Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

J'avoue que je serais bien tenté par l'expérience! Tu penses que c'est envisageable de se retrouver la haut dans de telles conditions?

• Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour tout le monde.Les PO pourraient avoir des vents à combien? Notamment sur la cote.

Le plus gros est prévue pour la nuit de samedi à dimanche?

Es que samedi on pourra déjà apercevoir des vents dépassant déjà les 100km/h.

Je vous remercie de vos réponses.

Posté(e)
Saint pierre de Bressieux 480M

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi je ne pense pas que l'on est des gros vents des rafales habituelles oui mais rien d'extraordinaire.

Enfin ca reste qd meme a suivre... default_cool.png

salut

je vient de regarder la meteo de TF1

il parle pas de tempete pour ce weekend tout juste des vent a 100km/h entre corse et continent pour dimanche default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aller faire un tour sur les derniers run d'Arpège :

pour Dimanche 00hTU c'est assez impressionnant puisque ça dépasse l'échelle(en km/h) :

ISO06001.GIF

Et déjà du 30 à 40 noeud en vallée du Rhône samedi après-midi :

ISO04801.GIF

Posté(e)
Saint pierre de Bressieux 480M

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca veut pas forcément dire que c'est impressionant.. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

En plus les runs d'arpège sont payants non???? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

La première carte fait un bugg mais c'est pas nouveau (carte de l'europe), faut regarder la deuxième (zoom sur la France)

Arpege vent est disponible et gratuit sur le net. Seule la carte de vent est gratuite Mt aigoual34

MF prévoit sur perpignan des rafales de 100km/h a partir de cette nuit vers 01h. Ca risque de souffler plus fort sur les cotes. MC maintient sa vigilance.

A suivre.

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Drapeau rouge : vent moyen de 50 noeuds (environ 100km/h) ça va remuer en mer !

MF voit pour samedi, des vents jusqu'à 120km/h sur le Vaucluse, et 110km/h sur les Pyrénées-Orientales, basse Vallée du Rhône 100km/h.

Pour dimanche, MF ne voit pas de vents atteignant les 100km/h.

Donc se serait la journée de samedi la plus ventée....

MF26 qui insiste sur le fait que les vents seront très violents ce week-end annonce des rafales de l'ordre de 100 à 110km/h samedi, puis 90-100km/h dimanche et lundi.

Mais des rafales plus fortes sont possibles dans la nuit de samedi à dimanche.

Une mise en vigilance orange est probable à partir de samedi matin...

Je signale de + que l'étang peut aggraver légérement la vitesse du vent. Ca fait souvent ca quand des nuages arrivent de l'O.Même si pas de tramontane est annoncé,son effet engendre parfois de la tramontane. Au lieu de 100 annoncée demain matin,ca peut faire du 110 a cause de ce phénoméne.J'ai remarqué ca depuis quelques temps et je tenais à le dire.

A suivre,pour le moment elle est faible,elle devrait se renforcer dans la soirée. A suivre