Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Vos avis sur de l'équipement photo (objectifs)


Messages recommandés

Posté(e)
Argenteuil Orgemont

Bonjour à toutes et tous,

Je possède un Canon EOS 550D équipé d'un objectif de base (18-55mm). Mon anniversaire approche à grands pas et j'ai commandé un nouvel objectif. Je pars en chasse dès que j'en ai l'occasion et il est vrai que mon seul et unique objectif ne me permets pas beaucoup de folies.

Je voudrais donc votre avis : quel objectif choisir? pour quel type de cadrage (j'ai songé à du grand angle?)? assez réactif pour les orages? pour un budget compris entre 300 et 400 euros?

Par avance merci pour vos conseils avisés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Le grand angle semble être une option sérieuse et de plus pour ton budget ça devrai passer. Tamron 10-24mm est superbe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Salut !

En effet le grand angle est, à mon goût, quasi indispensable. Pour les chasses (cellules proches, arcus, lieux d'impacts de foudre très aléatoires) mais aussi pour la photo de paysage. Il est toujours fixé à mon 60D, je l'enlève seulement quand c'est nécessaire, quand il faut zoomer.

Perso j'ai le Canon 10-22 mm, duquel je suis plus que satisfait thumbup1.gif

Niveau prix, je l'avais eu il y a 2 ans à 400 € d'occasion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Une chose est sur : si on veut tout faire, il faut avoir au moins 3 objectifs : un ultra grande-angle pour les raisons citées au-dessus, un "intermédiaire" comme tu le possède actuellement (il y a mieux, mais compte tenu de ton budget, on peut largement se contenter du 18-55 de base), et un téléobjectif pour capturer la foudre plus lointaine ou le tuba qui se dévoile (voir aussi faire un gros zoom sur la chantilly convective sorcerer.gif).

Après à toi de voir ce que tu as besoin en priorité pour le moment. Dans tous les cas, tu peux avoir l'un ou l'autre avec ton budget. Dans les grand angle, en dehors des Canon 10-22, Tamron 10-24, Sigma 10-20, il y a un nouveau grand-angle Canon qui sort dans quelques jours : le Canon EF-S 10-18mm f/4.5-5.6 IS STM. Voir cet article par exemple. A voir les tests, s'il tient la route face aux autres, mais un grand angle stabilisé à ce prix là ça vaut le coup et le 18mm tombe pile poile avec le 18 de ton 18-55.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

et le tokina 11-16mm f2.8 dans les 400euros d'occasion. C'est un bon objectif non ?

Oui, mais encore faudrait-il en trouver en occasion biggrin.png, très peu de photographes s'en séparent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argenteuil Orgemont

Bon merci à tous pour ces premiers conseils! C'est déjà un peu plus précis et cela me conforte dans l'idée qu'il me faut un grand angle!

Si d'autres ont des bons modèles qu'ils connaissent, qu'ils n'hésitent pas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Oui, mais encore faudrait-il en trouver en occasion biggrin.png, très peu de photographes s'en séparent.

Logique, le miens je m'en séparerais jamais ! Hormis si je passe au FF, mais ça, c'est pas pour demain :/

Par contre si tu dois chausser le Tokina 11-16mm pour de la foudre c'est que l'orage est vraiment proche, je m'en suis servi que peu de fois. Il me sert surtout pour les paysages, mais surtout pour les étoiles ! Son range est court, sa qualité optique est bonne ! Hormis quelques aberrations chromatiques surtout dans les angles, mais c'est logique pour ce type d'objectif, la distorsion est discrète et contrairement à ce qu'on pourrait croire la distorsion est très bien maîtrisée

Mais je te conseillerais plutôt un grand angle avec un range plus grand comme 10-24 ou 12-24, c'est plus confortable pour les orages

Exemple d'une photo (2500 Iso tout de même) :

140528064014678305.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...