Invité Guest Posté(e) 12 novembre 2004 Partager Posté(e) 12 novembre 2004 bonsoir je vien de jeter un oeil sur les differentes previsons pour cette nuit et demain matin et il parait acquis qu'il y ai quelque precipitation des frontieres de l'est au lyonnais! J'aimerais que vouss me donniez votre avis sur la possibilité de neige en plaine en alsace et surtout sur le territoire de belfort! a priori les temperatures devrai aprocher les 0 degre dans cette region (mf annonce 1 degres MC 0) alors encore un reveil blanc a belfort ??? ca serai le troisieme de la semaine! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 12 novembre 2004 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 12 novembre 2004 Selon M.f et les previsions de joel collado il est prevu qu'elle faible chute de neige dans ta regions et des la plaine. philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 novembre 2004 Partager Posté(e) 12 novembre 2004 je vien de regarder les modeles,pas de neige dans le nord-ouest. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 novembre 2004 Partager Posté(e) 12 novembre 2004 encore une nuit a la fenetre en perspective! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD Posté(e) 12 novembre 2004 Partager Posté(e) 12 novembre 2004 sur le dite de MF, il montre un picto de pluie pour la région lyonnaise...?? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou69 Posté(e) 12 novembre 2004 Partager Posté(e) 12 novembre 2004 Il va neiger à Lyon j'en suis persuader d'ailler MF annonce pluie sur Lyon et neige dans la plaine de l'ain qui se situe à 15 km donc pour moi la neige devrai blanchir les regions s'étalant de saint-etienne lyon lons le saunier basancon belfort et l'extreme sud de l'alsace voila qu'en pensez vous ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 12 novembre 2004 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 12 novembre 2004 Pour info, ce soir MF Savoie (Source france bleu pays de savoie) n'annonce ni nuage, ni pluie ni neige, mais de la forte bise. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ort Posté(e) 12 novembre 2004 Partager Posté(e) 12 novembre 2004 En regardant finement ce que prévoit météoblue, il semble que la neige ne ferait pas son apparition jusqu'en plaine mais blanchirait probablement très bas. Les précipitations resteront vraiment très faible /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Température et vent à 500 m samedi matin Précipitation samedi matin (en hachuré blanc = neige) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 novembre 2004 Partager Posté(e) 12 novembre 2004 je pense qu'en fin de nuit l'est de la france pourrait de petites chutes de neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ovni57 Posté(e) 12 novembre 2004 Partager Posté(e) 12 novembre 2004 je ne vois pas où mf voit de la neige pour cette nuit, enfin, sur la carte de prevision nationales, y a aucun pictos de neiges pour cette nuit 1h comme pour demain matin 7h, Je me trompe? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 novembre 2004 Partager Posté(e) 12 novembre 2004 oui tu te trompe dsl ya qu avoir le bulletin tv qui anonce des precipattions du massif central au frontierre de l est. certes celle ci devrai etre peu importantes mais vu les temperature basse on devraait apercevoir quelque flocons dans tte ces regions Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 novembre 2004 Partager Posté(e) 12 novembre 2004 MF 58 prévoit cette nuit de faibles chutes de neige sur le relief du Morvan avec une température de 2° a Chateau-Chinon, et de la pluie sur le reste du département avec 0°... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cranstars Posté(e) 12 novembre 2004 Partager Posté(e) 12 novembre 2004 Je vous donne la prévision de météosuisse : neige samedi matin en faible quantité sur le nord de la suisse, jura et préalpes. Donc le territoire de belfort et l'alsace seront aussi touchés nico Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stalbuck Posté(e) 12 novembre 2004 Partager Posté(e) 12 novembre 2004 A priori aucune chance de voir de la neige en plaine d'Alsace d'ici demain matin. Dans les Vosges oui, mais pas en plaine. Quand le front abordera la plaine d'Alsace aux alentours de minuit, la température à 850 HPA sera de l'orde de -2, et avec des températures positives au sol, il ne devrait pas neiger en dessous de 500 m d'altitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 12 novembre 2004 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 12 novembre 2004 le modèle skiron envisage cette possibilité depuis hier , ce sera assez aléatoire à mon avis de l'est au massif central , pour la plaine ce sera un peu de la loterie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyon69 Posté(e) 13 novembre 2004 Ozolles ( 322m ) 71120 Partager Posté(e) 13 novembre 2004 point sur la situation pour lyon. ben pas de neige ce matin. par contre du vent oui. la temp est d'environ 5 deg. alors c'est grillé. sauf si l'effet du vent arrive a congelé les precipitation qui ni sont pas. voila. et pour cet aprem on peut s'attendre a qque chose? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 13 novembre 2004 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 13 novembre 2004 Non c'est mort maintenant il faudra attendre l'hiver 2007-08 pour voir un ou deux flocons. philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 13 novembre 2004 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 13 novembre 2004 Péremptoire. De la neige est attendue (en très faible quantité) dès 300 m sur le M. Central. Les condition s'annoncent hivernales des 600/800m selon l'exposition du relief avec une violente bise qui ne fera pas remonter le thermomètre. Les jours suivants, des gelées de -8 dans les cuvettes d'altitude sont annoncées par MF43. Aujourd'hui, purée de pois avec une température à peine positive à 600 m d'altitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés