Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Nice, Saint Etienne de Tinée (1100m), Alpes-Maritimes, Macugnaga Pecetto (1380m) pied du mont Rose, Italie

GFS voit un retour d'est assez conséquent pour les Alpes-maritimes notamment, pour lundi 1er et Mardi 2 novembre. Vos avis sur la question.

SPQR

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

Si moi j'y crois car GFS, UKMO, JMA voient tous + ou - les conditions pour.

En plus dans le 06 c'est bien rare qu'ils pleuvent pas sérieusement quand le vent est à l'est.

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

Pour cette nuit et ce matin, le restour d'Est a donné 20 mm de pluie chez moi, puis une eclaircie avec un tres bel arc en ciel et du soleil mais c'est à nouveau couvert et bien couvert, ce n'est surement pas terminé, la preuve la présence de l'arc en ciel justement c'est signe qu'il va encore pleuvoir.

Dommage que je n'aie pas de detecteur de metaux je serais bien allé voir au pied si la legende est vraie ... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour cette nuit et ce matin, le restour d'Est a donné 20 mm de pluie chez moi

J'ai pas été voir le pluviomètre mais je dois etre dans le meme ordre, peut etre un peu moins.Par contre ce n'était pas un retour d'est, l'onde pluvieuse a traversé le département de l'ouest vers l'est et s'est évacuée par le Gard et la Lozère...

Posté(e)
Nice, Saint Etienne de Tinée (1100m), Alpes-Maritimes, Macugnaga Pecetto (1380m) pied du mont Rose, Italie

Paradoxe??? Ici à Nice pas de pluie pour l'instant étonnant en retour d'est ?

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Spad en ce moment il y a trop de divergence entre tout les modèles pour parler d'un eventuel retour d'est...

Il y aura bien retour d'Est mais surtout en Italie et qq débordements possibles. Les alpes italiennes et la plaine du Po ont de gros soucis à se faire si on regarde certains modèles!