Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Printemps - Eté 2016 - Massifs de l'Est


Lolox

Messages recommandés

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

pizzas 1,1 deg depuis 15min à suivre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Première gelée blanche par ici ( massif Hohneck, 1200 mètres)     Ca faisait très longtemps qu'Août n'avait plus réussi à apporter ce genre de petit bonus

Ca s'active sur la frontière jurassienne avec une belle convection visible depuis la maison. Pour l'instant ça reste bien sûr la crête frontière, Pablo pourrait prendre éventuellement un petit orage d

J'étais ce week-end au Schluchsee, lac de barrage en Forêt-Noire à 950 m d'altitude J'y étais également allé l'an dernier sensiblement à la même période fin août. (super endroit pr faire du

Images postées

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Mince je reste à 1,8. Mais c'est de la triche j'ai du vent moi!

Tu repars de combien au sol ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

oh ben non t'es hors concours Olivier... 1,6°...

? BW j'ai lu 0,4 ° il ya qq minutes ( comme maintenant)

Laborieux là à 1430 m

http://creux-du-van.meteobase.ch/

le site n'est plus a jours depuis mon problème d'ordi, je vais essayer de régler ça rapidement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

1,7. Oui tu ne joues pas Olivier. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Ricos: 3 à 5 cm au sol.

Édit: 2,0 aie ça remonte. Bon va falloir patienter encore un peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

oh ben non t'es hors concours Olivier... 1,6°...

le site n'est plus a jours depuis mon problème d'ordi, je vais essayer de régler ça rapidement...

mort de rire , j'ai mis mon score sans lire votre concours default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> 0,8 ici et début platrage, je vois 20cm pour vous et 40 pour moi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

1,5°...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Et 2,1. Je vais perdre...

Par contre si la température remonte la neige elle commence à s'imposer doucement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Aië bizarre 1,6° ici donc très légère remontée aussi... bon je crois que tu vas gagner par abandon de ton concurrent... pas bien dormi ces derniers jours et suis cuit ce soir... vais au dodo... bonne nuit à tous que j'espère neigeuse....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Patience les gars le plus gros du redoux sur les mailles fines c'est en ce moment voir meme derrière avant que ça baisse rapidement derrière default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />.

A moins d'un décalage que j'ai mentionné ce matin ca se passera bien chez vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

moi c'est neige plein pot hihihi, tu es plus a l'ouest Guillaume, logique pour la neige default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt le poli 800m(720-1306m)

Situation sur les hauts ce soir je suis monté au trois fours pour des mesures d enneigement et bien c est beau 1 m 40 au piquet de mesure vers la cabane de départ des pistes de ski de fond à 1228M ,pour info le piquet est plutôt mal situé car sous les arbres surface non dégagè , par contre dans les clairieres à 1250 m les coins à PDM pour les puristes sur terrains plat dègager à l abri du vent très reprèsentatif de l 'enneigement du secteur 1 m 80 pile à trois endroit différents composition du manteau 1m20 de vielle neige dur gros sel et 60 cm de poudreuse dessus de cette semaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tu craques au moment décisif Stéphane. Neige pratiquement seule, 1,9.

Allez pour plaisanter ( trop au sud ) , je rentre furtivement dans le concours 1,7 °C chez moi à 967 m sur le 74 ( Tx de 3,7 °C ) .

Au dodo et bonne nuit blanche à tous , enfin on l’espère !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne peux participer au concours malheureusement à mon altitude 3.2°

J'ai l'impression d'être foehné ! tant mieux sur ce coup

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les auxons, grand besancon (280 m)

moi c'est neige plein pot hihihi, tu es plus a l'ouest Guillaume, logique pour la neige default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Je suis à metabief et toujours de la neige fondue ! Plus grand chose au sol !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

+3cm bonne nuit Eric

plâtrage en règle ici

logique xii Metabief est très mauvais en flux de sud, moi j ai mont de l'Herba qui fait barrage default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> le we du 25 janv 2015 j'aivais 40cm et quasi rien a Metabief

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

http://www.infoclimat.fr/cartes-meteo-temps-reel-images-satellites-infrarouge-visible-haute-resolution.html?i=radar

La remontée de sud est belle, ça va donner pendant quelques heures.

1,5°C ici en baisse, toujours du vent faudrait qu'il stop celui là. Neige faible à modérée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

http://www.infoclimat.fr/cartes-meteo-temps-reel-images-satellites-infrarouge-visible-haute-resolution.html?i=radar

La remontée de sud est belle, ça va donner pendant quelques heures.

1,5°C ici en baisse, toujours du vent faudrait qu'il stop celui là. Neige faible à modérée.

oui mais à 3h je ronfle default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> je suis à un rythme élevé déjà default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

http://www.infoclimat.fr/cartes-meteo-temps-reel-images-satellites-infrarouge-visible-haute-resolution.html?i=radar

La remontée de sud est belle, ça va donner pendant quelques heures.

1,5°C ici en baisse, toujours du vent faudrait qu'il stop celui là. Neige faible à modérée.

Vers 1 à 2 heures ça devrait tourner à la neige si les précipitations sont assez fortes.0.8°c à la source du Doubs (940m).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Ca tourne déjà à la neige du 25. 1,3°C.

Actu quasiment plus de RR, on attends le plus gros qui est en train de remonter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Oui mais bien plus sérieusement. 0.8°c à la source du Doubs 940m.

Mais bon faut pas que les précipitations reste trop longtemps à l'arrêt sinon ta t2m va monter trop haut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les auxons, grand besancon (280 m)

Neige forte ! Tout est déjà blanc ! J'aurai réussi à la voir correctement une fois cette hiver ! La nuit s'annonce courte je ne veux pas louper ce paquet qui vient par le sud !

Édit : pizzas énormes ca cumule très vite !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...