Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode pluvieux et orageux

Ggene 30
 Partager

Messages recommandés

Confirmation du phénomène, c magnifique à observer, ce j'apercois l'énorme enclume qui s'étire sur tout l'horizon NO, puis une énorme tour cumuliforme au sud qui se régénère sans cesse, alimentée par le fort vent marin.

• Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Quelle chance tu as bru de voir ce beau spectacle, à Gardanne il pleut faiblement depuis quelques minutes décidement l'épsiode tarde à se terminer sur l'anim satellite je ne pense pas à un V ça se déplace trop à mon goût, pour les bouches du rhône ça va trop au nord cette histoire dommage...

En effet ce n'est pas un V, cette "bete" se déplace extremement vite et dessous ca doit déménager un max. La ligne achève de traverser le Gard et le sud Ardèche, le Vaucluse et la Drome pourraient etre les suivants sur la liste...

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Salut, ici Généragues (sud ouest d'Alés) l'orage vient de passer, ca a duré 10 minutes environ mais un déluge accompagné de grèle de taille moyenne qui a recouverte partiellement ma terrasse.Il est tombé, 9mm de pluie, l'actvitée électrique était pas mal mais ce qui ma la plus frappé c la T° 16,4°C avant l'orage, actu 10,4°C ca caille!

Bref ct un orage court mais violent.

118 km/h en pointes en Millau, ca devait décaper...

La station se trouvant ( il me semble bien ) en fond de vallée au bord du Tarn ( me corriger si je me trompe ), je ne prefere meme pas connaitre les valeurs qui ont du etre atteintes sur le Viaduc...

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut,

Nous aussi on a pris l'orage à 17h30,c'est vrai que ça tombait dru,grêle,bourrasques de vent,tout y est passé en 5 mn,quoi qu'ici nous étions en bord d'orage

à Alès ils ont dû déguster,la température a chûté de 19.3° à 11° actuellement.

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

je sais pas ce que vous en passez, mais sur l'anim' sat il me semble deviner une front froid secondaire circulant sur l'espagne, associé a une remontée d'air chaud caractérisée par la masse nuageuse sur le maroc.

dans un flux sud/sud-ouest, en se reactivant au contact de la mediterrannée, ne pensez vous pas qu'une autre vague pluvieuse et/ou orageuse se prepare en ce moment sur l'espagne? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

asuf que s'est prevu que ca va circuler en mediterrannée

et voila a l'instant même le déluge se termine (je vais aller voir mon pluvio) . Une pluie intense (sans grele) , les gouttières n'en pouvaient plus et débordaient sans peine. Mon terrain est en partie inondé (l'eau va rapidement s'évacuer à présent); et la température dégringole, 12°C actu mais ca baisse encore. Activité électrique faible (même si a l'instant ça pète sec). Un moment intense , bien trop court à mon gout (15minutes).

Attention le tout se décale très vite vers le nord (ardeche)

Comme prévu, les orages ont bien eu lieu dans le gard cet après-midi.

A +

AJOUT : 8mm

Bonsoir à tous,

Voici le bulletin de santé default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> de mon pluvio depuis le début de l'évènement le 27/10 :

27/10 : 44.5 mm

28/10 : 87.4 mm

29/10 : 7.4 mm default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

TOTAL : 139.3 mm default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

Posté(e)
Brive et sur le nord de l'Aubrac dans le Cantal pendant les vacances (1000m)

moi j'ai eu droit à tout aujourd'hui: de l'orage, de la grêle et maintenant depuis le début de l'aprem il pleut d'une manière modéré à forte par moment default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

enfin vraiment le mauvais temps.

Posté(e)
Brive et sur le nord de l'Aubrac dans le Cantal pendant les vacances (1000m)

de la grêle et des pluies fortes presque sur tout le département c'est pas assez pour classé le Cantal en alerte jaune pour MF default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Quelques fortes averses aujourd'hui encore sur Nice... Des torrents de boue dévallaient les collines dans l'après midi...

Je n'ai pas de relevé, mais aujourd'hui encore, la journée aura été bien arrosée... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'orage d'hier soir ne pouvait effectivement pas être qualifié d'orage en v (mes excuses pour m'être un peu emballé...) mais comme à montpellier et dans le gard, il s'est traduit par un sillage turbullent trés impressionant accompagné d'une courte mais violente averse et suivit d'un bon rafraichissement. Quelques trés beaux coups de foudre sont apparus. L'averse a donné 3mm en 5mn. On attend la prochaine dégradation pluvio orageuse cette nuit...

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

la sardaigne est actu en plein sous l'activité éléctrique , amis corses , tous aux abris !

quelques impacts sur perpignan aussi

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour, Temps couvert et instable ici sur Marseille. Pluies modérées à fortes en début de matinée. Sur 1H: 3.1mm, Sur 24H: 7.2mm pour le moment. Total Octobre: 102.0mm. Actuellement il ne pleut plus. Le ciel est lumineux, quelques trouées de ciel bleu par moment mais de gros nuages circulent sans cesse au dessus de nos têtes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vent modéré secteur Est. Températures douces: Tn 12.9°C, Tx en cours?, Tactu 18.6°C. Préssion 1007.7 hPa. 73% d'HR. Point de rosée: 13.6°C. Pas d'évolution en cours.

Bon Dimanche.

A+!

Mathieu default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

118 km/h en pointes en Millau, ca devait décaper...

La station se trouvant ( il me semble bien ) en fond de vallée au bord du Tarn ( me corriger si je me trompe ), je ne prefere meme pas connaitre les valeurs qui ont du etre atteintes sur le Viaduc...

Euh! non default_huh.png . Le CDM de Millau-Soulobres est situé au sommet d'une colline sur le causse rouge à 650m d'alt, au nord-ouest de Millau et tout près de la nouvelle autoroute A75:

millau1.jpg

Philippec, modérateur de passion-meteo.com default_flowers.gif

Merci de m'avoir corrigé alors... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je le saurais maintenant. default_huh.png

Reste que ca devait quand meme ventiler sur le viaduc. default_flowers.gif

Suite aux obs de la Seyne sur Mer ce soir:

au radar ca ne s'arrange pas, renforcement ces dernières minutes et toujours cette ligne stationnaire. C'est ultra localisé