Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Bonjour

Le run GFS de ce matin est pitoyable un coupde de froid en milieu de semaine et plus rien ml'anticyclone se décale tranquil vers l'est pusi retour de la douceur etc etc....enfin ce n'est pas un flux d'ouest direct mais légèrement contourné mais le week end AUNCUN flux de nord....commme quoi c'est incertain tout les jour il nous fait ca GFS pour la suite quand prendra il le bon choix???? eeetttt c'est bete a dire mais ECMWF prendrait la même veine avec l'anticyclone qui couperait la descente froide pour ce week end meme si le scenario est moin pire cela se détériore et météo France....et bien je rigolerais bien parce que etre precit comme ca sue de la neige ce week end me parraissait assez farfelue...

enfin.....eclaboussez vous encore un peu les yeux avec JMA qui est l'un les seul a voir ce flux plein nord ce wekk car vous verrez cela ne durera pas vu la tournure je suis persuadé que ce week end sera sinonyme de redoux et d'un retour anticyclonique même si il fera provisoirement encore un peu frais je dis ca car quand le modeles vont dans une voie a j-4 ou j-5 c'est que la teinte et que l'option est prise default_crying.gif

GFS n'est pas pitoyable, c'est juste un modéle. Ukmo aussi n'est pas bon ces derniers temps comme pas mal de modéles. le redoux mais tj sec devrait (à prendre avec des pincettes) revenir à partir de lundi prochain tandis que le flux zonal ferait fureur sur le nord de l'europe.

Exactement, c'est pas GFS qui est pitoyable, d'autant que tous les autres modeles le suive.

Ce qui est pitoyable c'est le temps qu'il va faire si cette situation se confirme: du temps sec mou, gris, frais et puis doux et toujours mou.

Posté(e)
Les Essarts le roi (78) - 175 m

L'incertitude est pourtant plus que jamais de mise et bcp de scénarii de GFS voient tjrs du froid ce week-end et début de semaine prochaine...la situation n'a dc pas vraiment changé depuis les précédents runs si ce n'est un début de revirement à confirmer possible à la vue du scénario le plus probable que l'on nous présente...

je rappelle que gfs avait fait parei lundi matin je crois,et l apres-midi il revoyait froid default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> donc rien n est joué,attendons plutot demain pour savoir default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

par contre en fait je parlais du restour d'un flux d'ouest tout compte fait je n'y crois pas trop ou cela serait TRES provisoire les hautres préssion sont souvent vu par GFS sur le centre Atlantique....on passerais nord ouest apres c'est bien possible! et ca serait la meilleure issue celon moi default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

SNOAWMAN désolé mais il n'y a plus que GFS pratiquement 75% des modeles voient la meme chose a part le modele européen

le retour au flux d ouest serait tres bon pour les nappes phreatiques,si on veut se consoler. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai l'impression que le flux d'ouest circulerait surtout au sud de la Scandinavie lié à cette dépression scandinave.

Les hautes pressions seraient toujours persistantes sur l'Atlantique : anticyclone des Açores d'une part , GA d'autre d'autre part.

D'ailleurs UKMO comfirme GFS c'est a dit certes un flux tournat ouest nord-ouest mais des hautes préssion se formant sur l'ATLANTIQUE établissant une vraie barrière au flux d'ouest cela serait favorable a de bon flux de nord ouest avec de bons coups de vents et aux impulsions froides rapides derrièere les dépréssions

j'ai pas regarder tout les runs, mais ce que que je vois ce soir c'est que l'anti, qui est base au large des cotes françaises, est toujours a peu pres a la meme place. sa position va etre determinante pour connaitre le temps de ce WE

cela reste tout de meme vague..... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais pour moi en fait le flux d'ouest serait compromi et remplacé par un flux de nord default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS: ta eut ou mon prénom? default_cool.png

Nous allons assister dans les 8 prochains jours à un bras de fer entre l'anticyclone des Açores et le GA....

Lequel pèsera le plus?: si c'est l'anti des Açores, le flux sera orienté O/NO avec un temps doux et mou , si c'est le GA, le flux sera orienté au N/NO avec fraicheur et instabilité....

pour l'instant c'est toujours notre anti qui domine pour les prochains jours ( a partir du WE ) avec lui on devrait avoir un leger courant ONO

keke, pour ton prenom, il me semble connaitre virgile qui est un ancien du forum