Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prevs NOAA a jour


Nocturne
 Partager

Messages recommandés

Modérateurs !

Y a t il quelqu'un pour supprimer les messages de Pascalain qui joue au troll et pollue littéralement le forum ?

Vous pouvez supprimer cette intervention de ma part du même coup : je n'en serai pas vexé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ

Je ne sais pas si vous avez été voir les prevs NOAA dernièrement mais ils nous remettent un mois de Février plutôt froid... On verra, en espérant que cela se réalise !

NOAA

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils changent tout le temps leurs prévisions... Preuve que la prévi saisonniere a beaucoup de progrès à faire encore.

En regardant les cartes, il y a beaucoup d'anomalies très positives dans l'hémisphere Nord en Janvier et Février dans les hautes latitudes. Pour février, il n'y a quasiment que l'europe occidentale qui soit prévue en anomalie négative. C'est vrai qu'en Russie Occidentale, même encore aujourd'hui, les températures sont encore anormalement douces et cela semble perdurer pour Février.

A Moscou, l'hiver le plus doux jamais connu?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Oui kikoo, le problème c'est que les modèles prévoient que le vortex polaire va se reconcentrer durant les 10 ou 15 prochains jours (pas de ga solide qui devrait tenir la route default_crying.gif ). Je pense qu'il faudra attendre au moins la dernière décade de février pour voir eventuellement le froid débouler en masse du nord.

Par contre d'ici là surveillons l'air froid qui pourrait venir du sud-est via le flanc sud de l'anticyclone russe.... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...