Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Quizz sur la météo!

fryz
 Partager

Messages recommandés

C'est moi qui est répondu le premier (en 5mn s'il vous plaît default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), c'est donc moi qui vais poser la prochaine question ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quel est le record de durée de pluies continues en France ? Et où s'est-il produit ?

Bonne chance ! default_wub.png

• Réponses 576
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

oulà, je sais pas

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Il est pas forcément à l'endroit le plus logique... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Chais pas si c'est un record mais en Janvier 1979 (je crois default_huh.png ) il a plu 36h non stop à Paris ...

Chais pas si c'est un record mais en Janvier 1979 (je crois default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) il a plu 36h non stop à Paris ...

Tu brûles, mais la date et la durée ne sont pas parfaitement exactes... default_huh.png

Juin 2005 à Lamballe ? Côte d'Armor.En une heure...

et en 24 h c'est le Mont Aigoual !

default_huh.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wub.png Attention je ne parlais pas du cumul max en un temps précis, mais du record de durée de pluies continues ! ex : le 05/12/1984, il a plu 24h35 d'affilée à Toulouse (bien sûr cet exemple est faux ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Posté(e)

Tu brûles, mais la date et la durée ne sont pas parfaitement exactes... default_huh.png

15 et 16 Mars 1979 . Durée : 36h30 .

15 et 16 Mars 1979 . Durée : 36h30 .

Bravo ! default_huh.pngEn effet du 14 mars au 16 mars 1979, la pluie est tombée durant 36h30 non stop sur la capitale.

C'est le record français.

PS : t'a dis du 15/03 au 16/03, mais c'est du 14/03 au 16/03 ! Mais bon je vais pas faire mon relou... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A toi de poser une question ! default_wub.png

Posté(e)

Bravo ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet du 14 mars au 16 mars 1979, la pluie est tombée durant 36h30 non stop sur la capitale.

C'est le record français.

PS : t'a dis du 15/03 au 16/03, mais c'est du 14/03 au 16/03 ! Mais bon je vais pas faire mon relou... default_wub.png

A toi de poser une question ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah oui excuse moi default_huh.png ... Je ne sais pas si cette question a déjà été posée : Quel est le record de hauteur de neige cumulée en 1 an à l'Aigoual ? (la question n'est pas très dure)

Posté(e)

10,39 m durant l'hiver 95-96 default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lool c'était vraiment facile en fait default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lool c'était vraiment facile en fait default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Eh oué ! default_wub.png Bon allez une dernière question et je me calme ! default_wub.pngLe mistral a-t-il déjà dépasser les 200 km/h ? Si oui, quand, où, et à quelle vitesse ?

Bonne chance ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

320 km / h au sommet du Mont Ventoux, le 19 novembre 1967. Mais je sais pas si c'est du Mistral. C'est en tout cas le record français.

Le 26 février 1956 à Montelimar 216 km/h

NB: cette valeur a été mesurée dans des conditions différentes de celle d'aujourd'hui.

Bonne réponse weather.bordeaux ! default_wub.pngC'est à toi de poser une question maintenant ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai les records depuis 1988.

Celui de chaleur doit probablement être valable depuis 1930 avec 41,1°C le 4 août 2003

Pour le froid je n'ai que -12,4°C le 17 décembre 2001, mais il y a forcément plus bas.

Edit : j'ai trouvé c'est -24°C le 15 février 1956

Et le record de chaleur est même de 42°C le 12 juillet 1949

Bon, je n'ai pas trop d'idée là ... Voilà une petite question facile :

Comment mesure-t-on la vitesse du vent avec un anémomètre sans partie mobile ?