oozap73 Posté(e) 9 novembre 2004 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 9 novembre 2004 Les scientifiques tirent la sonnette d'alarme, car la banquise pourrait disparaitre en été d'ici la fin de ce siècle au pôle nord, compte tenu du réchauffement actuel 2 fois plus important en arctique qu'ailleurs. Si les multinationales se réjouissent déjà de l'ouverture de nouvelles voies de navigation plus courtes entre l'Europe et l'Asie, la biodiversité est directement menacée si ce phénomène n'est pas enrayé. En ligne de mire, tout comme chez nous en France, l'Ours (polaire) serait très menacé dans son habitat naturel. Mais chuuuttt, ne parlons pas trop fort car certains pourraient crier aux loups et au "nouveau totalitarisme" écologiste... Article yahoo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torrent Posté(e) 9 novembre 2004 34230 Paulhan - Centre Hérault Partager Posté(e) 9 novembre 2004 Il est bien connu que les multinationales n'ont aucun esprit de sauvegarde de la nature du moment qu'ils peuvent faire des profits et piller la terre et ses ressources comme des hyènes. C'est elles que nous devons d'abord dénoncer, le problème est que ces multinationales ont reussi à maintenir leurs pions à Washington et qu'il n'y a rien de bon à attendre de ce coté là. Ce qui ne changera rien au fait que les ressources de la planète sont epuisables et plus tot elles seront epuisées plus tot on aura fini de faire des degats. J'espere simplement une chose c'est que les scientifiques qui etudient le climat se trompent, qu'ils surestiment l'effet de serre et sous estiment l'activité solaire car de ce coté là les choses devraient aller bien mieux pour les 40 années qui viennent avec une baisse notable de cette activité. Heureusement les multinationales n'ont pas encore le pouvoir d'aller exploiter le soleil et n'auront d'ailleurs jamais les moyens d'influer sur son activité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 novembre 2004 Partager Posté(e) 9 novembre 2004 Pour les prochaines 40 années, celà équivaudrait dans une moindre mesure au fameux minimum de Maunder 1645-1715 où les hivers furent paticulièrement rigoureux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 9 novembre 2004 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 9 novembre 2004 De toute façon le processus est lancé et yen aura au moins pour 4 ans vu que bush est réelu! Les usa c'est qd même 25 pourcents de la pollution mondiale. Tant quil voudront rien faire tant que les mansato et autres auront les pleins pouvoirs on y pourra rien. Les politiquesmême s'ils veulent n'y peuvent pas grand chose car la puissance des multinationales est terrible. Donc que faire pour changer les choses? En attendant ça fond en arctique a+ Patric95 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torrent Posté(e) 9 novembre 2004 34230 Paulhan - Centre Hérault Partager Posté(e) 9 novembre 2004 Pour les prochaines 40 années, celà équivaudrait dans une moindre mesure au fameux minimum de Maunder 1645-1715 où les hivers furent paticulièrement rigoureux. C'est bien une phase identique à celle des minima de Wolf, de Sporer, de Maunder, de Dalton qui va se produire, ces phases sont reglées par des cycles trés precis du soleil en relation avec le deplacement du soleil autour du barycentre du systeme solaire, ces oscillations sont en relation etroite avec les positions des planètes geantes et le deplacement du barycentre est lié à ces perturbations gravitationnelles. Il s'agit de mecanique gravitationnelle donc trés previsible, aussi sans aucun risque d'erreur sauf si Williams qui a fait les calculs me rappelle à l'ordre je suis en mesure d'affirmer que nous nous dirigeons vers une periode de baisse de l'activité solaire toutefois sur une periode un peu moins longue que le minimum de Maunder qui a ete appelé "le petit age glacaire". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 novembre 2004 Partager Posté(e) 9 novembre 2004 Les usa c'est qd même 25 pourcents de la pollution mondiale. Non pas vraiment. Par contre la Chine + l'Inde c'est plus d'un tiers de la planète. 1 habitant de la planète sur 5 est un(e) chinois(e)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torrent Posté(e) 9 novembre 2004 34230 Paulhan - Centre Hérault Partager Posté(e) 9 novembre 2004 Vu le niveau de consommation energétique des USA ils sont bien en effet à l'origine de 25% des emissions de gaz à effet de serre et autres polluants de la planète. Les Chinois et les Indiens sont 10 fois plus nombreux mais sont des sous consommateurs à coté, en Chine la classe aisée ayant un niveau de vie comparable aux Européens ou aux Americains ne represente que 60 millions de personnes, en Inde c'est surement moins encore. De plus le trafic aerien est enormement plus developpé aux USA que n'importe ou ailleurs et il est extremement consommateur en kérosène par habitant. Le problème est d'ailleurs que tout le monde veuille imiter les Etats Unis alors que vu les ressources mondiales ce n'est absolument pas possible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 10 novembre 2004 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 10 novembre 2004 "Pour les prochaines 40 années, celà équivaudrait dans une moindre mesure au fameux minimum de Maunder 1645-1715 où les hivers furent paticulièrement rigoureux." C'est vrai que les 40 prochaines annees l'activite solaire sera particulierement faible proche du minimun de Maunder ? Ci c'est le cas et qu'il est prouve que l'influence du soleil est bien plus importante que le pensent de nombreux scientifiques c'est plutot une bonne nouvelle /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 10 novembre 2004 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 10 novembre 2004 Mathieu n'a pas si tord car qund on voit le développement économique de la Chine, y a du soucis à se faire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD Posté(e) 10 novembre 2004 Partager Posté(e) 10 novembre 2004 mais bien sur que ce sera une super nouvelle que le soleil pilote tout! et alors au moment du maximum cette fois on fait quoi??on s'en fiche des GES??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 10 novembre 2004 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 10 novembre 2004 On s'en fiche pas des GES !, mais ci le soleil pilote une part du rechauffement climatique et qu'il passe en mode repos pendant 40 ans, les scenarios catastrophe de la fin du siecle sont repousses et on reste dans un certain equilibre. philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD Posté(e) 10 novembre 2004 Partager Posté(e) 10 novembre 2004 et donc je repose ma question on fait quoi pour le futur?? on fait l'autruche et on laisse le bébé se noyer?? C'est pas parce que l'on a un répis qu'il faut faire un déni de la catastrophe.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 10 novembre 2004 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 10 novembre 2004 Et toi tu compte faire quoi pour reduire les GES ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD Posté(e) 10 novembre 2004 Partager Posté(e) 10 novembre 2004 rien bien sûr!Je bosse de temps en temps sur le sujet mais je n'ai pas de solution radicale.. Le discours peu circonstancié de certains ici parfois me gène puisque pour eux les GES n'ont pas d'effet, le soleil est le mecanisme prépondérant donc il pilote... Mais tout n'ira pas mieux grâce au minimum solaire! On pourrait profiter du facteur d'impact que chacun a pour sensibiliser les personnes d'influence...députés conseillers généraux etc... mais faut pas réver! Je deviens un peu fataliste en ce moment vu le peu d'écho que j'obtiens déjà dans mon sujet d'étude sur la combustion fossile! Donc ne pas dire on va avoir un minimun et ca va aller mieux!C'est tout ca n'est que partie remise si cela s'avère exact! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torrent Posté(e) 10 novembre 2004 34230 Paulhan - Centre Hérault Partager Posté(e) 10 novembre 2004 rien bien sûr!Je bosse de temps en temps sur le sujet mais je n'ai pas de solution radicale.. Le discours peu circonstancié de certains ici parfois me gène puisque pour eux les GES n'ont pas d'effet, le soleil est le mecanisme prépondérant donc il pilote... Mais tout n'ira pas mieux grâce au minimum solaire! On pourrait profiter du facteur d'impact que chacun a pour sensibiliser les personnes d'influence...députés conseillers généraux etc... mais faut pas réver! Je deviens un peu fataliste en ce moment vu le peu d'écho que j'obtiens déjà dans mon sujet d'étude sur la combustion fossile! Donc ne pas dire on va avoir un minimun et ca va aller mieux!C'est tout ca n'est que partie remise si cela s'avère exact! Je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de personnes qui nient l'effet des GES, sauf quelques uns qui tentent d'affirmer qu'il n'y a pas de rechauffement du tout. Pour ma part je poursuis une piste moins explorée car je la pense mal explorée au contraire de l'effet des GES qui lui est hyper detaillé dans ses prévisions et ses conséquences. C'est tout, je ne sais vraiment pas qui à l'arrivée s'averera etre le facteur le plus important, en tout etat de cause nul doute que à activité solaire constante et stable les GES sont nocifs et que je souhaite l'epuisement le plus rapide possible des carburants fossiles même si cela doit plonger le monde dans une recession jamais vue, parce qu'une chose est évidente on ne peut pas continuer longtemps comme cela. Je fêterai le jour ou on annoncera que le peak oil a eu lieu pour de bon ! même si mon gazole ou mon essence doit en être à 4€ ou 5€ le litre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD Posté(e) 10 novembre 2004 Partager Posté(e) 10 novembre 2004 moi je ne vise pas les gens ouverts au dialogue dont la plupart font partie.. Cependant, je ne souhaite pas l'épuisement des combustibles fossiles parce que l'on a brulé les plus propres.... Et si l'on continue on va vraiment la pourrir la planète.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torrent Posté(e) 10 novembre 2004 34230 Paulhan - Centre Hérault Partager Posté(e) 10 novembre 2004 Ce n'est pas forcément génant parce que les plus sales ne seront pas forcement plus emetteurs de CO2 que les plus propres d'une part et de plus ils seront tellement insupportables, chers car leur traitement coutera cher en effet et de plus ne seront pas suffisants (du moins au depart) que cela obligera à promouvoir un autre mode de vie (moins de bagnoles et moins de camions et plus de trains ou de velo ou vehicules propres ou à energie bio) et au final il sera ringard et non rentable de les utiliser. De plus une chose est sure, vu l'imprevoyance des multinationales et des gouvernements il y aura bel et bien une rupture entre le moment ou on epuisera le petrole propre et le moment ou on aura construit les infrastructures pour exploiter massivement le petrole sale, la rupture sera de 10 à 15 ans au moins, largement le temps pour que d'autres alternatives soient choisies. Entre temps si on a mis davantage de trains sur les voies par necessité ou construit de nouvelles voies ferrées il sera difficile de revenir ensuite au "tout transport routier" actuel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD Posté(e) 10 novembre 2004 Partager Posté(e) 10 novembre 2004 Non pas d'accord ! je suis désolé mais les plus sales ont plus de saloperies de part leur composition chimique.... Ensuite, dire que la banquise va fondre peut être un éléctrochoc pour certains pays..Mais quand j'entends que ca va permettre d'ouvrit de nouvelles voies maritimes moi je m'en fiche de cela! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torrent Posté(e) 10 novembre 2004 34230 Paulhan - Centre Hérault Partager Posté(e) 10 novembre 2004 Non pas d'accord ! je suis désolé mais les plus sales ont plus de saloperies de part leur composition chimique.... Ensuite, dire que la banquise va fondre peut être un éléctrochoc pour certains pays..Mais quand j'entends que ca va permettre d'ouvrit de nouvelles voies maritimes moi je m'en fiche de cela! C'est bien ca qui est scandaleux, tout un patrimoine climatique va disparaitre, y compris les ours blanc à moins qu'on en introduise en Antarctique ce qui desquilibrerait la faune Antarctique dans ce cas mais ce que je remarque c'est que les economistes et les affairistes eux ne voient qu'une chose, l'ouverture de l'Arctique au trafic maritime et l'exploitation minière et petrolière de la region, sans se soucier des conséquences ni pour l'Arctique ni pour le climat global, une belle bande de s.....ds en tout cas. J'espère simplement une bonne baisse de l'activité solaire dans la phase à prevoir avec un bon minimum equivalent à celui de Maunder et une bonne mini glaciation, que cela reduise leurs projets à néant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 novembre 2004 Partager Posté(e) 10 novembre 2004 la banquise fondra,l eau se refroidira et le gulf stream s arretera et plus froid il fera,et la banquise ne de fondre arretera /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD Posté(e) 10 novembre 2004 Partager Posté(e) 10 novembre 2004 la banquise fondra,l eau se refroidira et le gulf stream s arretera et plus froid il fera,et la banquise ne de fondre arretera sleep.gif Ne sois pas aussi réducteur...même si ce schéma est séduisant, il n'en est que peu consistant.. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
41350 Posté(e) 10 novembre 2004 Partager Posté(e) 10 novembre 2004 En tout cas arrêt ou non du Gulf Stream, c'est pas demain la veille qu'on aura un hiver digne de ce nom! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD Posté(e) 10 novembre 2004 Partager Posté(e) 10 novembre 2004 En tout cas arrêt ou non du Gulf Stream, c'est pas demain la veille qu'on aura un hiver digne de ce nom! et selon toi quelle en est la raison??Moi je pense que les GES en sont en partie responsables mais cela n'engage que moi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
41350 Posté(e) 10 novembre 2004 Partager Posté(e) 10 novembre 2004 Selon moi, c'est la puissance du vortex polaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torrent Posté(e) 10 novembre 2004 34230 Paulhan - Centre Hérault Partager Posté(e) 10 novembre 2004 la banquise fondra,l eau se refroidira et le gulf stream s arretera et plus froid il fera,et la banquise ne de fondre arretera /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas trés coherent cela, si le Gulf Stream s'arrête et qu'il fasse plus froid "de ne fondre la banquise n'arretera"? Ou "de fondre la banquise arretera" ? je n'ai pas forcement trés bien compris ce que tu voulais dire. Ce qui est sur c'est que durant le minimum de Maunder la baisse de l'activité solaire a ete accompagnée par un arrêt du Gulf Stream. En fait la phase gravitationnelle Solaire du minimum de Maunder a commencé en 1620 or la disparition des taches solaires et l'arrêt de la derive Nord Atlantique ont eu lieu en 1645 soit 25 ans aprés, le minimum de Maunder s'est achevé en 1710, à cette date les taches solaires ont refait leur apparition et le Gulf Stream a redemarré. Il est difficile de n'y voir qu'une coïncidence. Les chercheurs Tchèques dont j'ai vu les travaux que Williams m'a communiqué indiquent que sur le plan gravitationnel le cycle a debuté en 1985 et la phase devrait durer jusqu'en 2040. Les courbes Excel de Williams elles indiquent bien une similitude entre la phase de Maunder et celle qui arrive, debut prévu : 2005. Attention nous ne disons pas que la baisse sera du même ordre, le minimum de Dalton qui a suivi de 180 ans celui de Maunder n'a pas ete aussi important. Ceci etant dit on peut determiner qu'il existe une frequence multiple de 180 environ et une harmonique 2 de 180 soit 90. Ce qui correpond aux cycles observés précédemment et nommés cycle de Gleissberg pour celui de 90 ans, de Suess pour celui de 180 ans auquel a tort avait ete attribuée une durée de 200 ans et qui de fait une fois les observations faites s'avere bien etre de 180 ans. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés