Invité Guest Posté(e) 19 octobre 2004 Partager Posté(e) 19 octobre 2004 Bonjour à tous, Mf parle de fort coup de vent pour mercredi sur la Vendée, la Loire Atlantique et la Charente Maritime. Un talweg va en effet traverser très rapidement ces départements et engendrer un un très net renforcement des vents de mercredi 12h00 à mercredi 18h00 avant de se décaler vers la normandie. Arpège voit en effet 45 noeuds de vent moyen ce qui pourrait montrer qu' une tempête est en fait possible. le jet ne sera pas trop mal. Je pense que des rafales à 120 km/h sur les côtes sont possibles voire très loc plus et 90 à 100 km/h dans les terres de ces 3 départements. Qu' en pensez - vous? Je viens de lire les prev de MF pour demain et ils disent que les vents pourraient dépasser temporairement les 110 km/H sur les côtes et dépasser les 90 dans les terres. Va t - il y avoir une alerte tantot à propos des vents? On verra bien :-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 octobre 2004 Partager Posté(e) 19 octobre 2004 il parait que MF a annoncer aussi que le vent va souffler trés fort demain sur toulouse et ses environs. Etes vous d'accord avec ca? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 octobre 2004 Partager Posté(e) 19 octobre 2004 sur la région toulousaine? je ne crois pas vraiment. les + fortes rafales commenceraient le matin entre le sud bretagne et la charente maritime pour se décaler vers l'intérieur des terres dans l'après midi. la région toulousaine selon les modeles seraient relativement épargnée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 19 octobre 2004 Partager Posté(e) 19 octobre 2004 En effet, MF prévoit des rafales de 80 km/h cette nuit et demain matin sur la plaine Toulousaine, dans le domaine de l'Autan. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perik35 Posté(e) 19 octobre 2004 Partager Posté(e) 19 octobre 2004 Salut, je ne me prononce guère mais j'espère au moins, qu'il y en aura du gros en Manche et Bretagne. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ces derniers automnes et hivers, aux qques occasions ventilées dans l'W France, ce sont toujours les mêmes régions à être les mieux servies. En l'occurrence façade Atlantique, Charentes et Vendée ou à l'opposé, l'extrême Nord. Une zone intermédiaire à la traîne, entre autres chez nous. A suivre, en espérant l'évolution dans le bon sens. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced82/33 Posté(e) 19 octobre 2004 Partager Posté(e) 19 octobre 2004 ca veut dire quoi cett inscription sur l'espagne ? j'ai l'impression qu'on va se payer une tempete surprise ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom59 Posté(e) 19 octobre 2004 Partager Posté(e) 19 octobre 2004 Probleme c'est qu'on a pas la carte que tu voulais nous montrer ??? MF anoncé deja des rafales à 55 Km/H dés demain 8H chez moi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 octobre 2004 Partager Posté(e) 19 octobre 2004 Vous avez vu le dernier Arpege?Arpege C'était un bug ou quoi cette nuit car les rafales vues par Arpege étaient très puissantes même à l'intérieur du pays. L'arpege de ce midi est très bof coté vent avec des rafales au alentour de 80 en fin d'après midi du sud bretagne à la gironde. cette zone de fort vent traverserait le nord ouest du pays, si bien qu'il n'y aura plus que le nord pas de calais touché par ces mêmes rafales en milieu de nuit (mercredi-jeudi). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 octobre 2004 Partager Posté(e) 19 octobre 2004 non, je ne crois pas que c'est un bug, arpege et gfs sont a peu pres au meme niveau de previsions, par contre je crois qu'il y a un bug sur nogaps car pour le vent j'ai la prev de decembre 2002 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 19 octobre 2004 Nantes Partager Posté(e) 19 octobre 2004 C'est bizarre que la derniere sortie du modele Arpege soit la seule à mettre une dépression explosive passant entre Mercredi soir et Jeudi matin avec une étonnante rapidité . A la prochaine sortie, je suis presque sûr que ce modèle mettra moins de vent . MF ne met pas de rafales dépassant les 75 km / h : super comme tempête /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> juste de nombreux départements en jaune . Sur l'image satellite, la dépression n'a pas l'air de se creuser : l'enroulement nuageux n'est pas rapide du tout . Peut-être une surprise de dernière minute pour demain avec une accélération du courant jet non prévu par les modeles... Quant aux autres modèles, pression atmosphérique pas en dessous de 990 hPa ( sauf pour Bracknell mais ce modele voit toujours une pression de 5 hPa inférieure à la réalité comme en témoigne l'analyse de 12h UTC d'aujourd'hui ) . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemlod Posté(e) 20 octobre 2004 Partager Posté(e) 20 octobre 2004 MF voyait hier 65km/h en rafale ici, ils ont baissé à 55km/h mais pour la prévisions de jeudi à 2h00 il mette 85km/h. Rien d'exeptionnel donc, mais c'est déjà ça /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 octobre 2004 Partager Posté(e) 20 octobre 2004 Bonjour, c' est curieux car pour la vendée, ils ont baissé à grand frais à coup de vent or, arpège de ce matin est pareil qu' hier soir voir un peu plus fort. En effet, il voit, toujours 45 noeuds de vent moyen. Curieusement, le BMS du nord pas de calais a été mis à jour à 4h40 UTC c a d 6h40 et ils prévoient eux un fort coup de vent ce soir or a^rpège leur prevoit 40 noeuds de vnet moyen. Peut - être que quand le bulletin de cette nuit pour la Vendée a été fait, ils n' avaient pas encore le nouveau arpège. Pour moi, je pense qu' un fort coup de vent voire tempête est possible la nuit suivante avec des pointes à 120 voire 130 km/h sur les côtes atlantique ce soir et 90 voire loc 100 km/h près des côtes, 80 à 90 km/h ailleurs.@+++Bruno. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 octobre 2004 Partager Posté(e) 20 octobre 2004 L'arpege d'hier matin (un bug?) était bien pire coté vent donc c'est normal que MF baisse les rafales. les 40 noeuds, sur Arpege, c'est en pleine mer. il y a 25-30 noeuds à tout casser sur les cotes charentaises ce soir, rien d'exceptionnel (100 km en rafales maxi)! la zone de vent fort se déplacera cette nuit vers l'est. en milieu de nuit, on devrait la retrouver du nord pas de calais au centre en passant par la normandie à la région parisienne avec des rafales pratiquement aussi fortes (passage du front) dans l'intérieur du pays que sur les cotes (environ 80km/h). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 octobre 2004 Partager Posté(e) 20 octobre 2004 Je ne suis pas d' accord, sur arpège de 20h00, les 45 noeuds sont en effet en mer et 30 noeuds sur la côte mais faut imaginer que ca se deplace vers le NE et comme ce talweg passera sur certaines régions, les 45 noeuds toucheront un peu plus tard que le modèle de 20h00 sur la côte ce qui signifie que le plus fort des vents n' est pas à 20h00 mais vers 21h00 ou 22h00 max. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 20 octobre 2004 Nantes Partager Posté(e) 20 octobre 2004 MF voyait hier 65km/h en rafale ici, ils ont baissé à 55km/h mais pour la prévisions de jeudi à 2h00 il mette 85km/h. Rien d'exeptionnel donc, mais c'est déjà ça des rafales de vent aussi fortes qu'à Cherbourg et qu'à La Rochelle ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Pour cela, il faudrait que la dépression se renforce en progressant vers le Nord ( et encore ), ce qui est fort loin d'être gagné vu les modèles de ce matin ( Dans ce cas là, GME est le mieux placé parmi les modeles prévoyant des tempêtes ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 octobre 2004 Partager Posté(e) 20 octobre 2004 Où est le vent tant annoncé ce mercredi après-midi??? A part quelques bonnes rafales cette nuit en Deux Sèvres pas de quoi fouetter un chat! La dépression ne semble pas se renforcer tant que cela. Ici c'est douceur 22,4 C et soleil. (Fait presque chaud !). Peut-être quelques orages en soirée et ce n'est pas sur vu la configuration actuelle. L'été indien devrait faire son apparition en fin de semaine et plus peut être. sans doute le dernier coup de chaleur... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 octobre 2004 Partager Posté(e) 20 octobre 2004 le vent devrait se renforcer en soirée mais on ne pourra parler de tempête tout de même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm76 Posté(e) 20 octobre 2004 Partager Posté(e) 20 octobre 2004 En effet, il semblerait que la perturbation ai prit un certain retard. Ceci dis, cette dernière, qui est en ce moment même au nord du Portugal, commence peu à peu son creusement. A voir si cela va aller jusqu'à la tempête ... n'oublions pas que le jet est très fort alors prudence, on ne sait jamais. A noter qu'une ligne orageuse s'est créee, elle est actuellement au nord de la Loire et progresse sur l'IDF, l'est de la Seine-Maritime. Actuellement, 91%, 19.7 °C, 995 hpa ( je sais, ça n'a rien à voir avec les prévi.) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 octobre 2004 Partager Posté(e) 20 octobre 2004 Pas de ligne orageuse au Havre Storm? De l'autre coté de la Seine je la voie très bien On doit être en limite tu fais bien de signaler la position de de la depression, je la cherchais un peu si elle est encore au Portugal elle va nous faire une remontée fulgurante. GFS voit un peu de vent sur les côtes de la manche, méfiance en mer mais sur les côtes mis à part activité extérieure spéciale, pas de danger (imminent) il faut juste suivre l'évolution pour éviter les mauvaises surprises Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 octobre 2004 Partager Posté(e) 20 octobre 2004 ici en lorraine, pas de vent c'est tout calme, vous avez de la chance ce qui ont beaucoup de vent. Ca souffle fort a paris en ce moment? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iroise29 Posté(e) 20 octobre 2004 Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau Partager Posté(e) 20 octobre 2004 Où est le vent tant annoncé ce mercredi après-midi??? A part quelques bonnes rafales cette nuit en Deux Sèvres pas de quoi fouetter un chat! La dépression ne semble pas se renforcer tant que cela. Ici c'est douceur 22,4 C et soleil. (Fait presque chaud !). Peut-être quelques orages en soirée et ce n'est pas sur vu la configuration actuelle. L'été indien devrait faire son apparition en fin de semaine et plus peut être. sans doute le dernier coup de chaleur... Il arrive, il arrive! Déja actuellement, il se renforce un peu. Mon baraomètre rebaisse depuis ce midi (de 990 hPa à 988). A suivre... La mer risque d'être chouette sur Iroise et Manche sachant qu'il y aura du vent assez soutenu jusqu'en fin de semaine! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm76 Posté(e) 20 octobre 2004 Partager Posté(e) 20 octobre 2004 La cellule orageuse vient de passer ... trop à l'est du Havre J'ai pu voir d'énormes masses nuageuses avec un bouillonnement assez puissant ! La dépression continue à se creuser, son centre à l'air bien froid, des orages dans la masses ? ( carte foudre H.S. pour le moment ), actuellement, 18.7°c, 93 %, 994 hpa . A suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 20 octobre 2004 Nantes Partager Posté(e) 20 octobre 2004 Elle est très au Nord du Portugal la dépression, elle va bel et bien se creuser mais le centre dépressionnaire va passer bien loin des côtes françaises et le déplacement va être très rapide si bien qu'il n'y aura plus rien sur la France dès demain matin . D'ailleurs plus aucun modele ( sauf Arpege ) ne voit une super dépression traversée la France cette nuit : je m'en doutais car il n'y avait aucune conviction dans la trajectoire de cette dépression . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orazio78 Posté(e) 20 octobre 2004 Partager Posté(e) 20 octobre 2004 Il n'y a pas que Arpège qui voit un coup de vent pour la nuit à venir, GFS et d'autres vont également dans ce sens Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico26 Posté(e) 20 octobre 2004 Partager Posté(e) 20 octobre 2004 La dépression est sur le Nord de l'Angleterre avec une pression minimale de 979hPa. Arpège ne voit aucune dépression traversé la France... (du moins dans le run de 12h). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés