Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

au revoir la tempête


Invité
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

eh oui, cette tempête risque de nous passer sous le nez. Tous les modèles la voit beaucoup trop loin de nos côtes et on ne devrait pas dépasser 120 km/h sur pointe bretagne. je suis un peu triste mais tant pis.@+++Bruno

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde...bon, je parie pour + de 130 voir 140 en deux phases : l'une dans la nuit de mardi à mercredi, l'autre la nuit suivante...et je préfère pour eux que pour moi, aux frontières de l'Est, où on devrait être carrément à l'abri. default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

C'est assez drôle mais je viens de consulter le bulletin d'aujourd'hui de Guy Plaut qui n'évoque même pas ces vents forts de mercredi et jeudi default_dry.png .Il parlent plutôt des vraies pluies de la fin de semaine qui sont susceptibles de toucher le sud est. Un peu trop Chauvin, réaliste ou manque de temps?

Même si tout porte à croire qu'il n'y aura pas de tempête (à part au large de la Bretagne), les conditions seront à n'en pas douter assez musclées sur le NO!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Guy Plaut a raison. Un épisode cevennol est + dangeureux qu'un gros coup de vent sur l'ouest. Les vents forts ne concerneraient que la bretagne. Pour nos amis bretons, rencontrer des vents entre 100 et 110 km/h n'a rien d'extraordinaire. Met on une vigilance orange pour 3 cm DE NEIGE tombée en Lorraine?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Guy Plaut a raison. Un épisode cevennol est + dangeureux qu'un gros coup de vent sur l'ouest. Les vents forts ne concerneraient que la bretagne. Pour nos amis bretons, rencontrer des vents entre 100 et 110 km/h n'a rien d'extraordinaire. Met on une vigilance orange pour 3 cm DE NEIGE tombée en Lorraine?

en meme temps doit on mettre une vigilance pour un episode cevenol alors que les gens habitants ces regions sont habitues a ce type de temps, au meme titre que le breton pour le vent ou un lorrain pour la neige
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bruno0059, t'as pas dû connaitre un épisode cevennol pour faire ce genre de remarques. Va dessous un orage en V et on en reparlera. Même pour un sudiste, c'est impressionnant et effrayant. Dans les années 90, 100 ou 110 km/h sur les cotes bretonnes, c'était un truc pus que banal et qui ont fait très peu de victimes (sauf les imprudents) ce qui n'est pas le cas d'un vrai épisode cevennol.

Maintenant mettre une vigilance orange par MF sur le finistère, je ne serais pas du tout contre pour mercredi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

de toute facon chacun sa région donc chacun son climat. maintenant il faut que mf ajuste ces vigilance par rapport à l'evenement meteo ET par rapport à la région qui touche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bruno0059, t'as pas dû connaitre un épisode cevennol pour faire ce genre de remarques. Va dessous un orage en V et on en reparlera. Même pour un sudiste, c'est impressionnant et effrayant. Dans les années 90, 100 ou 110 km/h sur les cotes bretonnes, c'était un truc pus que banal et qui ont fait très peu de victimes (sauf les imprudents) ce qui n'est pas le cas d'un vrai épisode cevennol.

non j'en ai pas connu, mais ceux qui y habites oui! si le mec qui habites la bas ne sait pas qu'un episode cevenol peut etre dangereux c'est qu'il ne sort pas souvent!

le degat d'une tempete peut etre aussi imprevisible, meme pour un habitue

pour moi tant que les conditions sont dangereuses on doit mettre une vigilance que la region soit habitue ou pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec vous (certains), une prévision ne doti aps relaté uniquement les risques de phénomènes menant à du orange mais à tous les phénomènes violent ou inhabituel, quand il s s'agit de se genre de bulletin, traitant des fait marquant.

Dans ce cas si une crue se produit à paris nous n'en parlerons pas car il y aura trop peu de mort ?? pourtant se sera exeptionnel.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...