Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Vers un temps froid et humide?

Invité
 Partager

Messages recommandés

oui tout a fait d'ailleurs je vais laisser tomber un peu infoclimat j'y reviendrais mardib jetter un coup d'oeil pour voir si cela a beaucoup changé moi je serait fixé mardi ce soir c'est confu en plus MF en remet une couche en proposant sont scénario "ce week humide et plus doux avec le retours du flux d'ouest" alalala ce soir c'est festif moi je dit default_wacko.png

non mais on verra mardi bonne soirée a tous les fanas d'infoclimat default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 217
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

La situation ne serait pas catastrophique puisqu'il y aurait toujours un anticyclone dans les parrages de l'Islande selon la plupart des modèles.

Il y a toujours un espoir de coup de froid avant la fin du mois, à condition bien sûr que l'anticyclone méditerranéen s'effondre....

à suivre default_wacko.png

Posté(e)
Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA)

kéké je te rouve bien trop sur de toi..... ca peut te jouer des tours! Si on regarde le diagramme de Paris, on voit que seul GFS part dans son trip et c'est le scnéario le plus doux!D'autre modèles voient du -5/-10!

http://www.wetterzentrale.de/pics/MT8_Paris_ens.gif

A++

Les prévisions météo de france 3 prévoient un refroidissement à partir de vendredi avec 7° moyenne moitié nord 8° samedi et 9° pour dimanche, avec quelques averses de neige samedi mais seulement sur la moitié est.

Les prévisions météo de france 3 prévoient un refroidissement à partir de vendredi avec 7° moyenne moitié nord 8° samedi et 9° pour dimanche, avec quelques averses de neige samedi mais seulement sur la moitié est.

Surprenant car MF donne le même bulletin pour toutes les chaines. Et sur TF1, je n'ai vu que de la neige pour vendredi à partir de 500 m sur les reliefs.

France 2 met aussi de la neige à basse altitude à 500m vendredi et samedi, dimanche pluie en général sur la moitié nord et les moyennes de températures que sur france 3.

Posté(e)
Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA)

Ils me font bien rigoler MF!

Aucun modèle ne voit le retour du flux d'Ouest et eux ils en mettent un! non mais franchement... ils auraient mis le reotour de l'anti , à la rigueur, car des modèles le voient mais ca c'est n'importe quoi. Et dire qu'ils font des prévisions payantes...

Allez bonne soirée à tous! Demain sera un autre jour pour les modèles, vous verrez! default_wacko.png

A++

Posté(e)
Saint pierre de Bressieux 480M

Ils me font bien rigoler MF!

Aucun modèle ne voit le retour du flux d'Ouest et eux ils en mettent un! non mais franchement... ils auraient mis le reotour de l'anti , à la rigueur, car des modèles le voient mais ca c'est n'importe quoi. Et dire qu'ils font des prévisions payantes...

Allez bonne soirée à tous! Demain sera un autre jour pour les modèles, vous verrez! 

A++

Non pierro c'est trés bien possible la seule chose que tu as oubliais de dire c'est que lindice de confiance n'est que de 3/5 a parir de jeudi ou vendredi. default_wacko.png

Allez le modéle européen (le meilleur selon l'étude de Mathieu) est sorti. On peut le ranger avec Nogaps pour la température mais pas pour l'humidite. quelques averses (de neige?) sur un petit quart nord est vendredi mais c'est tout car notre anti se décale trop vers l'est. Du froid sec pour ce modele entre vendredi et dimanche.

3-2.

Petite correction j'ai dit que c'est un modèle européen qui se distingue mais pas le modèle européen, ukmo est dans la course aussi. Et puis cette étude n'est pas terminée, l'avantage c'est que je la poursuis qd je veux donc ca viendra un jour, peut etre ds 1 mois, peut etre ds longtps...

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

Surprenant car MF donne le même bulletin pour toutes les chaines. Et sur TF1, je n'ai vu que de la neige pour vendredi à partir de 500 m sur les reliefs.
oui tf1 à ce que j'ai entendu ne parle pas de refroidissement à partir de vendredi , à mon grand étonnement default_flowers.gif la rédaction a du trancher (avec du 3/5 ???!) pour le scénario le moins froid et donc à un renforcement du flux d'ouest .... beh voilà ,on sera fixé dans quelques jours , patience default_laugh.png

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

j'ai bien peur que gfs n'éclaircisse pas plus la situation au prochain run cristaux , il faut vraiment attendre au mieux mardi soir ( et encore ) pour voir si on va avoir à une bonne percée ou bien une petite incursion hivernale ( ou au pire , rien de froid )

@ suivre default_laugh.png

Je dirai même plus :

pour être encore + certain, il sera plus sage de consulter la carte des observations d'Infoclimat vendredi prochain default_laugh.png

Je précise ke je ne te charriais point ds ce post, snowman ---> c'était pour pointer l'indécision extrême des modèles sur la semaine prochaine

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

ou alors pour être quasi certain d'avoir des periodes froides, humides, neigeuses etc déménagez en Grêce!

car pour la frustration, l'année est repartie ... default_laugh.pngdefault_flowers.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Wahoo, mon post de vendredi avec 9200 lectures! le sujet ne doit pas être innocent!

Et voilà, l'échéance se rapprochant... le décalage vers l'Est évoqué se confirme, mais globalement nos massifs frontaliers de la Suisse et l'Allemagne devraient bien "recevoir" d'ici dimanche, bien que les derniers scenarios soient plus secs et moins froids.

La neige en plaine? les chances se minimisent et se concentreraient vers l'Alsace, la Franche-Comté voir le nord Rhone-Alpes... Mais l'isothermie peut reserver des surprises (St Etienne Nov. 1982 il me semble) si bonne instabilité!

En tout état de causes, les stations des Vosges, du Jura et de Hte Savoie devraient bien blanchir au dessus de 500/800m...

la course contre le froid n'est pas terminer. Jetter un oeil a GME à 72h, il voit la descente d'air froid plus à l'ouest avec un anticyclone costaud. Le modèle europeen est génial et stable en ce moment, un nouveau flux de nord par la suite?. Suivez les modèles europeen qui sont mieux pour les blocages hivernals. Les modèles americain c'est même pas la peine de regarder on va se planter avec eux.

je ne suis pas tout à fait d'accord...

GFS n'a pas vraiment retourné sa veste en fait!

Les positions des centres d'action s'ajustent et c'est tout et encore il a ajusté vendredi dernier pour le vendredi suivant..Alors lui tirer dessus parce qu'il ne voit pas avec autant d'intensité une descente froide de quelques heures en fin de semaine sortie d'un modèle plus résolue sur l'europe, c'est un peu exagéré comme vision... default_crying.gif

oui,et regardez le dernier run de gfs pour ce week end,il confirme ce qu il voit depuis 1 semaine,c est a dire une decente froide sur tout le pays.certain n ont pas encore compris son fonctionnement;c simple,il met une descente froide la remet,mais finalement c est ce qui se produit

oui,et regardez le dernier run de gfs pour ce week end,il confirme ce qu il voit depuis 1 semaine,c est a dire une decente froide sur tout le pays.certain n ont pas encore compris son fonctionnement;c simple,il met une descente froide la remet,mais finalement c est ce qui se produit

je suis désolé mais je ne comprends pas trop là???où est la descente froide?

sur le NE il y a fraicheur voire froideur...mais pour le reste du pays? default_crying.gif