Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

MF comique !!!

éFiX
 Partager

Messages recommandés

D ' apres MF pour le vent sur les cotes bretonnes ce soir , je vois ecris:

[...]

3- Qualification de l'événement :

Forte tempête hivernale de sud-est

4- Conséquences possibles :

Des coupures d'électricité et de téléphone peuvent affecter les

réseaux de distribution pendant des durées relativement

importantes.

Les toitures et les cheminées peuvent être endommagées.

Des branches d'arbre risquent de se rompre.

Les véhicules peuvent être déportés.

La circulation routière peut être perturbée, en particulier sur le

réseau secondaire en zone forestière.

(Le fonctionnement des infrastructures des stations de ski est

perturbé).

j' attire votre attention sur 2 phrases:

- Forte tempete hivernale

( en koi c ' en est une vu la configuration , Exliquez moi ???)

mais surtout :

-Le fonctionnement des infrastructures des stations de ski est

perturbé.

(je trouve ca consternant )

Je veux bien que MF soit un pe debordé mais au moins qu ' ils lisent leur Bulletin ...

Je veux bien que MF soit un pe debordé mais au moins qu ' ils lisent leur Bulletin ...

Amicalement tu aurais dû aussi relire le titre de ta discussion default_whistling.gifJe pense plutôt que Mf a assimilé certains phénoménes avec certaines vigilances. Cette vigilance n'est pas attribuée spécifiquement pour la bretagne mais pour une forte tempête en france que ce soit en normandie, en gironde ou en savoie.

Posté(e)
Merlimont et noyelles godault 62

oueh mais tout de meme

on va tout de meme pas nous dire que MF a des textes d alerte deja ecrit a l avance

en tout cas cela prouve tout de meme que les gens supplementaires que MF à reclame ne seront vraiment pas de trop pour combler ce deficite

default_whistling.gifdefault_blink.png

Oui cela est mis entre parenthese , mais je pense que chaque evennement doit etre scrupuleusement redigé , les services publics se plaignent que les niveaux d ' alertes ne soit pas efficaces , mais en fesant des bulletins types il contribuent a la banalisation de leur alertes , je ne reproche rien a MF mais on constate de nombreux dysfonctionnement ...quant au bulletin des JT , on est obligé maintenant de verifier la veracitée des previsions sur le site ... J 'insiste cela n ' est pas des reproches , mais un constat actuel ...

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

C'est sur c'est presque burlesque mais on ne va pas le répéter à chaque vigilance de MF, on sait que les textes sont standards alors faire un post à chaque fois, ce n'est peut etre pas toujours utile default_rolleyes.gif .

je vois pas le trop rapport avec les grêves Guytuss...

Dans le Bulletin de suivi de 23 H !

3 - Qualification de l'événement :

Forte tempête automnale de sud-est à sud.

4 - Conséquences possibles :

Vent orange :

-Vent susceptible de perturber les activités humaines

de façon importante. Des degâts importants sont à attendre.

-Les conditions de circulation peuvent être localement

difficiles et quelques perturbations peuvent affecter

les transports aériens et ferroviaires [et maritimes].

Comme quoi ! Il nous écoute !

Le truc des remonter mécaniques n'ets pas nouveau et date du début des vigilances, d'ailleurs hier j'ai été mené à en discuté avec quelqu'un on nous croyions que ce problème avait été résolu, plusieurs messages avaient défilé au fil du temps sur ce forum.

Perso je ne lis plus vraiment les vigilances surtout que ces derniers temps elles n'arrivaient qu'une fois les évènements entammé.

A+

Ils n'ont pas encore trouvé comment brouiller les photos satellites sur la France. 

-Les images de MSG ne sont pas dispos sur le net il me semble.

-Or, d'après Met Mar n°202, Météosat-7 (ancienne génération, et c'est le satellite qui diffuse gratos des images toutes les 1/2 h sur le net) :

...Poursuivra sa mission jusqu'à au moins fin 2005, pour assurer une transition sans heurts de la 1ere à la 2nde génération

-On est tranquilles pour un an, mais après ? Si Météosat-8 n'est pas dispo sur le net ? ...

Je me suis si "tiens j'ai tappé sur MF ce soir, je vais voir débarquer Météophil avec sa cape d'avocat. Ta phrase "je vous lis depuis quelques temps sur ce sujet et je ferai remarquer à ceux qui pensent que je bondis toujours dès qu'on "casse du sucre sur MF" que je n'ai pas réagis sur ce post, comme sur bon nombre d'ailleurs bien souvent" est juste une justification car tout le monde voit malheureusement ton petit jeu.

A la moindre critique justifiée ou pas de la maison MF, t'apparais par magie en la défendant mais aussi en dénigrant ton interlocuteur. Donc quand tu viens en nous "disant " que tu ne viens pas de la part de MF , c'est du pipot!

J'ai le droit de critiquer et si ce forum pour toi est bondé de c.. ou d'incompétents de pauvreté intellectuelle, va créer un site pour ingénieurs de MF. ( default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ah si c'est vrai il parait que tu as un site). Moi je n'ai rien contre les personnes qui travaillent à MF et je lis tj avec plaisir les propos interessants et intelligents de m méteo ou de o'roulle qui ne viennent pas répondre bêtement à toute provocation.

Tu compares MF aux autres organismes publics, compare les plutot aux autres pays. Comment font ils les autres?

Les abonnements sur internet, les numéros audiotels qui rapportent énormément d'argent, les revues..., le minitel et les impots d'un coté et de l'autre coté à part d'avoir la prévision à h+24 gratuite, quelles sont les services gratuits de MF?

.A quand la concurrence?

Je me demande tj ce que tu fais là avec tous ces c.. qui n'y connaissent rien.

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sérieusement il faudrait quand même arréter de sortir des énormités au kilomètre, c'est vraiment pitoyable au bout d'un moment. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Avec toute la neige de l'an passé, y croient ptêtre que les bretons ont ouvert des stations de ski depuis !

Bon, je retourne dans les montagnes ...

Bonsoir,

Certains membres de ce forum en ont plus qu'assez de ces débats stériles et surtout récurrents.

Les attaques les uns contre les autres, il est possible de les faire ailleurs que sur ce forum, destiné à échanger en toute sérénité.

Le genre de posts que j'ai pu voir ce soir est inadmissible, ce sujet est donc fermé et bon nombre d'utilisateurs se verront supprimer leur compte.

Le problème ne vient pas du débat éternel envers MF mais de la non courtoisie, la provocation et limite la vulgarité donc certains font part ici.

Merci de votre compréhension

La modération

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...