c'est po nous looooooooool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord sachez que vos remarques ne nous laisses pas de bois, nous allons essayer d'en prendre compte.

Au sujet d'un "forum réservé à l'élite", hors de question! Que définirait le terme "élite"? Nous sommes tous égaux face à notre passion commune! Quelque chose de la sorte serait de la discrimination, ça deviendrait grave ...

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouarf, ils partent seuls maintenant. Non sérieusement, aucun modérateur n'a touché à un message de ce sujet.

Désolé, pour une fois c'est po nous looooooooool

Ok c'est pas grave dada default_wacko.png
Au sujet d'un "forum réservé à l'élite", hors de question! Que définirait le terme "élite"? Nous sommes tous égaux face à notre passion commune! Quelque chose de la sorte serait de la discrimination, ça deviendrait grave ...

Personnellement, je ne prendrais pas ça pour de la discrimination, quand on regarde le sujet " super florent 76 " dans les prévisions saisonières, Torrent, Williams, Florent et un ou deux autres membres peuvent apporter leur pierre à l'édifice ... La quasi-majorité des forumeurs d'infoclimat ne comprennent rien ( ou pratiquement default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> rien ) à ce genre de messages ... Mais d'un côté, c'est vrai qu'il ne gène personne, bien au contraire default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA)

Mouarf, ils partent seuls maintenant. Non sérieusement, aucun modérateur n'a touché à un message de ce sujet.

Désolé, pour une fois c'est po nous looooooooool

Ok c'est pas grave dada default_wacko.png
Au sujet d'un "forum réservé à l'élite", hors de question! Que définirait le terme "élite"? Nous sommes tous égaux face à notre passion commune! Quelque chose de la sorte serait de la discrimination, ça deviendrait grave ...

Personnellement, je ne prendrais pas ça pour de la discrimination, quand on regarde le sujet " super florent 76 " dans les prévisions saisonières, Torrent, Williams, Florent et un ou deux autres membres peuvent apporter leur pierre à l'édifice ... La quasi-majorité des forumeurs d'infoclimat ne comprennent rien ( ou pratiquement default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> rien ) à ce genre de messages ... Mais d'un côté, c'est vrai qu'il ne gène personne, bien au contraire default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
La dessus je suis ok, y a plein de trucs qu'on comprends pas! lolComme à l'instant le fameux cut off pour moi..mais quand Willimas ou Florent parlent de corélation de je sais pas quoi j'arrete de lire car ca m'embrouille, c'est trop compliqué!S'ils pouvaient parler en francais pus courant ce serait sympa... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pierro, d'un côté, ce qu'ils disent doit être très intéressant, l'autre jour j'ai signalé à Florent sur Msn qu'il serait bon d'expliquer tout ce qu'ils disent pour que l'on ne soit pas lâcher ainsi.

S'ils pouvaient parler en francais pus courant ce serait sympa... 

si ils se comprennent, c'est le principal après tout default_wacko.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...