GD Posté(e) 17 novembre 2004 Partager Posté(e) 17 novembre 2004 oui mais encore une fois on va s'extasier sur des possibilités éventuelles de débordement de la grosse langue bleue à 850hPa à J+7... J'aime bien LCM pour l'utilisation du conditionnel..au moins ils n'avancent pas ce qu'il ne connaissent pas et préfèrent un ton plus consensuel que les présentateurs télé devraient avoir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 17 novembre 2004 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 17 novembre 2004 J'aime bien LCM pour l'utilisation du conditionnel..au moins ils n'avancent pas ce qu'il ne connaissent pas et préfèrent un ton plus consensuel que les présentateurs télé devraient avoir! Pas tout le temps malheureusement d'où l'un de mes posts sur ça.Pour la tendance que suit LCM, je serais encore + prudent qu'eux, car ce scénario tenait bien la route hier, mais largement beaucoup moins aujourd'hui. Enfin , qui sait. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD Posté(e) 17 novembre 2004 Partager Posté(e) 17 novembre 2004 ils prennent quand meme toutes les précautions dans leur prévi....à j+7 aujourd'hui! ils disent bien que la vague de froid concerne l'europe centrale et que une éventualité possible ,de chez c'est c'est pas sur d'arriver, est de la voir déborder chez nous..dans l'est! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyon69 Posté(e) 17 novembre 2004 Ozolles ( 322m ) 71120 Partager Posté(e) 17 novembre 2004 je tiens à recadrer le sujet. LCMa reactualisé ses prev et pour vendredi il annonce des averses de neige en plaine sur alsace lorraine. ensuite samedi matin un mini de -4 deg. soit beaucoup plus froid qu'annoncé il y a 48h . la situ est elle clair pour les journée de vendredi samedi et dimanche? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
huskyf Posté(e) 17 novembre 2004 Partager Posté(e) 17 novembre 2004 Je ne connais pas LCM mais en tout cas si on regarde le dernier GFS de 06h ben pas de vague de froid Quelqu'un a-t-il le lien internet de LCM ?$ Bonne Journée Vivement le GFS de 12h pour voir si il y a du changement ! Frédéric de GE /Suisse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 novembre 2004 Partager Posté(e) 17 novembre 2004 http://www.lachainemeteo.com Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 novembre 2004 Partager Posté(e) 17 novembre 2004 -4 c est pas tres froid non plus puisque c est les valeurs regulierment atteintes ces derniers jours avec parfois le niveau de fortes gelées atteint avec -5 en rhone alpes et alsace Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierro_FFX Posté(e) 17 novembre 2004 Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA) Partager Posté(e) 17 novembre 2004 En fesant mes prévisions nationales, j'ai remarqué cette vague de froid sur le Centre de l'Europe! Elle me semble de grande ampleur, admirez les cartes et regardez au Nord -Est : On passe de ca : http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn9017.gif à ca : http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn16817.gif Ca vaut le coup d'oeil! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierro_FFX Posté(e) 17 novembre 2004 Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA) Partager Posté(e) 17 novembre 2004 Oh pas que dans le Nord Est! Sur une grande partie de la France et aussi bien dans le Massif central comme en témoigne cette carte : http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn6617.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BZH_92 Posté(e) 17 novembre 2004 Partager Posté(e) 17 novembre 2004 J'aimerai bien savoir ce que certains regardent pour penser que la neige est possible en IDF ! Quand à l'Ile de France, ce n'est pas avec des tempé à 850 comprises entre -4 et -6° que la neige ferait son apparition, Les modèles avaient juste un peu évolué entre hier soir et ta prise de position ! On se basait sur une situ donnée. Sinon, de la neige à -5 à 850 HPa, en cherchant ds les archives, on doit pouvoir en trouver des dizaines. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Allez, Hue dada..... Sinon, il est clair qu'avec ce qui est sorti ce soir, il est désormais peu envisageable d'avoir de la neige en IDF pour ce WE. Pourtant, encore, GFS l'envisage éventuellement en Région Parisienne pour vendredi et chez nos voisins Champenois samedi cf vendredi 00-06 GMT et samedi 06-12 GMT dans: prev precip. Sinon, juste pour revenir sur les discussions d'hier soir, on m'a dit qu'effectivement il avait neigé le 04/01/03 sur Paris mais c'était pcq l'air froid déboulait derrière la perturbation.... Le 01/01/04, il avait pas neigé en Normandie et IDF avec de l'air doux arrivant derrière? Là aussi, pas mal d'ex peuvent être trouvés de tels cas de figure.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 17 novembre 2004 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 17 novembre 2004 concernant la neige en idf , personne n'avait affirmé qu'il neigerait en idf ; il avait été évoqué ( avec les reserves d'usage ) que selon certains modèles des phénomènes glissants , sous forme de pluie verglacante ou neige( fondue??)temporairement pouvaient atteindre la région parisienne vendredi ou samedi , la situation est toujours aussi complexe pour ce type de prévisions ; cela dit les chances de neige sont toujours aussi faibles et" non" la ligne 528 n'est pas une condition sine qua non pour qu'il neige ; il y a eu plein d'exemples qui ont prouvé le contraire ; du moins en région parisienne @ suivre sans trop y croire /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 novembre 2004 Partager Posté(e) 17 novembre 2004 France 3 prévoit bien un refroidissement à partir de vendredi mais la neige ne concernerait que le nord-est et f.Klein parle d'un petit saupoudrage sur les ardennes, le Jura et les vosges, ce froid dure jusqu'à dimanche avec une moyenne de 6°/7° sur la moitie nord et 11° au sud il me semble. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 17 novembre 2004 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 17 novembre 2004 Même avec les modéles d'hier soir, prévoir de la neige sur Paris samedi était tout de même assez farfelu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
loloman Posté(e) 17 novembre 2004 Partager Posté(e) 17 novembre 2004 On vous a jamais dit que c'était gonflant de ne parler que de paris? ca fait deux pages que l'on parle de meteo que sur paris.....c'est trés trés intéressant paris! lol Non plus serieusement si l'on pouvait en revenir au sujet initial ca serait plus sympas plutot que de consacrer trois pages a se faire une gueguerre pour savoir qui avait prévu ou non de la neige sur Paris pour Vendredi. Donc pour en revenir au sujet initial , LCM a bel et bien retourné sa veste sans le moindre scrupule par rapport a hier , et Louis Bodin n'a pas arreté de repeter qu'il allait vraiment faire FROID vendredi et samedi. Tout le monde a droit a l'erreur , mais je pense personellement qu'ils auraient pu avoir l'honneteté de reconnaitre leur erreur vis a vis du téléspectateur moyen , qui ne connait pas un brin la meteo , et qui pensait ( aux dires de lcm ) que la fin de semaine serait douce. Voila Sur ce , Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 17 novembre 2004 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 17 novembre 2004 Tout à fait d'accord avec toi Loloman. Je me rapelle encore de ce que disait PH Verdier lundi matin " cette journée sera (celle de lundi) la plus froide de la semaine" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 17 novembre 2004 Partager Posté(e) 17 novembre 2004 Sinon, il est clair qu'avec ce qui est sorti ce soir, il est désormais peu envisageable d'avoir de la neige en IDF pour ce WE. Pourtant, encore, GFS l'envisage éventuellement en Région Parisienne pour vendredi et chez nos voisins Champenois samedi cf vendredi 00-06 GMT et samedi 06-12 GMT dans: prev precip. Je préfère meme pas regarder vu que c est une carte de prévi de pp par GFS, ca vaut rien, c'est pas avec un maillage de plus de 100 km que GFS va arriver a prévoir ces averses d'une petitesse énorme, qui plus est sous forme de neige ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 18 novembre 2004 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 18 novembre 2004 Ils sont toujours aussi surprenants LCM. Hier le scénario 2 ( formation d'une cellule anticulonique entre la gb et la scandinavie) était minoritaire selon les modéles par rapport au scénario 1 ( gonflement de l'anti méditerranéen jusqu'en France repoussant le flux perturbé au nord entre la GB et la scandinavie) et LCM choisit étrangement le scénario 2. Ce matin, l'ensemble des modéles penchent vers le scénario 2 cette fois (même le gfs de 00 z) et LCM change de version et prend le scénario 1. Je ne comprends plus rien. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés