Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Saisonnières NOAA a jour...


Nocturne
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous!

Je viens de voir que le modele saisonnier de la NOAA a été mis a jour et......... c'est de mieux en mieux !....... voyez plutot

glbT2mMon.gif

Le froid a été renforcé pour cet hiver par rapport au run précédent... les probabilitées que l'hiver prochain soit froid sont de plus en plus grandes... a suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous sommes en nao negative,les depressions circulent tres au sud,l air froid n a aucun mal de debouler sur l europe.il y a effectivement des chances d avoir un hiver rude

mais il est peut etre encore trop tot pour le "grand hyver"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je croise vraiment les doigts pour avoir de la neige chez moi a Montpellier. On en a a peut prés tous les 2ans. Vu que sa va peut etre etre un hiver trés froid jespere que la neige sera au rendez vous. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à climax

je ne suis pas trop expérimenté non plus mais il suffit de constater que l'europe , cet hiver, est de couleur bleue, càd en anomalie négative.

Donc il devrait faire plus froid que d'habitude cet hiver en europe et d'ailleurs à l'est de l'amérique du Nord.

Par contre en janvier et mars 2005 anomalie chaude au pôle Nord.

à plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces petites précisions, effectivement il ya beaucoup de bleu sur les cartes mais comme elles sont assez petites c'est pour celà que j'avais du mal à les déchiffrer.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, en amerique du nord, c'est plutot la grande douceur cet hiver et pareil au canada sauf novembre. L'anomalie chaude au pôle ne veut strisctement rien dire et c'est bien trop au nord. En faite c'est bien simple, les hivers rudes vont se ratrapper sur l'europe de l'ouest, le nord americain n'a connu que des hivers rude entre 1989 et 2001 sauf celui de 96-97 qui fut exception.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a-t-il deja vérifié les prévisions de la NOAA? se sont-elles révélées justes? Par exemple pour le dernier hiver, ont-ils annoncé la vague de froid au Nord-Est de l'Amerique. Cela est intéressé de voir si ces previsions sont un minimum fiables. Mais je pense le contraire, tout depend des centres d'action, et ceux-ci subissent la théorie du chaos...

Qu'en pensez-vous?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis des années que je connait le modele de la NOAA, jamais ils se sont plantés...

Ah oui? Mais leurs prévis changent de mois en mois alors il y en a forcément une de bonne... (pour l'Europe je parle).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que la situation confuse, surtout quand je lis ce qui est écrit sur les autres forums concernant les flux O/NE etc.... certains remettent en cause peut-être l'hypothèse des vagues de froid à venir comme quoi la météorologie est une science bien complexe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la NOAA depuis 7 ans avait toujours vu juste et celle ci peut changer au cours du mois d'octobre mais plus novembre.

Ex: hiver 2003-2004: la noaa mettait un hiver normal sur l'europe de l'ouest ( +0,3° pour la France)

Hiver 2002-2003; la noaa annoncait un hiver normal à doux, l'hiver avait normal a froid, c'etait tout d ememe aps loin de la realité et il fait exctpion d'ailleur

hiver 2001-2002; la noaa mettait un hiver tres doux, resultat il a ete doux malgré un mois de decembre froid.

Hiver 2000-2001: la noaa mettait un hiver exceptionnellement doux, resultat il a tres doux effectivement. Je peux aller jusqua l'hiver 97-98 le dernier que la noaa avait mis froid sur l'europe de l'ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'y a t'il pas du bleu sur l'est de l'amérique du Nord l'hiver prochain?Cela ne voudrait-il donc pas dire que nous serions par hasard en anomalie négative?

Quand au fait que cela ne veut rien dire l'anomalie chaude au pôle ,soit un peu modeste , quand on ne sait pas on se contente de constater et on édicte pas des pseudo-vérités.

Essayons au moins d'être d'accord sur les couleurs des cartes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'anomalie chaude au pôle ne veut strisctement rien dire et c'est bien trop au nord. En faite c'est bien simple, les hivers rudes vont se ratrapper sur l'europe de l'ouest, le nord americain n'a connu que des hivers rude entre 1989 et 2001 sauf celui de 96-97 qui fut exception.

Maintenant j'attends avec impatience tes preuves affirmant que l'hiver prochain sera froid.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

meteor, tu me connait tres mal et tu me connaitra jamais assez. Le bleu que tu vois sur l'amerique du nord c'est essentiellement en novembre et decembre alors que janvier et fevrier il ya une anomalie anormalement chaude sur la canada et l'extreme nord-est des etats-unis. Tout l'europe de l'ouest serait ds des temperatures bien froides. ce modèle americain est fiable, je le connait tres bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca serait mieux pour l'équilibre écologique de revenir à des saisons plus marquées surtout en hiver avec du froid après tout c'est bien comme celà qu'est caractérisé l'hiver. A lire beaucoup de prévisions à long terme, il paraîtrait que l'on revienne franchement à des hivers rigoureux et très neigeux comme l'on connu nos parents et grand-parents.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

"le nord americain n'a connu que des hivers rude entre 1989 et 2001 sauf celui de 96-97 qui fut exception. "

Neige57 il faut vraiment que t'arrete la parce que c'est pas la premiere fois que je lis que le nord est des etat unis canada compris ce refroidit et bien c'est des mensonges du moins pour la station de Newyork centrale park qui c'est notablement rechauffe depuis 1989 :

1971-00

janvier fevrier decembre

0,1 1,4 3

1989-2003

janvier fevrier decembre

1,4 2,2 3,3

ecart ecart ecart

+1,3 +0,8 +0,3

1989 janvier fevrier tres doux

1990 decembre et fevrier tres doux

1995 decembre et janvier tres doux

1997 tres doux

1998 tres doux

2002 tres doux

philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A neige57

Je ne te connais pas effectivement mais moi je connais ma géo.

Comme tous peuvent le constater il y a bien du bleu donc une « anomalie « froide sur l’Est de l’Amérique du Nord sur tous les mois d’hiver , sauf au niveau des régions près du pôle.

Qu’est-ce qui peux bien te déranger du moment qu’il y a une anomalie froide également sur l’Europe ?

Moi aussi j’aime bien la neige , que dis-je , je l’adore.

Je me souviens de temps lointains où je glissais sur la rue en face de chez moi et où la neige me fouettait les joues .

En ce temps là il y avait au moins 30 j de neige/an qui tenait au sol .

J’étais dans le PdCalais à une époque où tu devais être dans les limbes. Maintenant je suis en Haute-Garonne , c’est pas mal mais je dois monter à 2000 m pour trouver mes cristaux préférés.

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...