Mt aigoual34 Posté(e) 16 novembre 2004 Saint pierre de Bressieux 480M Partager Posté(e) 16 novembre 2004 Je te confirme que non ca n'est pas arrivé. Je crois meme qu'il n'a pas neigé. A confirmé toute fois .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ovni57 Posté(e) 16 novembre 2004 Partager Posté(e) 16 novembre 2004 ben c'est un bug, je crois savoir que les prévisions a j+3 ne sont pas analysé par des ingénieurs et sont des sortis brut des modèles. C'est a confirmé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 16 novembre 2004 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 16 novembre 2004 the weather outlook est très peu fiable mais comme tous les modéles saisonniers. Le dernier hiver l'a démontré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 16 novembre 2004 Romainville (93) Partager Posté(e) 16 novembre 2004 USAF prévoit un peu de neige pour la région cente pour dans 5 jours! Qu'en pensez-vous? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khéops73 Posté(e) 16 novembre 2004 Partager Posté(e) 16 novembre 2004 Ben avec une patate anticyclonique de 1030, les chances de neige sont quasi-nulles... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierro_FFX Posté(e) 16 novembre 2004 Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA) Partager Posté(e) 16 novembre 2004 Pa sur khéops! J'ai vu ca aussi, c'est assez interessant! Faudra voir comment ca évolue mais bon ce n'est qu' à 120h... donc trop loin...m'enfin En tt cas, je vous avez dit hier que les modéles n'avaient pas tout affiner et on le voit bien ce matin....petre que demain l'anti sera encore revu à l'ouest! La meteo est une science inexacte où tout est possible/.. A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 16 novembre 2004 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 16 novembre 2004 Ben avec une patate anticyclonique de 1030, les chances de neige sont quasi-nulles... Pour illustrer tes propos, il pleut ce soir en région nantaise et la pression est pourtant de 1032 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 16 novembre 2004 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 16 novembre 2004 bonsoir, les prévisions pour Grenoble de météo france sur le cite de France 2 sont un peu farleulue. La semaine derniere ils ont annoncé pareill et il n'a pas tombé un seul flocon sur Grenoble. et les tempés mis ne se sont pas produite. Je le dit car j'habite a ST BLAISE DU BUIS a 30 km de Grenoble et si il y avait eu de la neige à Grenoble, je l'aurais vue sur le journal local. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> @+ jeje038 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manugde Posté(e) 16 novembre 2004 Hettange-Grande (NO 57) Partager Posté(e) 16 novembre 2004 ben voici ce qu'annoce MF pour vendredi pour metz prévision france2 ovni57, je suis d'Hettange Grande, à 30 kms au nord de Metz.La prévi de 3°C pour demain est très optimiste. Ici il fait 6.6°C, la ciel est bouché, la t° ne va donc pas bcp évoluée. Disons que demain matin à 8h, il y aura 5°, au minimum. Si le ciel se déchire, peut-être auront nous 3°C. Par contre pour l'après midi, il y aura entre 7 et 9°C. Pour vendredi, je reste dubitatif. MF 57 (répondeur) annonce entre 0 et +1°C le matin, et 2 à 3°C pour l'après midi avec un bon vent entre 20 et 30 km/h et quelques averses de neige. L'expérience veut que vendredi, il ne neige pas. L'air froid n'arrivera pas suffisement vite sur nos contrées et c'est à de la pluie qu'il faut s'attendre. Lorsque l'air froid sera arrivé, la perturbation sera partie. Il gèlera certainement samedi matin. Sur la vallée de la Moselle, évitez de penser à la neige, vous pourriez être décus (comme la semaine dernière). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ovni57 Posté(e) 16 novembre 2004 Partager Posté(e) 16 novembre 2004 je n'ai jamais dit que je pensais a la neige et que j'étais heureux, je ne fais que constater des previsions de MF qui ne s'avance jamais de trop, voilà, c'est tout, maintenat, on verra vendredi matin si il y a des averses de neige ou de pluies. Mais il faut tt de meme avouer que à l'heure actuelle, des averses de neiges en lorraine sont tt a fait possible, mais PAS CERTAINES! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 16 novembre 2004 35680 Vergéal Partager Posté(e) 16 novembre 2004 J'aimerais savoir une chose comment les modeles avait vue l'arrivé de la vague de froid de janvier 2003 precedé d'une bonne precipitation neigeuse sur le nord et l'est??? Je ne m'interesse au models que depuis environ 1 an alors je ne sais pas comment et a partir de qd ils l'avaient prevus?? En tout cas vus ce qu'avait annocé MF je doute que les models aient été plus prevoyant? en effet je me rappel très bien que MF ne prevoyait de la neige qu'au niveau des frntieres belges et allemande or il a neigé jusqu'en normendie il me semble (enfin tout du moins en idf) et idem pour les tempé les minima du jours suivant n'etaient pas vue aussi basse. Merci de vos reponses (en tout cas on peut toujours esperer qu'un tel evenement se produise pourquoi pas vendredi ou samedi non jrigole je pense pas pour idf ) a + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 16 novembre 2004 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 16 novembre 2004 Guy Plaut dit que ya rien de spécial en vue alors cela m'étonnerai que la neige soit sur l'IDF ce week end! Ons ait jamais c'est sure mais quand même c'est très peu probable. a+ Patric95 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 16 novembre 2004 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 16 novembre 2004 Personne n'avait prévu la neige du 4 janvier 2003 sur Paris car les modéles n'avaient pas vu la formation d'une petite dépression qui aller rabbatre de l'air froid, ni MF, ni LCM , ni nous amateurs. Quand à la vague de froid de début janvier, elle n'avait été vu que depuis 72 heures, le 1 janvier en gros par ukmo et gfs. 48 heures avant le commencement de la vague de froid, nogaps voyait le perpetuel flux d'ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BZH_92 Posté(e) 16 novembre 2004 Partager Posté(e) 16 novembre 2004 Virgile Ou comment donner son avis et l'inverse entre Prévisions à court terme ( LCM la douceur persistera ....) et ce sujet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 16 novembre 2004 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 16 novembre 2004 Virgile Ou comment donner son avis et l'inverse entre Prévisions à court terme ( LCM la douceur persistera ....) et ce sujet Faut que tu m'expliques car là j'ai rien compris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BZH_92 Posté(e) 16 novembre 2004 Partager Posté(e) 16 novembre 2004 En restant zen, bien sûr, cher Virgile Sur l'autre fil, tu nous affirmes qu'il ne faut vraiment pas envisager un éventuel passage neigeux en fin de semaine (même si nous mettons les précautions d'usage sur la faible probabilité de survenue de ce phénomène) Et ds le post ci-dessous, au contraire, tu mets en garde sur le fait que "Personne n'avait prévu la neige du 4 janvier 2003 sur Paris car les modéles n'avaient pas vu la formation d'une petite dépression qui aller rabbatre de l'air froid, ni MF, ni LCM , ni nous amateurs" Cela me paraissait juste un peu contradictoire, c'est tout .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 16 novembre 2004 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 16 novembre 2004 Je ne mettais en garde personne, je répondais juste à la question qu'avait posé un internaute sur la vague de froid de janvier 2003. Maintenant vu que ces 2 situations seraient bien différentes, je ne fais pas le parralléle avec janvier 2003 et novembre 2004. Maintenant s'il neige à paris ce week end, ça sera tant mieux et je m'inclinerai. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 16 novembre 2004 35680 Vergéal Partager Posté(e) 16 novembre 2004 Je ne mettais en garde personne, je répondais juste à la question qu'avait posé un internaute sur la vague de froid de janvier 2003. l'internaute n'est personne d'autre que moi math92 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon merci pour ta reponse virgile c bien ce que je pensais les models ne l'avaient pas vue, dommage qu'on ne puisse pas retrouvé les archives remontant a janvier 2003 comme vous le dites dans l'autre sujet.A + wait and see pour voir si on aura droit a un petit remake de janvier 2003 ce samedi (mais bon je pense que cela a plus da chance de se realiser dans mon someil pendant que je rêve qu'en vrai /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés