bru Posté(e) 29 octobre 2004 Partager Posté(e) 29 octobre 2004 Confirmation du phénomène, c magnifique à observer, ce j'apercois l'énorme enclume qui s'étire sur tout l'horizon NO, puis une énorme tour cumuliforme au sud qui se régénère sans cesse, alimentée par le fort vent marin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 29 octobre 2004 Partager Posté(e) 29 octobre 2004 Quelle chance tu as bru de voir ce beau spectacle, à Gardanne il pleut faiblement depuis quelques minutes décidement l'épsiode tarde à se terminer sur l'anim satellite je ne pense pas à un V ça se déplace trop à mon goût, pour les bouches du rhône ça va trop au nord cette histoire dommage... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 octobre 2004 Partager Posté(e) 29 octobre 2004 En effet ce n'est pas un V, cette "bete" se déplace extremement vite et dessous ca doit déménager un max. La ligne achève de traverser le Gard et le sud Ardèche, le Vaucluse et la Drome pourraient etre les suivants sur la liste... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 29 octobre 2004 Partager Posté(e) 29 octobre 2004 la ligne s'avance trés rapidement mais donne des signes de faiblesse...rien de bien méchant pour moi à son passage je pense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 29 octobre 2004 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Auteur Partager Posté(e) 29 octobre 2004 Salut, ici Généragues (sud ouest d'Alés) l'orage vient de passer, ca a duré 10 minutes environ mais un déluge accompagné de grèle de taille moyenne qui a recouverte partiellement ma terrasse.Il est tombé, 9mm de pluie, l'actvitée électrique était pas mal mais ce qui ma la plus frappé c la T° 16,4°C avant l'orage, actu 10,4°C ca caille! Bref ct un orage court mais violent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 octobre 2004 Partager Posté(e) 29 octobre 2004 118 km/h en pointes en Millau, ca devait décaper... La station se trouvant ( il me semble bien ) en fond de vallée au bord du Tarn ( me corriger si je me trompe ), je ne prefere meme pas connaitre les valeurs qui ont du etre atteintes sur le Viaduc... /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 octobre 2004 Partager Posté(e) 29 octobre 2004 Salut, Nous aussi on a pris l'orage à 17h30,c'est vrai que ça tombait dru,grêle,bourrasques de vent,tout y est passé en 5 mn,quoi qu'ici nous étions en bord d'orage à Alès ils ont dû déguster,la température a chûté de 19.3° à 11° actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just1 Posté(e) 29 octobre 2004 Agde (34) littoral ouest Hérault Partager Posté(e) 29 octobre 2004 je sais pas ce que vous en passez, mais sur l'anim' sat il me semble deviner une front froid secondaire circulant sur l'espagne, associé a une remontée d'air chaud caractérisée par la masse nuageuse sur le maroc. dans un flux sud/sud-ouest, en se reactivant au contact de la mediterrannée, ne pensez vous pas qu'une autre vague pluvieuse et/ou orageuse se prepare en ce moment sur l'espagne? /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> asuf que s'est prevu que ca va circuler en mediterrannée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 29 octobre 2004 Partager Posté(e) 29 octobre 2004 et voila a l'instant même le déluge se termine (je vais aller voir mon pluvio) . Une pluie intense (sans grele) , les gouttières n'en pouvaient plus et débordaient sans peine. Mon terrain est en partie inondé (l'eau va rapidement s'évacuer à présent); et la température dégringole, 12°C actu mais ca baisse encore. Activité électrique faible (même si a l'instant ça pète sec). Un moment intense , bien trop court à mon gout (15minutes). Attention le tout se décale très vite vers le nord (ardeche) Comme prévu, les orages ont bien eu lieu dans le gard cet après-midi. A + AJOUT : 8mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 octobre 2004 Partager Posté(e) 29 octobre 2004 Bonsoir à tous, Voici le bulletin de santé /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> de mon pluvio depuis le début de l'évènement le 27/10 : 27/10 : 44.5 mm 28/10 : 87.4 mm 29/10 : 7.4 mm /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> TOTAL : 139.3 mm /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
joe15 Posté(e) 29 octobre 2004 Brive et sur le nord de l'Aubrac dans le Cantal pendant les vacances (1000m) Partager Posté(e) 29 octobre 2004 moi j'ai eu droit à tout aujourd'hui: de l'orage, de la grêle et maintenant depuis le début de l'aprem il pleut d'une manière modéré à forte par moment /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> enfin vraiment le mauvais temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
joe15 Posté(e) 29 octobre 2004 Brive et sur le nord de l'Aubrac dans le Cantal pendant les vacances (1000m) Partager Posté(e) 29 octobre 2004 de la grêle et des pluies fortes presque sur tout le département c'est pas assez pour classé le Cantal en alerte jaune pour MF /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 29 octobre 2004 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 29 octobre 2004 Quelques fortes averses aujourd'hui encore sur Nice... Des torrents de boue dévallaient les collines dans l'après midi... Je n'ai pas de relevé, mais aujourd'hui encore, la journée aura été bien arrosée... /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 30 octobre 2004 Partager Posté(e) 30 octobre 2004 L'orage d'hier soir ne pouvait effectivement pas être qualifié d'orage en v (mes excuses pour m'être un peu emballé...) mais comme à montpellier et dans le gard, il s'est traduit par un sillage turbullent trés impressionant accompagné d'une courte mais violente averse et suivit d'un bon rafraichissement. Quelques trés beaux coups de foudre sont apparus. L'averse a donné 3mm en 5mn. On attend la prochaine dégradation pluvio orageuse cette nuit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 30 octobre 2004 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 30 octobre 2004 la sardaigne est actu en plein sous l'activité éléctrique , amis corses , tous aux abris ! quelques impacts sur perpignan aussi /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaThieu13 Posté(e) 31 octobre 2004 Martigues Partager Posté(e) 31 octobre 2004 Bonjour, Temps couvert et instable ici sur Marseille. Pluies modérées à fortes en début de matinée. Sur 1H: 3.1mm, Sur 24H: 7.2mm pour le moment. Total Octobre: 102.0mm. Actuellement il ne pleut plus. Le ciel est lumineux, quelques trouées de ciel bleu par moment mais de gros nuages circulent sans cesse au dessus de nos têtes /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vent modéré secteur Est. Températures douces: Tn 12.9°C, Tx en cours?, Tactu 18.6°C. Préssion 1007.7 hPa. 73% d'HR. Point de rosée: 13.6°C. Pas d'évolution en cours. Bon Dimanche. A+! Mathieu /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 31 octobre 2004 Partager Posté(e) 31 octobre 2004 118 km/h en pointes en Millau, ca devait décaper... La station se trouvant ( il me semble bien ) en fond de vallée au bord du Tarn ( me corriger si je me trompe ), je ne prefere meme pas connaitre les valeurs qui ont du etre atteintes sur le Viaduc... Euh! non . Le CDM de Millau-Soulobres est situé au sommet d'une colline sur le causse rouge à 650m d'alt, au nord-ouest de Millau et tout près de la nouvelle autoroute A75: Philippec, modérateur de passion-meteo.com Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 31 octobre 2004 Partager Posté(e) 31 octobre 2004 Merci de m'avoir corrigé alors... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je le saurais maintenant. Reste que ca devait quand meme ventiler sur le viaduc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 31 octobre 2004 Partager Posté(e) 31 octobre 2004 Suite aux obs de la Seyne sur Mer ce soir: au radar ca ne s'arrange pas, renforcement ces dernières minutes et toujours cette ligne stationnaire. C'est ultra localisé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés